432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Réponse à 4evaheroesPhoebus  (27.12.2013 à 10:03)

Avant de répondre à tes questions je vais revenir sur le peu de présence de Clara qui est pour moi justifié au même titre que lorsque des 50 ans où elle est peu présente aussi. Dans les 50 ans cela est justifié par le fait que la série fêtait un anniversaire important et les scénaristes ne pouvaient se permettre de mettre en avant la compagne actuel du Docteur car cela aurait été un manque de respect pour les autres compagnons du Docteur même Rose n'est pas présente puisque c'est l'actrice qui est présente dans un autre rôle. Pour le peu de présence dans cette épisode de noël cela est justifié par le fait que c'est un la conclusion de Eleven, mettre en avant Clara aurait pu effacer l'importance de Eleven. Maintenant on verra son importance avec Twelve.

Passons maintenant à tes questions :

-Oui Clara a de la famille seule sa mère est morte quand elle était enfant. De la générique de fin nous avons les différent acteurs (James Buller joue son père, Sheila Reid joue sa grand mère (qui au passage l'actrice à déjà joué dans Doctor Who dans les années 1980) et Elisabeth Rider joue Linda.

-Le Docteur n'a pas arrêté les anges, c'est plutôt l'église qui les a détruit car le Docteur ne faisait qu'intercepter les ennemis les plus proches tandis que l'église les envoyé dans l'au delà avec les salutations.

-Tasha créée l'ordre de Silence en changeant la foie de l'ordre qui avait un but avant que l'on ignore. Les alien in black comme tu les appelles (jolie nom au passage) sont en réalité des prêtres puisque le Docteur l'explique à Clara.

-Le village n'est pas coincé dans un paradoxe, les villageois ont une vie sauf que dans ce village ils ne peuvent pas mentir et qu'ils ont un shérif répondant au doux nom du Docteur, sans oublier une fissure répetant inlassablement la même question (heureusement qu'il est codé et que le message peut être mis en mode mute).

-Pour Gallifrey tu parles de la guerre du temps ? Si c'est le cas cela est expliqué dans les petites vidéo d'avant l'épisode des 50 ans disant que les Daleks ont détruit les TARDIS en premier lieu. De plus le Docteur dit bien que les seigneurs du temps étaient devenu trop sur d'eux même, ils ont pêché par orgueil.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

 

FreyaX  (27.12.2013 à 14:23)

Et voilà, l'ère de Matt Smith s'achève...

Franchement, très bel épisode ! Il y a un côté conte de noël, un côté épique à la Doctor Who, et bien sur toujours de l'humour malgré le drame.

On a pu revoir les créatures les plus cultes de la série, rencontrer de nouveaux personnages, et voir un Eleven vieillir encerclé d'enfants, mais néanmoins toujours aussi déjanté (n'est-ce pas drunk giraffe ?)

Son départ était très émouvant, j'ai beaucoup aimé sa conclusion et le fait de revoir Amy, le premier visage qu'il a vue...

La régénartion est très rapide, je ne m'y attendais pas ! Mais du peu que j'ai pu voir de Capaldi, je suis sur qu'il fera un très bon docteur ;)

Par contre le nouveau cercle de régénération offert par Gallifrey semble nous réserver quelques surprises, comment sa, comment fait-on voler le tardis ? xD

Good luck Clara !

Maintenant il va falloir attendre août pour la suite...:'(

L'heure de docteur à sonné !!billette  (27.12.2013 à 17:15)

Je crois que c'est la première fois que je poste sur le topic, donc pour faire court avant mon avis, j'aime bien évidemment la série et j'avais une petite préférence pour David Tenant, mais je m'étais attacher à Matt Smith....

Pour cet épisode spécial, je suis comme beaucoup un peu mitigée....je m'imaginais un épisode qui bouge bien plus que celà. Alors oui j'ai été heureuse de revoir toutes les créatures qui ont fai partie de ce docteur, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour entrer entièrement dans l'épisode. (j'ai largement préféré celui des 50 ans). Je pense que Matt Smith méritait bien mieux pour un dernier épisode.

Moi j'ai été très émue "attention spoilers" lorsqu'il est en haut de l'église qu'il se prépare à mourir et qu'il continue à défier les dalek dans un discours interminable comme lui seul savait le faire, là quand  commence sa régénération, c'est pour moi le passage le plus émouvant. J'ai également aimé le petit clin d'oeil dans le tardis au poisson dans la crème anglaise, ainsi que l'apparition d'Amy enfant et adulte. 

Mais par contre le réel changement de docteur ne m'a fait ni chaud, ni froid, vraiment trop rapide.

Quand à l'histoire elle même, même si je l'ai trouvé un peu plate, elle ouvre sur une nouvelle ère du docteur et maintenant et bien il n'y a plus qu'a attendre et voir si le nouveau docteur va nous transporter avec lui ausi bien que l'ont fait ses prédécesseurs. 

thisbee  (27.12.2013 à 18:36)

Bof bof bof.

J'ai trouvé l'intrigue plutôt plate et pas très intéressante. Je me suis un peu ennuyée.

Et le final, quand je repense aux shoots d'émotion pure que je me suis pris dans la tronche avec le départ de Ten <3 (qui était juste parfait), je me dis que les fans de Matt Smith doivent être bien déçus.

J'ai jamais trop accroché à Eleven donc ça me faisait pas grand chose qu'il parte et j'ai vraiment hâte de voir ce que Capaldi va faire du rôle mais je pensais voir un final un peu plus spectaculaire que ça.

En ce qui me concerne, cet épisode ne restera pas dans les annales...

4evaheroes  (27.12.2013 à 19:35)

Phoebus merci pour les réponses mais par contre :

Les anges : un mec sur un autre forum m'a dit que le docteur les avait vaincus en les faisant regarder un miroir ("c'est surtout une blague de Moffat en réponse aux fans qui avaient justement souligné que le roblème des anges étaient facilement solutionnable avec un miroir").

Les daleks nt détruits les tardis si facilement ?!

Quand je vois comment on peine à exploser celui du docteur, je trouve ça gros à avaler...

sandra01  (27.12.2013 à 20:23)

Hello :)

Je poste très rarement et je crois que cela faisait très longtemps que je ne l'avais pas fait mais...il s'agit d'une occasion spéciale ;)

Personnellement je suis tombée amoureuse de Eleven dès son premier épisode. Assurément, j'aimais beaucoup David Tennant mais (et toujours selon moi), Matt Smith avait ce petit quelque chose en plus. Une charge émotionnelle tellement profonde et en même temps il était tellement speed ^^

Concernant cet épisode...non, je ne suis absoluement pas déçue. Alors oui, je n'ai pas retrouvé ces montées d'adrénalines où le docteur sortait une solution à coupée le souffle (comme la pandorica ou bien "le premier pas sur la lune"). Cependant, je trouve que cet épisode illustre plutôt bien ce qu'a été Eleven. Un guerrier dont la maison est recouverte de dessins d'enfants. Et rien que cette image; je l'a trouve absolument génial. Je trouve qu'il est dans la bonne continuité de l'épisode des 50 ans (avec les seigneurs du temps) et qu'il conclu plutôt bien les trois dernières saisons.

Non l'épisode n'était pas speed mais l'épisode spécial des 50 ans l'était déjà et je pense que c'est mieux que celui-là ne le soit pas trop. ça fait un équilibre ^^

Et perso, je préfère largement avoir enfin obtenue les réponses relatives au silence, à l'explosion du Tardis et à tout le reste plutôt que de retrouver un docteur qui court partout. Au contraire. Au final, tu te rend compte que tout ce qu'il a affronté depuis le début avait pour origine le siège de Trenzalore (le silence qui retourne dans le passé pour faire explosé le tardis et élever Mélody Pond comme une psychopathe); la boucle est bouclée et il peut enfin passer à autre chose. Et même si ce n'est pas exactement ce que tu avais imaginé, tout c'est réalisé exactement comme la prophétie citée par Dorium, avait annoncée. Perso, je trouve ça génialissime.

La fin était magnifique pour moi. Pas trop mélodramatique mais on a retrouvé l'image d'Amélia et des poissons panées dans la crème anglaise et c'est cool. C'est affreusement et horriblement triste mais pas mélodramatique. Et ça le fait ;)

Simplement, je me pose une question....alors les créatures du silence sont des prêtres?! ça m'éclate ^^ Mais si ce sont des prêtres du Silence, comment ce fait-il qu'ils ont colonisé et contrôlé la terre  au début de la saison 6?! Lorsque Tasha lem les a renvoyé dans le temps était-ce prévu de les faire prendre le contrôl de la terre dans l'unique but de tuer de docteur par Melody ?!

Désolée pour le pavée ^^

sandra01  (27.12.2013 à 20:30)

*Et juste pour terminer que selon moi, le speech de fin de Eleven était bien plus émouvant que la fin de Ten. Toute cette émotion m'a prise au tripes...et en même temps c'était pas trop guimauve. Vraiment grandiose ;)

Quant à Capaldi...je pense que ça s'annonce bien. Ces quelques secondes m'ont convaincu. Juste trooooooop hâte de voir ça :-)

Deuxième visionnage et deuxième avis !Callista  (27.12.2013 à 21:38)

Bonsoir tout le monde !

Me revoilà pour compléter un peu mon premier avis, qui était un avis à chaud après avoir vu l'épisode !
Je me permets de reposter car mon avis à quelque peu changé sur l'épisode.

J'ai pu le revoir hier, et j'ai plus savouré l'épisode vu que je savais ce qui m'attendais. Et je me rends compte que ce qui m'a gaché mon premier visionnage en fait c'est moi, car je m'étais fait mon idée de l'épisode et je m'imaginais quelque chose dans le genre de l'épisode des 50ans. Et comme ce ne fut pas le cas ben j'ai été un peu déçue car je trouvais que Eleven (je garde l'ancienne numérotation), méritait mieux comme dernier épisode.

Mais après l'avoir revu, sans être dans l'attente de quoi que ce soit, juste en savourant et ben oui, finalement je trouve que c'est un beau épisode de départ pour Eleven.

Je rejoins complétement sandra01 sur son avis de l'épisode. En fait, oui cet épisode correspond bien à Eleven, chose que je n'avais pas spécialement remarqué lors de mon premier visionnage.

Le discours de fin de Eleven m'a vraiment touché, je l'ai trouvé émouvant, et en total accord avec ce qu'il a été comme Doctor. J'ai d'ailleurs encore du mal à m'y remettre !

Pour thisbee : je suis fan de Matt Smith et je n'ai absolument pas été déçue par sa scène d'adieux.  Après je suis avant tout fan du Docteur, il est dur pour moi de comparer les différents acteurs qui l'ont incarné car pour moi, il n'y a rien à comparer. J'ai aimé Christopher, j'ai aimé David et j'ai aimé Matt, et j'ai été touchée par toutes les scènes de régénérations. J'ai aimé ce que chaque acteur a apporté à ce personnage.

Pour 4evaheroes : en ce qui concerne les anges pleureurs, il y a un passage dans l'épisode où effectivement on voit un ange pleureur pris au piège dans un miroir.

En conclusion, après un deuxième visionnage, je trouve que c'est un très bel épisode, un bel hommage à Eleven, et qu'il faut que j'arrête de m'imaginer ce que devront être les épisodes avant de les voir, car en faisant cela je me gâche tout le plaisir de les voir, et au lieu de les savourer, je reste sur ma faim !

Fin de Matt Smith maddyXD  (27.12.2013 à 22:41)

Je suis d'accord avec vous Sandra01 et Callista, le petit discours d'Eleven à la fin était super sa dernière phrase était sublime mais il y a un TOUT petit détail qui m'a dérangé. Pour moi le mot de la fin est réservé au Docteur, le "i will always remenber when the doctor was me" m'a fait pleuré mais le "don't change" qui a suivit de Clara ... m'a fait bien rire (oui je suis surement bizarre ^^). Il aurait peut être été plus judicieux de faire intervenir (quoi qu'elle a pas bien servit à grand chose dans cet épisode dommage) Clara avant. Voilà je dois être perfectionniste mais ce détail me dérangé.

Donc au final je rejoins Thisbee la fin de Ten m'a vraiment prit aux trips ;) et elle reste, pour moi, légérement meilleure que la fin d'eleven. Bref.

Dernière chose : suis je la seule a avoir été morte de rire à la tête de Clara quand elle voit la nouvelle apparence du Docteur ? :') C'était juste excellent. Très bonne entrée en la matière de Capaldi Bravo.

sandra01  (28.12.2013 à 00:52)

Je rejoins Callista en ce qui concerne le docteur. Oui, il est vrai que j'ai une petite préférance pour Matt Smith mais le docteur est le docteur. Il peut être Tennant, Smith, MacGan, Hurt, Baker, Hartnell (Bref, toutes les incarnations du docteur); c'est toujours le même logiciel ^^ Un visage différent, une voix différente, un caractère différent...mais la base, ce qui fait le docteur, ses valeurs, ses choix et ses souvenirs restent toujours le même. Les interpretations sont toujours pleines de surprises et très surprenantes, donc au final... :)

MaddyxD, oui je vois ce que tu veux dire. Un discours magnifique du docteur qui accepte son changement (presque avec soulagement on dirait) et Clara; "don't change". ça se comprend aussi mais ça casse un peu le truc.

Je dis pas...j'aime également beaucoup la fin de Tennant qui est très belle et triste. Mais perso, je crois que je préfère la "simplicité" de la fin de Smith. Elle me bouleverse d'autant plus ^^

"Don't chage"maddyXD  (28.12.2013 à 02:08)

Merci Sandra01 c'est exactement ce que je voulais dire la réplique de Clara casse un peu la scène,un détail mais c'est dommage x)

the time of the doctorzenzandy  (29.12.2013 à 02:07)

Avis assez mitigé pour ce dernier épisode avec Matt Smith. Plus exactement, c'est un épisode que j'ai trouvé plutôt bon, dans l'ensemble. C'est juste qu'il manque un petit quelque chose. Je n'ai pas retrouvé l'émotion ressentie lors du dernier épisode avec David Tennant. Cela dit, l'épisode clôture bien l'ère Eleven. Faire une sorte de rappel de ce qu'a exploré la mythologie de Doctor Who durant ce règne (avec le silence, par exemple) et faire que chaque point soit finalement réutilisé pour en terminer avec Eleven est une bonne idée.

Concernant le nouveau docteur, je n'ai encore aucune opinion. Cela dit, j'avais eu quelques appréhension avec l'arrivée de Matt Smith, pour sa relève (David Tennant restant mon docteur préféré), mais, il s'est vite révélé convaincant. Je pense que le nouveau docteur saura apporté sa touche à l'univers doctor Who et j'attends de voir la suite.

Datelaurpf  (30.12.2013 à 02:36)

Bonjour,bonsoir en faite je cherche depuis la sortie en Amerique de l'épisode la date de sorti en France si vous la saviez pourriez vous me le dire s'il vous plait?

annabeth  (30.12.2013 à 12:50)

L'épisode spécial de noël, comment dire ? Il était bien mais il est vrai que en tant que fervente admiratrice d'Eleventh, il restera l'un de ceux que j'ai le moins aimer (normal c'est la mort d'Eleventh) 

Cela dit j'ai été très déçut par la régénération, rien à voir avec le fait qu'un nouveau docteur arrive, mais suis-je la seule à avoir eu l'impression que Capaldi est apparu comme un éternument. Bien que pas très fan de Capaldi, je pense qu'il aurait tout de même mérité une régénération un peu moins brusque, non ?

Ensuite, j'avoue que le "confess" que les silences repètent plusieurs fois à Clara dans l'épisode provoque beaucoup d'interrogations, pourquoi veulent-ils qu'elle confesse ? Que cache-t-elle ?

Enfin voilà ... bonnes fêtes à tous

 

Arwenig  (30.12.2013 à 20:01)

Bon ben n'ayant pas vu l'épisode, j'ai malgré tout lu vos commentaires parce que c'est aussi une expérience que de voir un film avec, en tête, les avis parfois contradictoires des gens. Toutes vos raisons me semblent "recevables" car elles sont argumentées, et quand je verrai cet épisode, ça me plaira de me dire "ah ben oui là je pense comme Callista" ou "Ah, là je suis plutôt d'accord avec Annabeth", etc.

En passant : vous dites qu'on revoit certains vieux compagnons : Je comprends comme l'a dit quelqu'un qu'on ne puisse pas "revenir" sur les compagnes, mais les amis en questions se limitent-ils à "l'ère Smith" ou bien le Docteur repense-t-il à d'anciens amis chers, comme Jack, ou le grand-père de Donna (toute de même responsable de ce qu'il est devenu, puisqu'il lui doit son passage de "ten" à "Eleven") ?

Et un petit mot à Maddy en passant : moi aussi j'avais ADORE la petite Amelia, un peu bouboule, si attendrissante quand elle attend le Docteur, avec son kabig et ses bottes, assise sur sa valise, telle qu'elle est d'ailleurs dans le livret du CD de la saison 5, et j'ai beaucoup moins aimé "Amy".

maddyXD  (31.12.2013 à 02:13)

@Annabeth je suis d'accord on aurait dit un éternument ^^. Moi aussi j'ai trouvé la regénération rapide. Mais en fin de compte peut être pas tellement que ça  je m'explique : si on se remémore la fin de Ten (dsl dsl dsl dsl x,3) on voit qu'il "entre" dans sa regénération dès que ses coupures disparaissent et il a même le temps de faire un petit tour auprès de ses anciens compagnons alors qu'il est bien en train de se regénérer. C'est à peu près pareil pour Eleven : il commence sa regénération dès qu'il tu le vaisseau des Dalek, et au contraire de Ten qui guéri de ses coupures, lui redevient jeune. Et comme à chaque fois la regénération se termine par le changement de visage. C'est juste le changement de visage qu'on trouve rapide pas la regénaration en elle même je pense x) (enfin ce n'est qu'une hypothèse).

@Arwenig oui les amis en questions ici se limite à l'ère Smith, comme il le dit "le premier visage que ce visage à vu". Sinon je suis ravie de ne pas être la seule a préférer Amelia à Amy ;)

 

episode spéciauxannabeth  (31.12.2013 à 13:48)

@maddy : bien sûr je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est le changement de visage sui a été un peu trop rapide à mon goût et pas vraiment la régénération.

Arwenig  (01.01.2014 à 18:18)
Ce message a été supprimé le 01.01.2014
Arwenig  (01.01.2014 à 18:20)
Ce message a été supprimé le 01.01.2014
laurpf  (01.01.2014 à 19:24)
Ce message a été supprimé le 01.01.2014
Episode de NoëlYadis  (04.01.2014 à 12:55)

Enfin ! J'ai pu voir cet épisode ! Bon, ma première diffusion ne m'a pas pleinement satisfaite, mais je pense que c'est parce que je me suis fait beaucoup de film dessus avant. Imaginer ce qui va se passer n'aide pas forcément à apprécier l'épisode, et pourtant, je le fais à chaque fois !

Je pense que ce qui m'a déçu, c'est le fait que j'ai trouvé  que cet épisode avait un rythme très saccadé. Parfois, on passe d'une scène à l'autre sans que je trouve vraiment de lien. (par exemple, ils sont dans la forêt avec les Anges et sont terrifiés, et juste après ils sortent de la forêt, et ils sont parfaitement calmes... ok, moi j'aurais encore la trouille à leur place). 

Ensuite, l'humour ne m'a pas vraiment plu, je n'ai pas trouvé très drôle toute la séquence sur la nudité (même si le Docteur a raison : on est tous nu en dessus !!!). J'ai trouvé ce passage pas très intéressant, un comble vide et je trouve ça dommage. Disons que les blagues n'ont pas fait mouches à tous les coups. 

Puis, j'ai un peu l'impression que la conclusion se fait à la va-vite, on a attendu trois saisons pour que tout soit résolu dans un épisode (je trouve ça terrible de ne pas avoir fait un double épisode), mais bon, au moins, on a eu des réponses. 

Voir le Docteur vieillir ne m'a pas vraiment plu sur le coup, j'avais tellement peur que ne puisse pas revoir sa petite frimousse avant de le quitter. Ouf, ça c'est arrangé ! Mais finalement, avec le recul, je trouve ça touchant de l'avoir vu vieillir entouré d'enfant. 

Comme d'autres l'ont dit avant moi, c'est un épisode à l'image de ce Docteur. Et c'est pour moi le plus beau côté de cet épisode. L'épic que j'avais tant attendu et plutôt masqué (en terme d'épic, pour moi il ne vaut pas le discours de la pandorica, ou de The Ring of Akhatan), mais au fond, le 11ème Docteur brille sans artifice !

Bon, j'avoue, j'ai versé m'a petite larme sur son discours de fin, (encore magnifique, et tellement pure de vérité !) et sincèrement, revoir Amy m'a tué, je trouve ce moment magique. Ses allucinations sont tellement parlantes, Amy a toujours eu la première place dans son coeur, il ne pouvait pas se terminer sans elle et son "raggedy man"... =,(            De plus, toutes les réminescence de cet épisode m'ont touché, la fissure, les Amy, les bâtonnets de poisson à la crème anglaise... Le noeud pap ! Non ! Remets-le ! Ah... =,(      et j'ai trouvé que lorsque le Docteur reste pour "Christmas", ça ressemblait à Rori qui attendait devant la pandorica pour Amy. (mais ça, ça doit être la nostalgie !)

Atchoum ! Capaldi ?! ah, et Clara, comment dire ? Son "don't change" ne sert à rien, mais en fait, je trouve que c'est surtout un problème de jeu de l'actrice, pour ma part, je trouve son jeu très très moyen. Je n'arrive pas à croire en ce qu'elle joue, avant ça allait, mais plus le temps passe, plus je la trouve de moins en moins vraisemblable. Bizarre. 

Bon, pour l'instant, c'est tout, il y a pourtant tant de chose à dire. Je pense qu'il faut que je le revois encore une fois pour me faire une véritable idée. Un peu déçu pour le moment, car il aurait pu être mieux, et le changement de visage est très rapide, c'est troublant. Mais je l'ai tout de même aimé. Je n'avais pas apprécié celle de Tennand parce qu'il y avait trop de pathos à mon goût, il m'est trois plombs à se régénérer, et en plus il tire la tronche ! Je suis contente que celle de Matt se soit passer avec un sourire d'espoir, comme Eccleston (dont la régénération était pour moi une des meilleurs. La simplicité paie).

 

Langue de la vidéolaurpf  (05.01.2014 à 20:58)

Je suis heureuse que vous puissiez nous dires ce vous en pensiez mais j'est une question un peu bête l'épisode que vous avez vu était -il sous titré car je suis très mauvaise en anglais ? 

Langue de la vidéomaddyXD  (06.01.2014 à 21:37)

@laurpt oui la vidéo est dispo en sous titré :)

 

laurpf  (08.01.2014 à 21:52)
Ce message a été supprimé le 10.01.2014
Arwenig  (13.01.2014 à 19:15)

Je lis avec gourmandise vos remarques, qui comme je l'ai dit me donnent une idée de cet épisode que je verrai en suite en me disant "ah oui là je suis d'accorde", ou "tiens, moi je ne vois pas ça comme Untel ou Unetelle. Sur "l'épic" (je ne savais pas qu'on appelait ainsi les longs monologues) de Matt Smith, j'avais fait une remarque sur les monologues de ce docteur, mais elle a été déplacée dans le fil Matt Smith, je ne la referai donc pas, bien que j'estmie qu'elle ait eu sa place ici, et je pose une question, qui j'espère restera dans ce présent fil :

vous dites que le docteur est donc "vieux" dans cet épisode (ou au moins une partie de cet épisode). Ce que je voudrais savoir, c'est : en général, pour jouer un vieux monsieur, les Anglo-saxons prennent i, acteur réellement âgé,, qui ressemble à l'acteur jeune qu'il est censé représenter, alors que dans les pays latins on a tendance à grimer les jeunes acteurs en vieux, avec des réslutats souvents désastreux. Qu'en est-il ici ? Matt Smith est-il grimé en vieux, et si oui, est-ce bien fait malgré tout ?

Arwenig  (13.01.2014 à 19:17)

PS : désolée pour les coquilles et fautes j'ai totalement oublié de me relire.

Réponse à ArwenigCallista  (14.01.2014 à 13:28)

Bonjour,

Dans l'épisode de Noël, Matt Smith incarne un docteur plus vieux, il est grimé, un peu de la même manière que l'était Amy dans l'épisode 6x10 "The girl who waited".

Personnellement, le premier visionnage de l'épisode ne m'a pas tellement convaincue au niveau du maquillage mais maintenant je m'y suis faite et ça passe.
Il y a deux "docteurs vieux" (un assez âgé, et un vraiment très vieux), celui moyennement âgé est moins réussi que celui que l'on voit à la fin qui est vraiment très vieux.

Il est vrai que niveau maquillage ce n'est pas le top du top, mais moi cela ne me dérange pas car c'est une caractéristique de Doctor Who, où les trucages ne sont pas forcément ce qu'il y a de mieux, mais je trouve que c'est ce qui fait l'âme de la série en quelque sorte.

Reprise de messagesowhar  (18.02.2014 à 15:40)

Je replace ici d'anciens messages sur l'épisode "Une croisière autour de la Terre", puisqu'il s'agit aussi d'un épisode spécial, leur place est dans ce sujet.

 

Episode spécial Voyage of the damned

ambrelynn  (17.01.2008 à 04:24)
Pour ceux qui l'ont vu comment avez vous trouvé l'episode de Noël ? J'ai aimé cet épisode qui m'a rappelé "l'aventure du Poséidon". Il était assez émouvant (enfin pour moi, le summum étant la mort d'Astrid) et j'ai adoré "allons-y Alonso", le Docteur était si content de le dire.
 MoutOnNOir  (17.01.2008 à 11:48)
 Excellent ! De l'humour comme toujours, du suspense, des new Converse... Mais il est hyper triste ! Y'a plein de persos qui meurent. Et dire qu'ils avaient dit que la saison 4 serait plus légère.
 lolocreep  (17.01.2008 à 17:20)

J'ai adoré quand le docteur dit alons-y Alonzo, il est craquant quand il parle français,et c'est un épisode très triste, le docteur n'a jamais de chance, il perd tous le temps ceux qu'il aime.

 LE TITANIC DANS L'ESPACE

vivelavie  (08.02.2008 à 20:54)
J'en ai vu des extraits, bandes annonces, le Titanic qui vole  dans l'espace et qui est frappé par un caillou de l'espace  et  tous les personages et le docteur, cet épisode a l'air génial.

 Voyage of the damned

Sheyra  (08.02.2008 à 23:07)

Vous pouvez l'écouter sur dailymotion sous-titré en francais, mais dépêchez-vous ils ont tendance à supprimer les vidéos.

 Voyage of the damned

lilas  (09.02.2008 à 14:47)
J'ai vraiment adoré cet épisode (même si il était très triste) et je me suis dit que cela allait être prometteur pour la suite de la saison 4 !
 lenadu60  (09.02.2008 à 20:51)
Franchement épisode génial. C'est vrai, enfin le Docteur a reussit à dire allons-y Alonzo. C'est vrai que la scène quand Astrid meure est très émouvante. Et à la fin, quand le Docteur essaye par tous les moyens de la sauver, vraiment émouvant. Si toute la saison 4 est comme ça, on va pleurer à tous les épisodes. L'idée du Titanic n'était vraiment pas mal.
 Eleyn  (09.02.2008 à 20:53)
Euh, en parlant de cet épisode... Il fait donc bien partie de la saison 4 ! Mais étant donné que les anglais l'ont eu pour Noël, mais malgrè ça n'ont pas encore vu la saison 4... Nous, petits français, on peut compter le voir quand du coup ?
 doc35  (05.03.2008 à 20:47)
 Il est terrible cet épisode ! J'ai adoré !!! Trop trop bien ! Le Doc est génial, Astrid trop bien aussi et surtout il peut enfin dire sa phrase préférée : "Allons-y Alonso" !
Les épisodes spéciauxowhar  (09.11.2014 à 13:55)

N'oubliez pas, qu'ici, on peut parler aussi des "autres" épisodes spéciaux comme ceux pour Children in need (Time crash, Born again...), ou ceux du Red Nose Day, par exemple.

Pour moi, "Born again" montre les instants suivant la régénération de Nine en Ten, et de la réaction immédiate de Rose face à ce nouveau Docteur. C'est rigolo à voir, mais pas indispensable.

Dans "Time crash", Ten rencontre un ancien Docteur, ou plutôt un ancien lui-même. Petite scène amusante, petit huis-clos rigolo, mais une fois encore, pas indispensable à la compréhension de la série. Il s'agit de petits bonus, comme les épisodes animés, les livres, etc...

Les petits épisodes courts crées par des écoliers pour les concours sont amusants et avec d'assez bonnes idées. Une fois encore, pas indispensable, mais un autre bonus.

L'invasion de NoëlArwenig  (31.01.2015 à 12:25)
Message édité : 31.01.2015 à 12:28

Désolée de revenir sur un sujet sans doute traité, mais j'ai une demande particulière.

Voilà.

On sait que L'invasion de Noël, épisode essentiel  à la compréhension des  vies du Docteur, n'existe pas en français. Je l'ai trouvé en anglais sur un dvd 2 titres, mais contrairement à beaucoup parmi vous, moi j'aime bien les voix françaises. Certaines formules ou intonations me font mourir de rire, parce qu'elles sont propres à notre parler, ou que les références nous "parlent". A contrario le texte anglais, même si je le comprends globalement (n'étant pas trop nulle)  fait référence à des façons de parler ou à des expressions qui pour moi ne veulent rien dire : chaque langue a ses "images verbales". Ainsi,  "va te faire cuire un oeuf" laissera un anglais totalement interloqué, se demandant le rapport entre ce "go and have an egg cooked" et ce qu'il vient de dire  :-) L'inverse est vrai aussi :  il y a des "images anglaises" qui font mourir de rire les britanniques mais dont je ne comprends pas la référence, et c'est pourquoi je me retrouve mieux ans la version française).

Et puis voilà, je me suis habituée aussi au timbre des voix françaises, je les aime, tout simplement.

Je viens donc avec une demande :  je n'ai pas d'enregistreur (que ce soit via boitier TNT magneto  - mot quasi obsolète - ou graveur) me permettant d'enregistrer L'invasion de Noël à son prochai passage (dans combien d'années...) à la télé.

Quelqu'un pourrait-il me joindre par message privé pour convenir d'une copie ? Elle n'aurait je pense rien d'illégal, étant donné qu'il s'agit d'un usage à destination familiale, mais surtout d'un produit qui n'existe pas dans le commerce (il n'y a donc pas de concurrence déloyale)

Merci pour vos éventuelles réponses... (binette Bisou)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Pendu (2)
Hier à 21:12

Doctor Who ?
Hier à 18:07

Alphabet Doctor Who
Hier à 17:28

Photo du mois
Avant-hier

Survivor
Avant-hier

S01E01 Space Babies
Hier à 21:35

Children in need
Hier à 01:49

S01E06 Rogue
Avant-hier

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E02 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 18:20

S01E02 (inédit) à 19:05

Actualités
Nouveautés dans les jeux

Nouveautés dans les jeux
Le Docteur a envie de nouveauté et a décidé de secouer un peu les forums: en plus de relancer le...

Le 15ème Docteur bientôt chez Madame Tussauds

Le 15ème Docteur bientôt chez Madame Tussauds
Le 15ème Docteur, incarné par Ncuti Gatwa, rejoindra la programmation hors du commun de Madame...

Mai 2024 : Nouveau mois sur le quartier (bilans et animations)

Mai 2024 : Nouveau mois sur le quartier (bilans et animations)
Et nous voilà déjà en Mai, que ça passe vite... Le nouveau calendrier vient d'être livré et il met...

Doctor Who de retour aux BBC Proms

Doctor Who de retour aux BBC Proms
Doctor Who sera de retour aux BBC Proms cette année. L'Orchestre national du Pays de Galles de la...

29 avril  : 2 Anniversaires

29 avril : 2 Anniversaires
Aujourd'hui, nous fêtons deux anniversaires... Nous avons donc Jo Martin alias Le Docteur Fugitif,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !