À propos | 319 fans |

Le Docteur et River Song

Le Docteur et River

Le Docteur et River

River Song est probablement le personnage le plus énigmatique de Doctor Who, sa relation avec le Docteur est assez complexe.

Saison 4 :

Le professeur River Song apparaît pour la première fois dans le double épisode La Bibliothèque des Ombres. Elle semble tout connaître du Docteur (même son véritable nom) et possède même un tournevis sonique. De son côté, le Docteur ignore totalement qui elle est. Elle reste très vague, expliquant simplement que le futur du Docteur est son passé à elle.

River a en sa possession un journal ressemblant fortement au Tardis (et au Journal des choses impossibles) où elle note tout ce qui concerne ses rencontres avec le Docteur afin de ne pas commettre d’erreur et de « spoiler ». En effet, la ligne temporelle de River a des liens étroits avec celle du Docteur mais elles sont en quelque sorte inversées, ce qui fait que des évènements déjà arrivés à River ne le sont pas forcément pour le Docteur.

Lors de l’aventure dans la bibliothèque, afin de ne pas provoquer de paradoxe, elle remplace le Docteur lorsque celui-ci envisage de se sacrifier pour libérer les âmes sauvées. Le Docteur réussit cependant à sauvegarder sa conscience sur le disque dur de l'ordinateur central.

Saison 5 :

River Song revient dans le double épisode Le labyrinthe des Anges. Elle demande de l’aide au Docteur, qui s'est entre temps régénéré, pour faire face à une légion d’Anges Pleureurs. River rencontre aussi la nouvelle compagne du Docteur, Amy Pond. A force de le questionner, Amy apprend que River et lui se marieront sûrement un jour. Mais le mystère la concernant reste quand même entier.

Après avoir échappé aux Anges, le Docteur demande à River la raison pour laquelle elle était en prison. Elle lui avoue avoir tué « un homme très bon, le meilleur qu’elle ait jamais connu » avant d’être téléportée. Dans ce double épisode, on découvre que River sait piloter le Tardis et le fait bien mieux que le Docteur.

River apparaît ensuite dans le double épisode final de la saison La Pandorica s’ouvre. En enquêtant dans la maison d’Amy, River annonce au Docteur que tout ce qui se passe est un piège. Elle essaie de déplacer le Tardis mais se retrouve coincée à l’intérieur (elle se retrouve face à un mur lorsqu’elle ouvre la porte du Tardis). Elle est sauvée par le Docteur qui comprend qu’elle est restée dans une boucle temporelle juste avant l’explosion du Tardis.

Lorsque l’existence du Docteur est effacée, River aidera Amy et Rory à le sauver. En effet, le jour de leurs noces, River remet son journal à Amy lui permettant ainsi de se souvenir du Docteur.

Saison 6 :

Dans la saison 6, nous découvrons enfin la véritable identité de River Song, alors que le Docteur, Amy et Rory recherchent le bébé de ces derniers, Mélody Pond, qui a été kidnappé par la femme au cache-oeil.

Le vrai nom de River est en réalité Melody Pond. Elle est donc la fille d'Amy et de Rory, conçue lors de leur nuit de noces à bord du TARDIS (elle naît à la moitié de la saison 6).

Son nom vient du fait qu'une femme soldat, là où Amy et sa fille étaient retenues captives, a brodé le nom de Melody sur un morceau de tissu, dans sa propre langue, celle du peuple des Forêts Gamma. Or, dans sa langue, il n'y a pas de traduction pour Pond (étang en français), le mot se rapprochant le plus étant River (rivière en français). Et Melody (Mélodie) se traduit par Song (chanson). "Melody Pond" devient donc "River Song".

Amy ayant été enlevée par Madame Kovarian et ayant passé sa grossesse sur l'astéroïde de Demons Run, River est donc née sur l'astéroïde et Amy l'a baptisée Melody d'après le nom de son amie d'enfance Mels.

Peu après sa naissance, elle est retrouvée par le Docteur et Rory mais enlevée une nouvelle fois par Madame Kovarian lors de la bataille de Demons Run. Elle est ensuite endoctrinée pour devenir une arme destinée à tuer le Docteur.

Plus tard, elle est amenée sur Terre à la fin des années 1960 où elle est élevée dans un orphelinat et équipée d'un scaphandre dont la technologie a été développée dans le cadre du programme lunaire sur la suggestion du Silence. Terrifiée, elle appelle à l'aide ce qu'elle juge être la plus haute autorité de la planète de l'époque, le Président Richard Nixon. Le Docteur vient alors pour enquêter. Amy, sans savoir qui elle est, lui tire dessus dans un entrepôt en Floride car elle ne veut pas que le Docteur meurt. Dotée d'une force surhumaine, l'enfant parvient à s'échapper du scaphandre et s'enfuit. Elle se retrouve dans les bas-fonds de New York vers 1970, où, malade et mourante, elle se régénère sous la forme de Mels, grâce à son ADN mi-seigheur du temps.

Après des recherches, Mels finit par trouver ses parents, Amy et Rory, alors enfants, à Leadworth au cours des années 90. Elle passe son enfance avec eux et devient leur meilleure amie. Elle se montre souvent effrontée et commet de menus délits qui lui valent les foudres de toutes les autorités. Elle collecte des informations sur le Docteur en écoutant les récits de sa mère, Amy.

En 2011, Mels finit par trouver un moyen de localiser le Docteur, et vole une voiture pour se rendre sur le lieu d'un atterrissage du TARDIS. Poursuivie par la police, elle force le Docteur, avec une arme, à les emmener, elle et ses parents, à bord du TARDIS. Accidentellement elle tire dans la console du TARDIS qui s'écrase à Berlin, dans le cabinet de travail d'Adolf Hitler. Le Führer blesse mortellement Mels qui se régénère sous la forme de River Song.

River parvient à réaliser sa mission et empoisonne le Docteur avec un baiser au poison d'arbre de Judas. Elle s'enfuit mais elle est retrouvée par le Docteur à l'hôtel Adlon où le comportement altruiste de celui-ci et la révélation qu'il est son futur amour la convainquent de le sauver en utilisant l'énergie de sa régénération et en perdant la capacité de se régénérer.

Elle apprend dans ces circonstances que son futur nom est River Song et le TARDIS lui-même lui apprend à le piloter. Le Docteur la dépose dans un endroit, convalescente, en 5123. À cette époque elle s'inscrit à l'Université Lunaire pour devenir archéologue, ce qui est un bon moyen de retrouver le Docteur.

Madame Kovarian et le Silence parviennent à remettre la main sur elle et la placent dans les eaux du lac Silencio à l'intérieur du scaphandre pour tuer le Docteur. Son refus de le tuer crée un cataclysme temporel qui bloque le temps le 22 avril 2011 à 17:02. River se retrouve alliée d'une coalition entre l'Égypte et les États-Unis, et retient Madamme Kovarian et les Silences prisonniers dans la pyramide de la Zone 52. Elle y installe un émetteur pour appeler l'Univers à l'aide. Le Docteur la retrouve et décide de l'épouser pour rétablir le temps. Lors de leur baiser nuptial, il lui révèle qu'au lac Silencio, il est en fait un Teselecta et que le vrai Docteur et son TARDIS sont à bord. River se retrouve au lac Silencio et tue le Docteur, donc, en fait, le Teselecta.

River Song est donc censée avoir tué un « homme très bien », le Docteur, ce qui lui vaut d'être incarcérée à la prison de haute sécurité de Stormcage. Elle s'en évade fréquemment pour vivre des aventures avec le Docteur, comme le pique-nique à Asgard. Elle écrit un journal régulier qui lui permet de tenir le compte de leurs rencontres.

Au début de La Retraite du démon River revient d'un rendez-vous avec le Docteur en 1814, quand elle rencontre Rory et refuse de l'aider. A la fin de l'épisode elle dévoile son identité au Docteur et ses parents.

Suite à ces évènements elle revient aux États-Unis, en 2011, et assiste à la mort simulée du Docteur, tué par une version plus jeune d'elle-même au lac Silencio, puis elle l'accompagne en 1969 où elle se retrouve sur les lieux de sa détention.

A la fin de L'Impossible Astronaute (2/2) le Docteur ramène River à sa prison. Elle l'embrasse pour lui dire au revoir et est surprise de s'apercevoir que pour le Docteur, c'est la première fois qu'ils s'embrassent et donc la dernière fois pour elle.

Elle aide le Docteur en 102 AD lors de l'ouverture de la Pandorica.

Après son aventure avec le Docteur et Amy lors du crash du Byzantium elle retourne voir ses parents et leur annonce que le Docteur est toujours vivant.

Elle est libérée de prison parce que le Docteur s'est effacé de toutes les bases de données de l'univers. Il n'existe plus, donc la personne qu'elle a tué non plus. River est donc relâchée et finit ses études pour passer du stade de docteur à celui de professeur.

Dans l'épisode Last Night, de Night and the Doctor (série de cinq mini-épisodes conçus pour le DVD), le Docteur rencontre River une avant-dernière fois pour lui montrer les tours chantantes de Darillium.

À cette occasion, il lui confie son tournevis sonique. Elle se rendra ensuite sur la planète-bibliothèque avec l'expédition archéologique organisée par Strackman Lux (saison 4). La boucle est bouclée.

Ecrit par Eriole 

Galerie photos

Cette galerie contient 13 photos

Galerie photosGalerie photosGalerie photosGalerie photosGalerie photosGalerie photosGalerie photosGalerie photosGalerie photosGalerie photosGalerie photosGalerie photosGalerie photos


Pub
HypnoQuizz

Teste tes connaissances du 01/09 au 09/11

Activité récente
Extrait vidéo

The Water of Mars Trailer
Vidéo inaccessible | Galerie vidéo

Dernières audiences

Episode 5, saison 8 (inédit)
Samedi 20 septembre à 21:00
1.03m / 0.4% (18-49)

Episode 4, saison 8 (inédit)
Samedi 13 septembre à 21:00
1.13m / 0.4% (18-49)

Episode 3, saison 8 (inédit)
Samedi 6 septembre à 21:00
1.14m / 0.4% (18-49)

> Les audiences US

HypnoChance
Actualités
Photos + promo du 8X07

Photos + promo du 8X07
Voici 11 photos promo de l'épisode prochain qui se nommera "Kill the Moon". Dans ces...

Extra de "The Caretaker" et promo 8x07

Extra de "The Caretaker" et promo 8x07
La BBC a mis en ligne le Doctor Who extra de l'épisode "The Caretaker" qui revient sur...

Audience "The Caretaker"
L'audience préliminaire de "The Caretaker" diffusé ce Samedi est de 4.89 millions...

Nouvelle promo épisode 8x06

Nouvelle promo épisode 8x06
Dans deux jours l'épisode 6 de la saison 8 de Doctor Who sera diffusé. Pour nous...

Anniversaire de...

Anniversaire de...
Notre chère Billie Piper, notre Rose Tyler qui a accompagné le Docteur dans ses joies...

Sondage
Programme TV

Voyage au centre du Tardis
Sur France 4
05.10.2014 à 19:15

Le cauchemar écarlate
Sur France 4
05.10.2014 à 20:00

Tout le programme TV

Téléchargement
Top partenaires
HypnoChat