432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Episode spécial 50 ans ! :DMininess  (20.09.2013 à 22:08)

Ouiiiiiiii ! :) Tous ces personnages , j'adore ça . Tous ces souvenirs c'est génial . Le lien des tableaux c'est une bonne réflexion . Pourquoi pas après tout ? Pour les personnages , j'aurais juste bien aimé voir Jack et Le Maitre ( on ne sait pas vraiment s'il est en vie ) juste par nostalgie ... ( oui , je viens de revoir la saison 3 et La Prophétie de Noël :) ) Moffat ! Revenons à lui ! Je l'adore et je le déteste ! Grrrrrrrr . D'une façon douloureuse ... Mais euh , mon Docteur préféré ! :'( snif . J'imagine qu'il va partir un peu à la manière de Ten , snif . Mais bon , quand Ten est parti , Eleven m'a tout de suite fait rire . J'imagine qu'on aura le droit à un message plutôt positif car le Docteur dans un nouveau corps est toujours un peu fou . Bref , hâte de voir cet épisode . Juste un question , quelqu'un connait la date de diffusion en France , si c'est diffusé le 23 novembre ? :)

La prophétie de NoëlArwenig  (09.10.2013 à 21:44)

Quelqu'un a demandé qui était la femmem qui parle à Will, oui moi aussi ça me trouble beaucoup. J'ai d'abord pensé que c'était Rose dans le futur (ou en tout cas son hologramme  puisqu'elle ne peut pas se déplacer), car c'est sa musique qu'on entend (ou alors je me trompe, c'est celle du Docteur ?).  Dans cette série, les musiques donnent souvent beaucoup d'indications quand il y a des non-dits, ou des souvenirs qui pssent dans la tête des personnages. J'ai pensé à Rose donc à cause de la musique, mais aussi parce que quand Will lui demande qui elle est, elle répond qu'elle a longtemps été perdue, et ça me semble correspondre à Rose dans son univers parallèle, qui a longtemps été perdue, avant de trouver la paix. Comme les notions de temps sont totalement élastiques dans cette série, on peut imaginer une Rose dans le futur (donc déjà un peu âgée) qui envoie son hologramme dans le passé pour essayer de sauver le Docteur ? En tout cas c'est un fait que sa vue trouble beaucoup le Docteur, et là encore, ça pourrait aller dans le sens de Rose, qui est celle qu'il a vraiment aimée.

Ah et j'ai aussi une question : au tout début de la première partie, quand le Docteur arrive tout fringant au rendez-vous avec le Ood, avec son chapeau et son collier de fleurs, il raconte ce qu'il a fait ces derniers temps et qui l'a mis en retard, et pamri ces choses il y a "je me suis marié". (et il ajoute "pauvre reine Elisabeh", ou quelque chose comme ça - il ne précise pas si c'est Elisabeth I ou II))  Euh, j'ai loupé un épisode ou quoi ???... 

owhar  (12.10.2013 à 14:51)

Parfois, le Docteur fait des références à des évènements que nous ne voyons pas, c'est juste histoire d'ajouter des éléments à sa vie... Pour ce qui est de la femme mystérieuse, je ne pense pas à Rose, elle est trop différente, en plus elle est Seigneure du temps, donc je pense plutôt à la mère du Docteur, comme certains l'ont déjà dit.

Arwenig  (13.10.2013 à 13:18)

Oui tu as raison, depuis j'ai revu mon opinion, ne serait-ce que parce que la musique n'est pas, contrairement à ce que je pensais, celle de Rose.

Sinon, je n'ai eu aucun plaisir avec cet épisode. Trop d'incohérences (selon moi, mais ce ne sera peut-être pas votre avis) ou de traitement bizarre des personnages  :                                                                        

1°) une Donna qui a retrouvé le caractère impossible et sans brillance d'avant sa rencontre avec le Docteur, or ce personnage méritait mieux comme "fin".  Je l'ai dit sur le fil épisode 4, dont je n'y reviens pas. Autre remarque concernant le traitement réservé à Donna : on aurait pu, en clin d'oeil avec son passé, lui faire épouser le sosie du gars avec lequel elle s'était "mariée" dans "La Bibliothèque des ombres" (les scénaristes ayant laissé cette porte ouverte en lui faisant dire "je te chercherai, je te promets, je te chercherai, je te retrouverai". GRRR                                    

2°) comme l'a dit quelqu'un ici, un mauvais rôle donné à Wilf, qui était un personnage sympathique. Mais aussi de mon point de vue, une attidude assez peu crédible de ce même Wilf : sa demande de le laisser mourir, lui le veil homme est  assez molle (on aurait attendu un geste de suicide, genre se taper violemment  la tête contre la porte, ou les appareils devant lui...), et après le sacrifice que fait pour lui le Docteur, pas de "merci" desespéré, juste un truc genre  "ah ben vous n'êtes pas mort" !  Pour  quelqu'un qui aurait été fier que le Docteur soit son fils, et qui l'aime, c'est léger. Ensuite, une suite de vie qui n'a pas l'air traumatisée par sa responsabilité dans la "mort" du "fils" en question.  Le scénario n'évoque pas un vieil homme  malade ou rongé par le rôle que le destin lui a fait jouer. Et au mariage de Donna on ne le voit pas perdu dans des pensées qu'on aurait pu imaginer traumatisantes à vie. C'est seulement quand il voit le Docteur qui'i montre de l'émotion.                                      

 3° il y a quelque chose qui ne va pas non plus quand ie Docteur va revoir Rose (la Rose d'avant leur rencontre). La rue est déserte, le Docteur et Rose sont seuls tous les 2, elle l'écoute avec une gentille attention, si bien que quand il lui dit "votre année sera extraordinaire" (ou un truc comme ça), elle l'entend bien. Or à aucun moment de la saison 1 elle ne dira  "ah ben c'est drôle, au début de l'année, un type m'avait dit que je vivrais des choses extraordinaires, c'est le cas". Et à aucun moment de la saison 2, quand Eccleston est devenu  Tennant, elle n'exprime le sentiment d'avoir déjà vu ce type habillé d'un costard et d'un long pardessus, et chaussé de tennis. Même si en Grande Bretagne, on peut trouver beaucoup plus communément qu'en France un type portant à la fois un costume fort bien coupé et des tennis, il a tout de même une silhouette très reconnaissable. Ou alors j'ai manqué un épisode où Rose se pose en effet la question ? Bref, cette réplique du Docteur à la fin de l'épisode spécial ne tient pas la route quand on se rappelle les saisons 1 et 2.

4°) enfin mais c'est plus une question qu'une critique, je ne m'explique pas le manque d'enthousiasme des anciens compagnons du Docteur quand il fait sa "tournée d'adieu" : aucun ne court vers lui. Savent-ils qu'il va mourir, et si oui, comment le savent-ils ?


mnoandco  (13.10.2013 à 20:00)

Selon plusieurs sources internet "the day of the doctor" devrait bien passer le 23 novembre sur france 4. Seul problème, pour certains, il ne sera  peut etre qu'en vost par manque de temps...les francais sur ce coup on été à la traine (meme une grosse frayeur de ne pas etre dans THE liste) mais pour ma part c'est une excellente nouvelle vo, vost ou doublé je prend!!!

Mnoandcolaso57  (13.10.2013 à 21:22)

Merci pour l'info, j'en suis ravie! Perso, je préfère la VOST que la VF, je trouve les voix françaises, insupportablent. En tout cas, j'ai vraiment hate, vivement le 23 novembre, j'en peux plus d'attendre!! :-(

 

Arwenig  (15.10.2013 à 13:13)

Ouf !!! Oui moi aussi je prends, quelle que soit la langue. Cela dit, même après avoir entendu les voix britanniques, je n'ai pas le même rejet des voix françaises que toi, Mnoandco (à part celle de River Song mais c'est subjectif, le personnage m'insupportant). Je trouve bien vu d'avoir gardé la même voix pour Nine et Ten, ce qui a permis une certaine continuité malgré la rapidité de "passation" d'acteurs. Dans les épiusodes que j'ai vus en VO et en VF, j'ai constaté les mêmes nuances de timbres de voix quand il s'agit de faire passer divers stades de communication dans une même phrase (par exemple si le personnage fait des apartés, ou une parenthèse verbale, ou dit un truc à demi-mot, etc). Bon, après, on peut ne pas aimer le timbre d'une voix française, mais globalement moi je m'y retrouve.

VFlaso57  (15.10.2013 à 14:29)

En fait, c'est surtout avec les voix françaises féminines que j'ai beaucoup de mal, et celle de Nine, même si c'est la même que Ten, je trouve que cette voix ne correspondait pas du tout a son physique, après ce n'ai que mon avis! ^_^ Mais de toute façon, qu'il soit en VOST ou en VF, je prendrais un grand plaisir a regarder cet épisode avec un énorme paquet de Pop-corn!! Et au pire, si c'est en VF, il y a toujours le multi-lingues avec les énormes sous-titres blanc sur fond noir qui cache quasi 1/3 de l'écran!! ;-)

Oups!!laso57  (15.10.2013 à 14:32)

Désolé pour les fautes, j'ai cliqué un peu vite sur "ajout direct"

Arwenig  (20.10.2013 à 12:11)

Je compatis : en tant qu'ex rédactrice, et donc forcément relectrice, je peux te dire que la relecture ne suffit pas, car le cerveau sait ce qu'il doit lire, donc il le lit, même si ce n'est pas ce qui est écrit; Donc à part d'énormes fautes (et encore) l'oeil ne "voit" pas certaines anomalies, puisque le cerveau les a "corrigées" pour lui. C'est pourquoi une relecture, pour être efficace, doit être faite par une autre personne que celle qui a écrit le texte (ce qui limiterait drôlement le plaisir d'intervenir sur un forum, et  nuirait sacrément à la spontanéité, n'est-ce- pas !  

Pour en revenir aux voix, moi il y a un truc que j'adore dans la voix française, c'est le "ha" du Docteur, quand il est super content. Il change un peu avec Eleven (il est double, plutôt "ha ha" me semble-t-il) mais globalement j'adore ce son, peut-être plus dans la VF que dans la VO.

owhar  (20.10.2013 à 15:40)

Pensez à rester dans le sujet svp. Merci.

bande annonce du 50 eme anniversairecassie87  (20.10.2013 à 17:27)

Je viens de vori la bande annonce de l'épisode spécial des 50 ans sur Allocine et je m'attendais à un bout de spoiler et bein je suis vachement déçue.

S'il croit nous faire patienter avec cette vidéo, c'est nul et archi nul.

il y a rien à part une rétrospective des docteurs qui ne sert à rien.

Moi je veux une image inédite, un spoiler quoi? 

Mais je reste comme même accro, j'ai hâte de le voir encore un petit mois et çà sera bon...

 


mnoandco  (20.10.2013 à 20:54)

Pour ma part je trouve cette bande annonce tres interessante : il y a plein de petits details, un fez, une montre, la clef du tardis, des tournevis...le docteur 4 avant le trois! Un plan avec sarah jane puis clara et surtout une femme blonde de dos (rose?) et une autre...regardez bien juste au dessus de la tete de nine! Si vous voyez autre chose, dites moi ca m'amuse de chercher! Je n'oublie pas les oods, les anges pleureurs...je ne vois pas william hurt! Et quel est ce personnage devant ten! 

bande annonce des 50 ans.Phoebus  (20.10.2013 à 21:31)

Comme le dit Mnoando il y a plein de petit détail qui sont aussi des hommages aux précédent Docteur et surtout à Sarah Jane Smith. Au passage nous avons quand même un lèger spoiler dans la phrase de Eleven voici une traduction faite par un site (ne sachant pas si dans le forum on peut siter une source je vous donne un indice de la source : site de la new "Moffat invite à compter"). Voici donc ce que Eleven dit " J’ai couru toute ma vie, à travers l’espace et le temps, chaque seconde de chaque minute de chaque jour pendant 900 ans. J’ai combattu pour la paix dans un univers en guerre. Il est l’heure de faire face aux choix faits au nom du Docteur. Notre futur dépend d’un seul moment d’un jour impossible, le jour que j’ai fui toute ma vie : le jour du Docteur."

On peut comprendre qu'après Trezalore nous allons avoir un évènement similaire qui vient du passé à moins que ça soit la suite direct des évènements de Trezalore.


mnoandco  (21.10.2013 à 08:56)

Je voulais parler de John Hurt, vous aurez sans doute rectifie de vous meme. Merci pour la traduction, cela me donne vraiment envie d'etre au 23 novembre cette bande annonce! Desolee pour les accents, je suis moins habile sur la tablette mes gros doigts ne suivent pas et les corrections encore pires!

Bande annonce!!laso57  (21.10.2013 à 13:04)

Comment ai-je pu passer a coté, moi qui suis a l'affut de la moindre info!! Donc je suis allé voir et Whoua, je la trouve super cette B.A!! Elle me rend encore plus impatiente, 33 longs jours a attendre!!! La BA ne laisse pas entrevoir grand chose et me fait poser pleins de questions, notament, sera-t-il la suite direct de "The name of the Doctor"?  Il faudra que je la regarde images par images, et merci a Phoebus pour la traduction, car je suis une vrai quiche en anglais!! ^_^

 

Trop hâte ! faneDrWho  (23.10.2013 à 20:19)

Cette bande-annonce est vraiment très bien. Elle laisse entrevoir qui sera concerné par l'épisode spécial sans en dire trop.

Je suis ravie qu'il n'y ai pas de gros spoilers ! J'ai envie d'être surprise, émue et enjouée en regardant l'épisode des 50 ans ! 

Geronimoooooo ^^

Arwenig  (27.10.2013 à 10:21)

Savez-vous s'il y a moyen de "capturer" (légalement !) cette video, sur Mac ou sur PC, sachant que je suis sous de vieux vieux systèmes (mac 0S 10. 4.11, incompatible avec tout plein de mises à jour, et windows XP vieux de 10 ans et qui refuse aussi certaines mises à jour ou certains reboostages). Ou alors savez-vous si cette bande annonce serait à l'avenir sur un CD de la BBC; par exemple à la fin des saisons avec Matt Smith ? La seule chose que j'ai faite (et qui n'est pas trop mal, à défaut d'autre chose) est de la filmer avec mon appareil photo, puis de l'enregistrer (sur mac et PC) ce qui me permet malgré tout de l'avoir dans mes archives avant  ne disparaisse de l'internet.

Arwenig  (27.10.2013 à 10:23)

Bon ben je ne sais pas ce qui se passe : une fenêtre me dit "problème dans l'ajout de votre message, veuilllez recommencer", mais il me semble que ce message (au sujet de la video de la bande annonce) est pourtant apparu sur le site (encore des soucis dus à mes antiquités, peut-être, justement). Donc désolée s'il y a un doublon...


mnoandco  (31.10.2013 à 14:21)
Ce message a été supprimé le 01.11.2013

mnoandco  (31.10.2013 à 15:30)
Ce message a été supprimé le 01.11.2013
Mode modérateur...owhar  (01.11.2013 à 15:43)

Attention : ce sujet n'est pas pour donner des news mais pour parler des épisodes spéciaux. Si vous voukez donner des infos, allez dans la rubrique News, et dans le sujet Réagir aux news. Merci. Ici, on ne donne pas de liens pour d'autres sites.


mnoandco  (01.11.2013 à 18:02)

Merci pour la précision, rendez-vous dans les news alors.

Nouvelle bande annonce épisode de NoëlYadis  (20.12.2013 à 19:34)

J'ai le coeur brisé, en voyant la nouvelle bande annonce, j'étais ravis ! Doctor Who est de retour, et je trouve que la bande annonce est assez excitante. Malheureusement pour moi, il me sera impossible de le voir, et il me faudra attendre 10 jours !!! =(     *dépression*

Bon, en même temps, vu ce qu'il va se passer, il vaut peut-être mieux que j'évite de pleurer encore une fois le jour de Noël ! Mais, je ne sais pas comment je vais résister. Peut-être vais-je me réveiller à 4h du matin pour trouver l'épisode !!!          *bonne idée*

Arwenig  (21.12.2013 à 12:14)

Idem poru moi  et je fais le même commentaire déprimé !!! ;-(

Avis sur l'épisode "The Time Of Doctor"Phoebus  (26.12.2013 à 06:10)

Épisode génial qui conclut tout l'arc de Eleven. Certains trouverons à redire mais en soit personnellement j'ai adoré car entre le retour temporaire de Gallifrey qui donne un nouveau cycle de régénération au Docteur, le retour des failles, l'allience entre les créatures du SIlence et le Docteur, le retour d'Amy par hallucination pour le départ de Eleven. Beaucoup de question au tour du personnage incarné par Olga Brady (est-elle River Song post Librairie ? ou un autre personnage du passé du Docteur). La régénération magnifique qui à la fois long et à la fois court marquera les esprits. 

J'attend impatiement la saison 8 pour voir réelement ce que faut Capaldi qui m'a fait une bonne impression alors qu'il apparaît moins d'une minute.

Avis "The Time of The Doctor", Noël 2013 : Triste mais...Callista  (26.12.2013 à 11:56)

Bonjour tout le monde,

Alors perso, j'ai un avis plutôt mitigé... Peut-être parce que je m'attendais à quelque chose de vraiment épique et d'époustouflant... Je m'attendais à retrouver les sensations que j'avais lorsque j'ai regardé le final de la saison 5 et 6, où tu passes par tout plein d'émotions, où tu te dis "non pas ça, pas ça", que la situation est dramatique et sans espoir mais qu'au final tu te trouves complément abasourdie par le dénounement. J'ai ressenti tout cela, à la fin de l'avant dernier épisode de la saison 5 avec Pandorica.

Bref, j'aurais aimé en avoir plein les yeux et être retournée d'émotions par cet épisode de Noël mais ce ne fut pas le cas... J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de rebondissements, et l'explication pour détourner le problème des régénérations limitées...bof, je m'attendais à mieux de la part de Moffat...

Mais cela reste un bon épisode, que j'ai aimé regarder. N'empêche que je trouve cela dommage, car Eleven a été un Docteur grandiose et je touve qu'il aurait mérité une aventure finale à couper le souffle, digne de ce qu'il a été pendant ces trois dernières saisons. Ten a pu bénéficier d'un double épisode final or là une heure cela a été court...
En gros, je suis triste pour Eleven qui selon moi méritait mieux comme épisode final, voilà la principale sensation que m'a laissée cete épisode.

Par contre, je ne suis pas décue par le discours de fin et la régénération, Eleven était parfait comme il a su l'être tout au long de ces épisodes, mais la régénération a été rapide, ouaaa j'en suis pas encore remise !! Suis toute chamboulée. Mais même si on n'a pas vu Capaldi longtemps, ouaaa je sens qu'il va être un super Docteur.
Mais cela me laisse une grosse interrogation : comment cela il sait pas faire voler le TARDIS ?? Qu'est-ce que c'est cette histoire ?? Est-ce dû au nouveau cycle de régénérations ? A t-il plus ou moins perdu la mémoire ? Oh non faites que cela ne soit pas ça !

En conclusion, bon épisode, même si je m'attendais à mieux niveau scénario, Moffat nous avait habitué à mieux, mais j'ai apprécié quand même.

Reste plus qu'à me remettre du départ de Eleven....


the time of the doctormnoandco  (26.12.2013 à 12:30)

Je n'ai pas boudé mon plaisir, j'ai adoré voir le docteur vieillir entouré de gens et surtout d'enfants qui l'aimaient (comme le prouve tous les dessins amassés). 11 (enfin 13) a été parfait et on le retrouve tel qu'on l'aime : nargant les daleks puis ému à la vue d'Amélia-Amy. Le passage de relais a juste été un peu rapide à mon gout : le visage de Smith puis la seconde d'après celui de Capaldi...cela dit j'adore le fait qu'il ai oublié comment faire voler le tardis et on se demande ce qu'il a pu oublié d'autre : cela donnera surement lieu à des scènes cocasses, je l'espère. Un double épisode aurait en effet été génial, Matt le méritait après avoir été tant décrié, il s'est fait aimé du public.

Bienvenue à Peter Capadi et épate nous!

The time of the doctormaddyXD  (26.12.2013 à 12:40)

Je suis plutôt mitigé comme toi Callista ^^

J'ai beaucoup aimé l'épisode certes mais la regénération .... Pour moi c'est le soucis de cet épisode, dommage. Rien ne vaut la regénération de Ten, je peux verser une larme encore aujourd'hui en la voyant, et son "I don't wanna go". Là j'ai presque eux l'impression que le docteur "éternu" et POUF un nouveau docteur.

Je suis peut être dure ^^' mais l'apparition de Karen Gillan (j'ai toujours eux du mal avec cette actrice) en Amy m'a fait ni chaud ni froid, j'ai préféré la petite amélia enfant courir dans le tardis c'était chou ;). Sinon c'est clair l'épisode nous laisse encore pas mal de questions mais c'est surement pour annoncé la couleur de cette 8ème saison. J'ai tellement hâte de voir Capaldi qui va assurer c'est sûr. Et le fait qu'il ne sache pas se servir du Tardis m'a plutôt fait mourir de rire.

Remettez vous bien de cet épisode x)

Time Of Doctor4evaheroes  (27.12.2013 à 02:05)

Attention spoilers !

Une introduction ridicule...

La nudité et la dinde m'ont fait rire !

Le vaisseau religieux et la tête : effets spéciaux horribles !

Tasha est plus intéressante que Clara !

Retour de la fissure et explication pour le Silence !

Tasha résiste aux daleks...

Jamais compris tout le foin sur le nom du docteur, zéro intérêt alors dites- le ou passez à autre chose !

La faille s'ouvre à la fin pour aider le docteur...

Les daleks repèrent le docteur mais ne tirent pas...

Le super docteur...

Dommage qu'on ait pas vu River avec Amy.

Bilan : épisode très moyen, Matt Smith au même niveau que la Clara invisible, à part le lien entre les failles et le silence, le jour du docteur était plus intéressant !

J'ai quelques questions :

Clara a de la famille ?

Pourquoi les anges sont coincés sous la neige ?

Comment le docteur a arrêté les anges ?

Tasha vient de créer l'ordre du silence mais elle avait déjà les aliens in black ?

Le village est coincé dans un paradoxe ? Et comment font-ils pour cultiver et bouffer ?

Comment Gallifrey a perdu avec des seigneurs du temps et des tardis à disposition ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Pendu (2)
Hier à 21:12

Doctor Who ?
Hier à 18:07

Alphabet Doctor Who
Hier à 17:28

Photo du mois
Avant-hier

Survivor
Avant-hier

S01E01 Space Babies
Hier à 21:35

Children in need
Hier à 01:49

S01E06 Rogue
Avant-hier

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E02 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 18:20

S01E02 (inédit) à 19:05

Actualités
Genesis Lynea sera au casting de la nouvelle saison 1 de Doctor Who

Genesis Lynea sera au casting de la nouvelle saison 1 de Doctor Who
L'actrice Genesis Lynea, connu pour ses rôles dans A Discovery of Witches, Shadow and Bone et...

Don Gilet devient le nouvel inspecteur de Meurtres au Paradis

Don Gilet devient le nouvel inspecteur de Meurtres au Paradis
Don Gilet, alias Lance Bennett, le mari de Donna Noble dans Le mariage de Noël, vient d'être annoncé...

Nouveautés dans les jeux

Nouveautés dans les jeux
Le Docteur a envie de nouveauté et a décidé de secouer un peu les forums: en plus de relancer le...

Le 15ème Docteur bientôt chez Madame Tussauds

Le 15ème Docteur bientôt chez Madame Tussauds
Le 15ème Docteur, incarné par Ncuti Gatwa, rejoindra la programmation hors du commun de Madame...

Mai 2024 : Nouveau mois sur le quartier (bilans et animations)

Mai 2024 : Nouveau mois sur le quartier (bilans et animations)
Et nous voilà déjà en Mai, que ça passe vite... Le nouveau calendrier vient d'être livré et il met...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !