432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Rhea01  (10.01.2010 à 22:25)

Planet of the dead : celui-ci je l'adore, on retrouve le docteur et ses histoires fantastiques, ainsi que des images excellentes (le désert, les bestioles sont géniales) et il offre pleins d'interrogations pour la suite.

water of mars c'est pas vraiment l'épisode du siècle tant au niveau histoire que réalisation à mon avis.. il m'a vraiment paru curieux cet épisode et je ne l'ai pas encore revu (ce qui signifie quelque chose) en plus j'étais dans un état de colère après cet épisode assez bizarre. mais bon, c'est une transition je trouve.

End of time : l'épisode de Noël m'a paru bizarre lui aussi, le style narratif m'a un peu géné mais le reste m'a bien plu (notamment les clins d'oeil à plein de films Harry Potter, Iron Man, les X men, même matrix XD)

l'épisode final : il m'a été fatal, même si je m'attendais à son départ, je ne pouvais pas regarder l'écran sans être bouleversé (quel acteur poignant, la scène entre lui et Grand père Noble, une grosse boule d'angoisse). La régénération était bien faite et cette déclaration "je ne veux pas partir", heartbraking.

De plus, je n'aime pas trop la tête du nouveau docteur. tout comme le nouveau logo DW, un peu trop parrain sur les bords.

Je crois que Eccleson aussi avait une petite phrase en gimmick mais je suis incapable de la sortir pour le moment.

Minmei  (10.01.2010 à 22:43)

Si tu parles de la derniere phrase que Nine a dit Rhea, c'est à peu près ça:

"Rose je voulais vous dire quelque chose, vous etes FANTASTIQUE et vous savez quoi? Moi aussi"

owhar  (13.01.2010 à 12:23)

Attention, peut-être SPOILER!

Je vais peut-être décevoir tout le monde mais dans l'ensemble, je n'ai pas aimé cet épisode. Je n'aime pas l'histoire en général, si ce n'est le déchirement du doc tout du long ou les scènes avec Wilf. Je ne vois pas trop pourquoi les Time Lords reviennent comme ça, c'est une explication un peu tirée par les cheveux. Je n'aime pas non plus la régénération du doc et l'apparition du nouveau. ça ne m'a fait aucun effet, si ce n'est de l'indifférence envers eleven quand il apparait avec son speech: j'ai des jambes, des bras... Et je trouve aussi que Ten mets vraiment longtemps à se régénérer puisqu'il a le temps de passer voir ses anciens compagnons. Et là, j'étais morte de rire. C'est quoi cette histoire avec Martha et Mickey. Eux, mariés! C'est quoi ce délire. Même si Mickey a évolué, je ne les vois pas ensemble. Je savais qu'on aurait une révélation quand on nous parlait du mari; puisqu'on ne nous donnait pas son nom, c'est forcément parce qu'il s'agissait d'un perso connu, mais là... Et avec SJ et Luke. C'est quoi ce sauvetage à deux balles! Et avec Jack! Alors là, il est tout triste dans son bar, inconsolable, et le doc vient, il lui dit :il s'appelle Alonso et là, JAck va mieux et il le drague d'office et l'autre est réceptif, C'est n'importe quoi! Enfin voilà, résultat des courses, entre Water of mars et End of time, je suis déçue. Vais-je regarder la nouvelle saison, je ne sais pas.

Minmei  (13.01.2010 à 13:22)

Bon avec le recul et 2 visionnages de EOT je suis déçue d'une chose, que ce soit Wilf qui ait causé la régénération de Ten. A chaque fois que j'y pense je revois ce grand père si gentil et je me dis "zut pkoi lui?" Pourquoi pas les Time Lord? ça me fait de la peine pour ce vieil homme qui va se rappeler toute sa vie de son "erreur", aussi parce que j'aurais voulu avoir un autre souvenir de lui que celui qui a "tué" Ten. Autre chose, maintenant à chaque fois que je pense aux drums du Master, je revois Wilf et ses "taptaptaptap"contre la vitre, je trouve que ça a perdu de son charme...

Sinon pour le reste ça va. Ah si j'aurais aimé voir Donna un peu plus active, je pensais qu'elle participerait un peu plus à cet épisode.

Le temps de régénération de Ten ne m'a pas choqué plus que ça. Pour celle d'avant on ne sait pas combien de temps Rose est restée insconciente, peut etre plusieurs heures, avant que Nine ne se régénère...

J'ai bien aimé l'Adieu aux anciens compagnons. Mickey et Martha pkoi pas? Ils ont plusieurs points communs, ils ont tous les deux voyagé avec le Doc et aiment l'action, ils se sont bien trouvés. Le sauvetage du jeune Luke est un peu tiré par les cheveux mais bon...Jack dans le bar j'ai trouvé ça marrant, j'ai trouvé qu'Alonso répondait un peu trop facilement à ses avances mais bon... Quant à Rose rien à dire c'était parfait, ça m'a rendue nostalgique et donné envie de revoir les 1ères saisons...

Ten ----> ElevenMinmei  (13.01.2010 à 13:33)

Ah oui une chose aussi. Je trouve qu'il y a un gros gros décalage entre Ten qui nous tire des larmes quand il dit qu'il ne veut pas partir, on y croit, on est triste, et puis Eleven débarque avec un gros sourire une grimace, tout joyeux... Sur le moment ça casse l'ambiance, c'est peut être fait expres pour bien faire la différence entre l'ère RTD et l'ère Moffat, mais ça m'a gênée, comme si toute la tristesse s'était évanouie, comme si on gommait tout et qu'on nous disait "bon maintenant c'est fini on passe à autre chose"..

la finserivor  (14.01.2010 à 09:01)

je comprends vos réactions mais vous vous imaginez le doc se regénérant en disant merde j'ai changé et en déprime ??? Non comme il le dis dans le bar la régénération c'est comme une mort alors l'arriver de eleven c'est une naissance donc il fallait un truc plus joyeux ke la mort de TEN !

raquel  (14.01.2010 à 12:01)

oui, les regénérations ont toujours étés comme ça... prenez Eccleston et Tennant... la même chose! Rose est trop sur le cul :D

Minmei  (14.01.2010 à 13:05)

A la différence que Nine part avec le sourire :-D

headus  (14.01.2010 à 18:38)

j'ai eu une rage pas possible quand j'ai appris qu'ils allaients remplacer Tennant! Et en plus c'est quoi cette horreur de smith?????? Il y aura beaucoup moins d'audimat avec ce gosse! Il rajeunit de plus en plus le docteur, le 13ième (et dernier pour ceux qui le savent pas) il sera sûrement en couches-culottes!

Minmei  (14.01.2010 à 19:06)

Ils ne remplacent pas David Tennant, c'est lui qui est parti... :'(

headus  (14.01.2010 à 20:51)

c'est toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers *-_-*... faudra que bbc achète des panpers pour le treizième! mdr ^^

The next doctorowhar  (23.08.2011 à 13:31)

Episode The next doctor :

Personnellement, j'ai adoré. Le personnage de "l'autre Docteur" est excellent. L'histoire est agréable, bien écrite, avec du suspens et de l'émotion. J'aime beaucoup David Tennant dans cet épisode (mais je l'aime tout le temps de toute façon). Il fait passer de nombreuses émotions par un regard, un geste... Oui, je pense que c'est mon épisode spécial préféré.  Et David Morrissey n'est pas mal non plus. J'aime bien aussi les ressemblances volontaires (Rose - Rosita, et le fameux Tardis...). On arrive petit à petit à la compréhension du problème et, qu'on l'ait vu venir ou pas, c'est un moment très fort et très beau, servi par d'excellents acteurs.

Episode spécial L'invasion de Noëlowhar  (23.08.2011 à 13:33)

L'invasion de Noël : Premier vrai épisode avec David Tennant, et qui amorce la seconde saison. Je l'ai trouvé très bien fait, le fait que le Docteur ne soit pas vraiment au premier plan n'est pas pour me déplaire, qu'il soit fragile et dépendant, cela nous change. Et les relations entre Jackie et sa fille sont sympa. Donc, un petit épisode agréable à regarder, et qui annonce la suite des évènements.

Les épisodes spéciauxowhar  (26.06.2012 à 13:43)

Je recopie ici les messages sur le double épisode The end of time, car un autre topic était ouvert, ainsi tous les épisodes spéciaux sont recentrés ici.


owhar
15.03.2011
Episode spécial The end of time owhar HypnoSMS(15.03.2011 à 14:50)

J'ouvre ce topic pour parler du double épisode spécial The end of time.

Il y a tellement de choses à en dire que je le ferais une prochaine fois... David Tennant est tout simplement exceptionnel, l'intrigue est prenante, il y a de l'humour, du suspens, de l'amour; tout pour faire un bon épisode.

Qu'en pensez-vous ?


nono44
20.03.2011
nono44 HypnoSMS (20.03.2011 à 14:47)

Moi j'adore ! Meilleur épisode spécial Noël à ce jour. En plus j'adore le Maître ! Et puis on voit Gallifrey (certes détruite mais bon), on voit aussi les Seigneurs du temps, la célèbre race du Docteur ! Et on apprend un peu l'histoire du Maître. Et la fin est sublime où on apprend que finalement c'est les Seigneurs du Temps qui ont implanter se son de tambour dans la tête du maître.

Enfin que du bon quoi !


owhar
20.03.2011
owhar HypnoSMS (20.03.2011 à 14:53)

D'accord avec toi nono, seul bémol, c'est la fin de Ten. A part ça, il y a surtout des bonnes choses dans ce double épisode. Et j'adore l'histoire avec le grand-père de Donna, on ne s'y attend pas, et c'est grandiose. Les échanges entre les deux personnages sont aussi très intéressants. Et le "retour" de Gallifrey et des Seigneurs du temps, c'est spécial, on ne s'y attend pas plus mais ils arrivent. Ça change de nombreuses choses sur la compréhension de la série.


nono44
20.03.2011
nono44 HypnoSMS (20.03.2011 à 15:09)

C'est vrai que le retour des Seigneurs du temps on ne s'y attendait vraiment pas ! En plus le Docteur parlait d'eux comme des personnes formidable alors quand on apprend qu'ils sont méchants... ça fait bizarre.

C'est vrai aussi que quand j'ai vu la transformation du docteur... ça m'a fait un choc ! J'aimais bien Ten et voir un nouveau docteur assez spécial ça m'a fait bizarre. Et puis en regardant la saison 5 je l'ai adoré.


Hombidule
24.11.2011
Hombidule HypnoSMS (24.11.2011 à 13:02)

Moi je me pose une question, et peut-être que j'ai pas tout saisi, ou qu'il n'y a pas de question à se poser, ou peut-être il n'y a pas de réponse. Mais qui est la femme que Wilf voit ? Enfin, je sais que c'est une Time Lady, qui était contre le projet de Lord President. Mais comment ça se fait que quand 10 la voit baisser ses mains à la fin, il a l'impression de comprendre quelque chose. Est-ce qu'il la connaissait ?


Zivabby
24.11.2011
Zivabby HypnoSMS (24.11.2011 à 13:53)

Beaucoup pensent que c'est sa mère.


naadd
24.11.2011
naadd HypnoSMS (24.11.2011 à 18:10)

hombidule je me suis posé le même question, mais pour moi c'est pas sa mère car il me semble avoir vu dans un épisode des classiques le docteur dire que sa mère été humaine mais c'est peut-être une bêtise que je dit. Sinon ce double épisode est fantastique.

J'ai bien aimé ten qui va dire au revoir à tout ses compagnons (bon j'avoue il est triste ce passage) je trouve ça bien de revoir tout le monde.

Un autre moment que j'ai trouvé attendrissant c'est quand le docteur dit qu'il aurait été heureux que son père soit wilfred.


Hombidule
24.11.2011
Hombidule HypnoSMS (24.11.2011 à 18:43)

Oui, je suis d'accord avec Owhar et naadd, c'est un épisode extraordinaire, merveilleux et fantastique.

Bon, tout d'abord et il faut bien que je le dise, c'est le dernier de David Tennant. Mais, au delà de ça, je me suis vraiment faite avoir, comme le souhaitait Russell T Davies à la fin. Bon, même si on se doutait qu'il allait mourir à un moment (parce que David allait partir), à ce moment on met ça de coté au fond de la tête, et je croyais vraiment qu'il allait survivre quand il se relève. On pensait que les 4 coups, c'était le Maître. Mais le Maître disparaît et Ten est encore en vie. J'étais soulagée, j'ai repris mon souffle la gorge serrée. Et puis paf on entend Wilf qui frappe à la porte en verre... et là, on sait tout simplement ce qui va se passer. Et Ten est en colère, se révolte, mais on sait ce qu'il va faire. Bon, la musique de Murray Gold à ce moment est tout simplement Ouah... J'avais les larmes aux yeux.

Et puis, revoir ses anciens compagnons, c'était bien trouvé. Ça permettait de clôturer la période Ten, Russell de manière paisible et mémorable.

Par contre, j'ai fini par verser ma larme quand Ten se régénère. "I don't want to go" ... mais moi non plus je veux pas que tu partes !

Mais il y a aussi d'autres moments, dans le café quand Ten dit à Wilf qu'il va mourir, qu'il revoit Donna. Quand ils sont dans le vaisseau, que Wilf supplie Ten de prendre l'arme, et que Ten lui dit qu'il aurait été honoré d'avoir Wilf comme père, émouvant, on a une petite pointe au coeur. Et puis on rigole quand les Cactus sauvent Ten "Worst rescue ever!".

En résumé, un épisode qui rend un bel hommage et qui clôture bien la période Ten/David, Russell, blue sonic screwdriver, et Tardis corrail.


naadd
21.01.2012
naadd HypnoSMS (21.01.2012 à 23:33)

hombidule tu as trouvé les mots justes pour décrire cst deux épisodes !

Il y a aussi les moments entre le docteur et le maître. Le docteur qui essaye tant bien que mal de faire comprendre au maître que la prophétie ne parle pas de son retour, mais du retour de quelque chose.

Bref, ces deux épisodes sont remplis de moments tristes, drôles, émouvants, nostalgiques... En gros il y a beaucoup à dire dessus. 


jthib
21.04.2012
La femme qui apparaît à Wilfred Mott jthib HypnoSMS (21.04.2012 à 09:03)

Extrait d'une entrevue donnée par Russell T. Davies :

"J'aime laisser cela ouvert, car alors vous pouvez imaginer ce que vous voulez. Je pense que certains fans diront que c'est Romana, ou encore The Rani. Certains pourraient dire que c'est la mère de Susan, je suppose. Mais bien sûr cela est destiné à être la mère du Docteur."

Bref, on nous laisse le choix de décider qui elle est, mais c'est quand même la mère du Docteur ! Original, non ?

Qu'à cela ne tienne ! On aimerait bien rencontrer aussi son père, sa fratrie (s'il en a eu une), sa femme et ses enfants (ça, on SAIT qu'il en a eus)... Y a un 50e anniversaire qui approche...!

 

Water of Marsowhar  (12.07.2012 à 13:42)


Minmei
30.11.2009

Minmei HypnoSMS (30.11.2009 à 22:06)

Pour ceux et celles qui l'ont vu vous l'avez trouvé comment ? Moi je l'ai vu il y a quelques jours, il y a beaucoup de suspens et on ne s'attend pas à ce qui va se passer à la fin, le changement de comportement soudain du Docteur... C'est ce qui m'a le plus touché... Le voir réagir ainsi m'a pas brisé le coeur mais presque... J'ai mis deux jours à m'en remettre.

Water of Marsowhar  (12.07.2012 à 13:45)


ririlemag
01.12.2009

ririlemag HypnoSMS (01.12.2009 à 19:13)

Je l'ai vu ce week-end, tout le long de l'episode j'étais mal, c'est un épisode rempli de doutes, de tristesse, de colère et d'interrogations. Certains l'avait comparé à l'épisode de la saison 4, Midnight, mais moi j'avais pas trop accroché, voir un de mes épisodes que j'ai le moins aimé de la saison 4, mais là, j'ai aimé cet épisode du début à la fin ! Mais pourquoi soudain se décide-t-il à les sauver malgré la fin qui était écrite ? Sachant les conséquences...

J'ai vraiment hâte d'être à la fin du mois pour voir les 2 derniers épisodes qui vont être forts en émotion, je crois que je vais pas respirer pendant la diffusion.

owhar  (12.07.2012 à 13:47)

thisbee HypnoSMS (02.12.2009 à 01:54)

Mon avis est assez mitigé sur cet épisode.

J'ai adoré certains passages, il y a eu du rire, de l'émotion, plein de choses pas mal. Je l'ai trouvé plutôt effrayant, j'aimais pas trop les têtes des méchants. Mais dans l'ensemble j'ai assez aimé... sauf la fin. J'ai pas trop compris le pétage de plomb du Docteur qui, d'un coup, se prend pour un dieu alors que ça ne lui ressemble pas du tout. J'ai été vachement déçue par la tournure des choses. Je me doutais bien qu'il allait pas résister à l'envie de les sauver mais je pensais plutôt qu'il allait les laisser commencer une nouvelle vie ailleurs en les faisant passer pour mort pour que les évènements se déroulent comme prévus... ou du moins quelque chose dans ce goût là.

Du coup, pour ma part, la fin a gâché l'épisode et j'en garderai un souvenir plutôt négatif. Par contre, j'ai vraiment hâte de voir les deux derniers épisodes qui, à la vue des trailers, ont l'air tout simplement géniaux. Et je suis aussi pressée de retrouver tout le monde.

Voilà, voilà.

Après le second visionnement je comprends mieuxowhar  (12.07.2012 à 13:49)

shirubi HypnoSMS (02.12.2009 à 02:23)

Salut,

Moi aussi j'ai été déçu par le changement d'attitude du docteur, mais j'ai apprécié un second visionnement pour comprendre qu'on saisie là toute la force et la fragilité du personnage.

1- Il a causé la destruction de sa propre planète.

2- Il est responsable de la destruction de Pompéï.

Dans les deux cas, il a eut à faire un choix très lourd à porter. Et là quand les membres de la mission martienne tombaient l'un après l'autre, il en a eut assez.

On a tous un mur devant soi que notre moralité, nos principes nous empêche de franchir. Si on le franchit, par accident ou pour une raison majeure, il est souvent difficile de revenir en arrière, une fois qu'on s'est donné la permission de le faire. Je crois que c'est un peu ce qui lui est arrivé, jusqu'à ce que la fin tragique lui rappelle qu'il est allé trop loin. Je pense aussi qu'il y a une raison à ce moment précis. Si je me fie au preview des prochains épisodes, on devrait revoir le Maître. Peut-être qu'il était important pour les épisodes à venir que le docteur ressente pour un moment ce que ressent le Maître.

Mon avisowhar  (12.07.2012 à 13:53)


Serivor (06.12.2009 à 15:39)

J'ai adoré cet épisode, vraiment, il est tout simplement super ! Concernant la fin de l'épisode elle ne m'a pas dérangé, l'attitude du docteur est plus ou moins prévisible. On nous répète tout le temps la grandeur des seigneurs du temps, leurs pouvoirs et tout, donc forcément le docteur devait nous taper une crise, mais je trouve que cela est très bien amené dans la série. Le docteur a rencontré des tonnes de gens qu'il a aimé, perdu, sauvé ou pas, ils l'ont influencé, l'ont touché, je pense notamment à Donna (et l'épisode Pompéi) alors après la fin de la saison 4, le docteur est vraiment touché, il a perdu toutes ses compagnes, tout son vécu, toutes ses pertes, et là il doit se résoudre à laisser ces gens mourir (il entend quand même tous les commentaires c'est assez affreux) alors qu'il est un seigneur du temps, le dernier ! Non il se rebelle contre lui même il pète son câble et se prend pour Dieu, mais pour moi ça n'a rien de choquant, c'est compréhensible, puis à la toute fin il réalise comme quelqu'un après une crise de nerf ! Je trouve que ce personnage est le plus captivant de tout les séries, il est si puissant, il est si intelligent, mais il est si imparfait, il a un côté sombre mais qui n'en n'aurait pas avec son vécu ! Donc non pour moi rien n'est à changer, le docteur est en crise le docteur 10 va mal finir, normal il faut bien une fin à la hauteur !

owhar  (12.07.2012 à 13:55)

Minmei HypnoSMS (13.12.2009 à 10:56)

J'aime bien vos commentaires et surtout celui de shirubi. Je suis déçue de la fin mais comme vous je pense que c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Ten n'en peut plus, on le voit, avec tout ce qu'il a vécu, il finit par péter un câble. J'appréhende la suite, j'espère qu'il ne finira pas si mal que ça, qu'il partira "avec les honneurs", qu'on ait un bon souvenir de lui...

Bon, sinon, ce trailer a réussi à me tirer quelques larmes, j'ai l'impression que Ten va finir très mal... ça va être très très triste, trop triste pour être regardé à Noël, pour ma part, j'attendrai Janvier, la version vost et je fuirai les forums DW comme la peste pour ne pas être spoilée (déjà le trailer en montre beaucoup).

France 4 va diffuser The Next Doctor le 25 décembre au soir en VF et je pense que les autres épisodes vont suivre durant l'année 2010. A mon avis the End of the Time ce sera pour Noël 2010...

Episode spécial Planet of the deadowhar  (12.07.2012 à 14:00)

firehawk HypnoSMS (04.05.2009 à 08:20)

Je voulais savoir ce que vous pensez de cet épisode spécial de printemps avant de voir ceux de l'automne (peut-être en novembre d'après Russell). Moi j'ai trouvé qu'on avait nos parties comédie avec le prof de Unit, notre coté love entre lady C. et le Doc, et enfin notre coté sérieux avec la révélation. Tout cela pour dire que c'était un épisode plus que correct même s'il y en a qui diront que c'était un peu du réchauffé au vue des scènes d'actions et de l'histoire elle même.

Bon je vous dis à bientôt pour : The Waters of Mars.

owhar  (12.07.2012 à 14:02)

jadeblack HypnoSMS (09.05.2009 à 13:48)

J'ai vu l'épisode et j'ai vraiment aimé, c'était très bien fait même si j'ai trouvé ça trop triste quand il dit à la lady qu'il ne voulait plus jamais perdre un de ses compagnons.

Tout bonowhar  (12.07.2012 à 14:03)


Rhea01 (17.05.2009 à 22:05)

Un bon épisode plein d'actions, d'interrogations, d'humour bien sûr. J'attends quand même avec impatience la suite, ce que les scénaristes vont trouver pour continuer sur la même lancée. Une ovation pour David Tennant, qui maitrise ce rôle à la perfection. Mais juste une question, c'est moi ou le docteur sait qui arrive en frappant 4 fois ?

4 boumsowhar  (12.07.2012 à 14:05)


Torchwood (24.05.2009 à 15:37)

SPOILER : Carmen parlait (sûrement) des tambours du maître... mais bon, ça reste trop simple.

owhar  (12.07.2012 à 14:06)

firehawk HypnoSMS (24.05.2009 à 18:25)

Et bien le moins qu'on puisse dire, c'est que cet épisode pose des questions sur la suite mais aussi pose l'intrigue de la suite : les tambours, et la fin du doc ten.

Le 50ème anniversaire : Attention, c'est pas l'heure ! ;DYadis  (25.05.2013 à 20:33)

Très bien, en avant pour le 50ème anniversaire prévu dans six mois. Nous avons le temps, mais je suis déjà prête pour les "C'est pas l'heure" !

Spoilers saison 7... Ne pas lire... Spoilers saison 7

En voyant certaines vidéo sur Internet, nous voyons que le Docteur et Clara sont bien vivants ! ça, c'est cool ! Ensuite, nous avons le retour d'un autre personnage, la fille du Brigadier (qui apparaît dans The Power of Three, ou l'Invasion des cubes). Nous avons le retour bien évidemment de Ten et de Rose, et de "John Hurt"... Ceci c'est sûr !

Vu comment la saison 7 fini, je me dis que le Docteur remontera peut-être sa ligne temporelle pour trouver une sortie, mais je trouve ça tout de même bizarre parce que dans une vidéo avec la fille du Brigadier, il semble être mandé par la reine, et il arrive accroché au Tardis, dans le vide (bravo à Matt Smyth en passant qui l'a fait sans doublure!). Alors question : Comment le Docteur peut-il avoir le Tardis s'il est dans sa ligne temporelle ?

Peut-être qu'il y aura une ellipse entre temps, ou sinon, que le Docteur et Clara parviendront rapidement à sortir de la ligne temporelle, laissant place à la suite de l'histoire. (S'il y a une ellipse, j'entends déjà la fureur de certains fans, et si c'est fait en une scène, quelques critiques... mais bon).

Je me demande si le fait que le Docteur soit rentré dans sa ligne ne va pas provoquer des failles dans le temps et l'espace, et donc le retour de Ten et Rose. A moins que la mission mènera Clara et le Docteur à croiser la route de ses derniers ? (mais que vient faire John Hurt dans cette histoire ?)

Je sais, tout ça, c'est pas l'heure, mais j'adore !

Spoilers épisode de NoëlPhoebus  (02.06.2013 à 01:13)

Je vous poste ici le spoiler concernant l'épisode de noël que dont j'ai créé un New il ya quelques secondes : Matt Smith ne reviendra pas pour la saison 8 car il quitte le show  après l'épisode de Noël.

Maintenant je vous mets mon hypothèse :

Reste la question de savoir qui va prendre sa place : es ce que John Hurt sera le Docteur 12 et cela voudrait donc dire qu'il est finalement une future régénération oubien cela sera t'il un autre acteur dans ce cas quel acteur sera choisit. 

Dernier épisode avec Matt Smithowhar  (02.06.2013 à 14:23)

L'épisode de Noël devrait être inoubliable pusqu'il s'agira du dernier avec Matt. Mais attention, dans ce topic, on ne parle que des épisodes spéciaux qui n'ont pas déjà un sujet ouvert. SI vous voulez spéculer sur le départ de Matt et la nouvelle incarnation du Docteur, il faut ouvrir un nouveau sujet.

50ème anniversaire et Episode de NoëlYadis  (02.06.2013 à 15:03)

Pour le 50ème anniversaire, je me demande si le Docteur ne va pas devoir remonter sa ligne temporelle et que c'est comme ça qu'il rencontrera d'ancien visage sur son passage. Après, pour l'épisode de Noël, il aurait réussi à sortir de sa ligne temporelle et devrait faire face à la prophétie de Trenzalore.

Deuxième hypothèse : Le Docteur est déjà sorti de sa ligne temporelle dans le 50ème anniversaire. Spoilers ? : j'ai lu quelque part sur tumblr que le Docteur se retrouvera face à des tableaux dont les images bougent et qui représentent chacune de ses incarnations. Ces tableaux représentent des aventures qu'il n'a pas vécu. Cette hypothèse est super compliquée. Elle dit que le Docteur se rendrait compte à un moment de l'histoire qu'il est mort dans la pandorica et qu'il a rêvé tout ce qu'il s'est passé avant. La phrase "run, you clever boy, and remember" lui permettrait de s'en sortir.

Il y aurait le retour d'Omega qui serait vaincu à la fin mais promettrait son retour. John Hurt serait bien le 8.5 Docteur qui aurait commis le génocide des siens (confirmé par l'habiment : porte une veste en cuir comme 9, et dessus les vêtements de 8).

Ainsi, si cela se passe ainsi, il y aurait un retour à la normale à la fin du 50ème anniversaire.

Pour l'épisode de Noël, le Docteur se retrouvera de nouveau à Trenzalore à mon avis (un peu confirmé par Matt Smith avec "il est temps de se rendre de nouveau à Trenzalore). Mes spéculations : Je pense que la River de la Bibliothèque a déjà vécu les événements de Trenzalore et que c'est pour ça qu'elle sait que sa tombe est une entrée secrète et qu'elle sait que le Docteur ne doit pas se rendre à Trenzalore. C'est peut-être là qu'elle apprend son nom. Dans Silence dans la bibliothèque, elle parle du Docteur à un moment :  "I've seen whole armies turn and run away. And he'd just swagger off back to his TARDIS and open the doors with a snap of his fingers. The Doctor... in the TARDIS... next stop: everywhere." Y aura-t-il une scène comme ça pour le final de Matt Smith ? Le Docteur va-t-il réussir à écarter la menace de Trenzalore en faisant fuir une armée et en rentrant dans son Tardis ? Serais-ce le 12ème Docteur ?

Qu'est-ce qui va amener le 11ème à se régénérer ? Un coup de feu ? Un empoisonnement ? Simplement prononcer son nom ?

Wait and see ! =D

Bonne nouvelle, moins bonne nouvelleYadis  (16.09.2013 à 21:16)

Le Cinquième Docteur qui vient jouer avec le 8.5, le 10 et le 11 ! C'est une très bonne nouvelle. J'ai de plus en plus hâte ! Et ça se rapproche petit à petit.

La moins bonne nouvelle... l'horrible nouvelle même, c'est que pour l'épisode de Noël, je vais me noyer dans mes larmes. C'est déjà dur que le Docteur se régénère, mais si son départ doit être douloureux, je sens que ma famille se dira : "Mais elle pleure tous les Noël celle-là !" Bien sûr, connaissant Moffat, il ne pouvait pas ne pas faire dans le drame ! Tous ses épisodes de Noël sont des drames ou presque !

En tout cas, pour une hypothèse superfarfelue, je me demande si nous n'avons pas un semblant de réponse à travers trois tableaux. J'ai eu le temps de ressasser cela depuis des mois, mais étant donné que certaines rumeurs parlent de tableaux pour le 50ème anniversaire, je me suis rappelée qu'il existait trois tableaux, trois tableaux pour trois saisons avec Matt Smith : Saison 5 l'explosion du Tardis, Saison 6 le Docteur peint comme un Dieu à moitié nu, Saison 7 Clara avec le "Run, you clever boy, and remember". Je ne sais pas pourquoi, mais ces tableaux m'intriguent et je me demande s'ils ne veulent pas dire quelque chose : L'explosion du tardis qui survient à cause du Docteur et de Clara ? Ce serait trop simple.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Pendu (2)
Hier à 21:12

Doctor Who ?
Hier à 18:07

Alphabet Doctor Who
Hier à 17:28

Photo du mois
Avant-hier

Survivor
Avant-hier

Doctor Who Confidential
Aujourd'hui à 04:52

S01E01 Space Babies
Hier à 21:35

Children in need
Hier à 01:49

S01E06 Rogue
Avant-hier

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E02 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 18:20

S01E02 (inédit) à 19:05

Actualités
Genesis Lynea sera au casting de la nouvelle saison 1 de Doctor Who

Genesis Lynea sera au casting de la nouvelle saison 1 de Doctor Who
Genesis Lynea, connue pour ses rôles dans A Discovery of Witches, Shadow and Bone et Meurtres au...

Don Gilet devient le nouvel inspecteur de Meurtres au Paradis

Don Gilet devient le nouvel inspecteur de Meurtres au Paradis
Don Gilet, alias Lance Bennett, le mari de Donna Noble dans Le mariage de Noël, vient d'être annoncé...

Nouveautés dans les jeux

Nouveautés dans les jeux
Le Docteur a envie de nouveauté et a décidé de secouer un peu les forums: en plus de relancer le...

Le 15ème Docteur bientôt chez Madame Tussauds

Le 15ème Docteur bientôt chez Madame Tussauds
Le 15ème Docteur, incarné par Ncuti Gatwa, rejoindra la programmation hors du commun de Madame...

Mai 2024 : Nouveau mois sur le quartier (bilans et animations)

Mai 2024 : Nouveau mois sur le quartier (bilans et animations)
Et nous voilà déjà en Mai, que ça passe vite... Le nouveau calendrier vient d'être livré et il met...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !