432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 9owhar  (06.09.2015 à 13:01)

Ce topic est dédié aux épisodes de la saison 9, et à vos commentaires concernant uniquement ses épisodes (intrigues, personnages, relations, aliens...).

Si vous voulez parler d'un point très précis, on peut créer un sujet en fonction de votre demande.

En attendant la diffusion sur France 4, pensez à mettre "Spoiler" pour tout ce qui concerne la diffusion des épisodes ou les intrigues et personnages. De même pour vos commentaires sur les épisodes que vous verrez.

 

Avis sur les épisodes 1 à 5Phoebus  (18.10.2015 à 18:18)

Bonjour je vais donner mon avis sur ce début de saison. Tout ce qui concernera les épisodes sera mis en spoiler mais mon avis générale ne sera pas mis en spoiler car il n'y aura pas de spoiler.

Tout d'abord, je trouve cette saison meilleur que la précédente. J'apprécie afin Peter Capaldi qui semble enfin avoir trouvé sa justesse dans son jeu et ne plus être théâtrale. Il arrive enfin à faire passé toutes les émotions. J'aime aussi le fait que tout les épisodes jusqu'a présent sont des doubles épisodes. Ces vraiment intéressant et permet de mieux dévelloper certains intrigues.

Voici mon avis globale des 5 premiers épisodes :

Les deux premiers épisodes nous permettent de répondre à la question comment Missy est toujours vivante tout en enlevant tout ambigûité sur la relation entre le Doctor et elle. Ce premier double épisode aurait pu être un saison final tellement il y a d'élément mis en place. Moffat joue une nouvelle fois avec la mythologie de la série et nous annonce clairement que durant le final de la saison on devrait apprendre la véritable raison pour laquelle le Doctor a fuit Gallifrey avant même le début de la série.
Pour les épisodes 3 et 4. C'est un peu un double épisodes fun qui joue sur la peur que peut provoquer la série.  Je ne les aient pas trouvé extraordinaire mais ils étaient pas mal.
Pour l'épisode 5 qui est le premier d'un nouveau double épisode, j'étais obliger de le regarder avant sa suite et je ne regrette pas. Maissy Williams fait son apparition dans la série dans un rôle complètement nouveau. Nous avons enfin des explications pourquoi Twelve à ce visage puis le Doctor brise l'une des règles en rendant le personnage interprêté par Maissy Williams immortel ce qui aura sans doute des conséquences sur l'épisode suivant voir sur la suite de la saison.

Voilà pour mon avis à la semaine prochaine pour mon avis sur l'épisode 6.


Episode 5/6mnoandco  (27.10.2015 à 15:23)

Encore un excellent double-épisode avec une préférence tout de même pour le second.

Pour ceux qui doute encore de Cappaldi, il faut dire qu'il est devenu un très bon docteur au fil des épisodes et que chaque histoire très bien écrite au passage nous le démontre.

Comme d'habitude j'apprécie les petites touches d'humour de-ci de-là : cela va de l'attaque de la calèche au début où le docteur arrive comme un cheveux sur la soupe, se poursuit au milieu et termine avec le condamné à mort qui fait son "one man show" pour retarder sa pendaison.
Le docteur dans cet épisode voit un reflet de lui même en Ashildir/Moi, ses peurs, ses inquiètudes,ses doutes mais il met tout en oeuvre pour les rendre supportables afin qu'elle accepte ce rôle d'immortelle qui est devenu un fardeau pour elle. Finallement elle choisira comme tâche de veiller sur les "laissé pour compte" du docteur, ceux qu'il a abandonné, comme elle, pour courrir encore et encore.
Le duo Docteur/Ashildir fonctionne à merveille et on devrait les retrouver ensemble dans l'épisode 10. J'aime bien Clara mais là, elle n'a pas manqué.

Maintenant, j'attends comme beaucoup la suite.

 

Malohkeh  (22.11.2015 à 14:42)
Message édité : 22.11.2015 à 14:45

Je suis extrêmement déçue par Face the Raven

 

Selon Moffat, cet épisode devait nous "choquer", nous "horrifier". La seule chose qui m'ait horrifiée, c'est l'absurdité du scénario.
L'idée de base était pas mal, j'aimais plutôt bien l'idée de la rue secrète où les aliens peuvent trouver refuge à condition de respecter la paix des lieux. Et cela faisait plaisir de retrouver "Moi".
La décision de Clara de prendre la malédiction sur elle est stupide. Mais, après tout, ce n'est pas la première fois qu'elle agit de manière totalement irréfléchie en prennant de très grand risques, aveuglée par la certitude que le docteur parviendra toujours à la sauver. Manque de bol, cette fois, il ne peut rien faire. La première chose qui m'énerve, c'est qu'elle se soit sacrifiée pour rien, puisque Moi aurait retiré la marque de Rigsy si elle n'était pas intervenue. C'est la mort la plus inutile et stupide qu'il m'ait été donnée de voir dans la série.
Ensuite, la scène de la mort elle-même m'a choquée. La mise en scène rend l'instant ridicule (les ralentis, la multiplication des plans montrant Clara se mettre à hurler, plusieurs fois d'affilée). Malgré la réalisation qui laisse à désirer, cela aurait pu être émouvant si les personnages y mettaient un peu du leur, ce qui n'est pas le cas. Rigsy joue les poissons hors de l'eau, Moi semble un peu désolée tout en ne regrettant rien de ses actes, et le Docteur s'énerve trois secondes avant d'entrer dans une longue phase "poker-face". Je n'ai pas ressenti de tristesse de sa part. En tout cas, pas la tristesse profonde qu'il aurait du avoir pour une compagne qui l'a suivit pendant plus de deux saisons, sa si précieuse "impossible girl".
Et le comble : le Docteur sort regarder sa mort, et quand c'est terminé, il rentre et referme la porte. Le spectacle est terminé, il passe à autre chose. Je sais qu'il ne montre pas autant ses émotions que Ten ou Eleven, mais la moindre des choses serait au moins de ramener son corps à l'intérieur, au lieu de le laisser comme ça dans la rue, tel un déchet.
Cette fin est absolument indique d'une telle compagne, d'un personnage qui avait pris un telle importance. (Et pourtant, croyez-moi, je détestais Clara). C'est une insulte au personnage, mais aussi et surtout une insulte envers l'actrice.
Le ressenti final est celui du corps de Clara laissé dans la rue. On oublie le personnage comme un déchet, et on jette l'actrice de la même manière.
Je suis plus déçue que jamais, et je ne comprend pas comment les acteurs eux-même peuvent considérer comme profondément triste et choquante une mort aussi pathétique, mal écrite, sans la moindre émotion ni le moindre égar pour le personnage.
Clara et Jenna ne méritaient pas ça.
9.10, réponse à MalohkehMerane  (22.11.2015 à 22:57)
Message édité : 22.11.2015 à 22:58

 

L'attitude de Clara n'est pas illogique. On nous montre depuis un moment qu'elle est accro à l'adrénaline. Elle prend des risques inutiles et elle oublie qu'elle est mortelle. Elle est parue à plusieurs reprises comme étant limite suicidaire.

Dans cet épisode, on la voit même rire alors qu'elle manque tomber dans le vide. Elle est tout simplement victime de ce qu'on appelle l'hubris (orgueil) dans une tragédie. Tout l'épisode a été monté comme une tragédie et c'est extrêmement bien fichu. Le fait que sa mort ne serve à rien est justement le point.

Quant à Capaldi son jeu est excellent et wooh, je ne vois pas comment, on peut pas voir qu'il est touché. Il y a bien des manières de démontrer et de réagir à la perte et à la douleur.

Bref je suis en désaccord total sur ce pont, Clara a eu un bel adieu.


9.10mnoandco  (23.11.2015 à 06:47)

J'ai beaucoup aimé cet épisode, l'histoire était bien ficellée, le piège pour attraper le Docteur bien pensé et le fait d'une rue mystérieuse terre d'asile au milieu de Londre intéressant.

Quant à Clara les scénaristes en arrivent exactement là où ils voulaient avec ses poussées d'adrénaline : à une Clara pleine de bon sentiment se faisant pièger par son propre plan parce que même le Docteur ou Moi ne peuvent rien pour elle.

Je trouve sa fin émouvante, courageuse et "belle". De toute façon connaissant CE docteur il fallait rester dans SON caractère et à ce niveau c'était parfait, ni trop, ni trop peu. A part ramener Clara à l'intérieur, je ne vois pas ce qu'ils aurait pu faire d'autre et puis le Docteur sachant que moi allait le téléporter on ne sais où?


910choup37  (27.11.2015 à 20:03)

C'est la première fois que je poste ici, mais j'ai besoin de crier ma douleur après Face the raven ^^' De ce que j'avais pu entrevoir, je me doutais que cet épisode allait me faire mal, mais même avec les indices dissiminés, je n'étais pas prête.

On n'est jamais prêt pour la fin d'un compagnon, et même si j'ai toujours eu du mal avec Clara, sa fin me brise le coeur. C'était courageux de sa part, quoiqu'un peu inconscient, et au final je pense que cela la résume bien. Têtue, obstinée, et un coeur qui s'est développé avec le temps (tellement orgueuilleuse au début!). Ses derniers mots au docteur sont forts de sens et je prie pour qu'il les suive. Oui Ashildir a merdé et je la hais en cet instant, mais la rue ne doit pas être punie par sa faute. Si quelqu'un doit payer, c'est elle, et la personne avec qui elle a fait le pacte..
Ashildir, qui aura eu un parcours assez hallucinant, et qui est devenue de plus en plus complexe avec le temps. Je ne sais quoi penser d'elle en cet instant, qu'est devenue ma petite Viking toute douce? Je comprends qu'elle se soit durcie, et qu'elle ait des choix durs à faire pour sa rue, mais sérieusement, elle ne pouvait pas juste appeler?! Ce qu'elle vit ici me fait un peu penser -pour ceux qui ont regardé- à la saison 3 de Torchwood et le dilemne devant lequel se retrouve Jack avec son petit-fils ^^' Une décision qui dégénère et finit par provoquer des drames, morts et lui faire perdre ce qu'il/elle a de plus précieux..

9.11mnoandco  (01.12.2015 à 10:04)

Je ne sais pas par où commencer, j'ai adoré cet épisode de bout en bout et la fin, waouh!!! enfin on assemble les miettes disséminées tout au long de l'histoire et après avoir utilisé le plus long chemin on en arrive où tout à débuté. J'ai souri au "palais mental" du docteur : le tardis, évidemment, petite référence à Sherlock au passage (ça ma fait penser particulièrement lorsqu'il se fait tirer dessus et qu'il étudie toutes les manières de tomber afin de perdre le moins de sang possible avant l' arrivée des secours). Peut-être un de mes épisodes préféré... J'allais oublier! La présence discrète mais indispensable de Clara. En fait, paradoxalement j'aurai tellement à dire que finalement je ne raconte pas grand chose, je n'ai pas les bons mots pour exprimer mon ressenti!


911choup37  (05.12.2015 à 17:34)

Je suis un peu dans le même état que toi mnoandco, il y a tellement à dire.. Je ne suis même pas sure d'avoir bien tout compris à l'épisode, il faudra que je le revois, mais pas tout de suite j'ai encore trop mal pour lui! Je n'ai pas vu du tout venir la boucle temporelle, ni le fait qu'il était prisonnier dans son esprit (enfin je sentais qu'il y avait une part de cela) et dans sa boite à confession (comment appeler ça sinon?). J'ai crisé à la fin quand on le voit comprendre et revivre encore et encore.. Plein de petites choses qui s'expliquent.. La main du départ, les étoiles, le tableau très vieux.. Il y est resté quoi 1 milliard d'années?

Les Seigneurs du temps vont payer pour cela, j'espère, parce que là je suis dans une telle colère! Quel jeu cruel! Digne de leurs anciennes habitudes! Les voir revenir est un de mes rêves depuis des saisons (la 4 avait fait mal), mais là je crois que je veux juste les tuer ^^' ... Enfin il est de retour (youhou), mais c'est pour régler ses comptes avec les tueurs de Clara! (arg)
Voir la Citadelle m'a quand même provoqué un énorme bond dans le coeur. Je ne pensais qu'un jour, on reverait sa planète en vie.. Il lui aura fallu plus 1400 ans et 3 visages pour le faire.. Est-ce à dire que Missy disait la vérité fin saison 8 :o ? Ce serait eux qui l'auraient ramenée?
Fin de saisonowhar  (05.12.2015 à 18:05)

Voilà la fin de la saison 9 arrive ce soir, si l'on met de côté l'épisode de Noël. A lire vos commentaires, voir les teasers, etc, j'ai très envie de regarder cette saison. Mes commentaires sont donc pour plus tard.

saison 9zenzandy  (06.12.2015 à 23:30)

J'ai adoré cette saison. Bien plus que la saison dernière où il m'avait fallu du temps avant de me faire à Capaldi dans le rôle du docteur. Il faut dire que la saison s'attardant un peu moins aux relations sentimentales de Clara et mettant plus en avant le docteur et sa compagne peut aider. (Ce n'est pas que je n'avais pas apprécié Danny, mais, avec du recul, il m'est apparu évident que son histoire avec Clara, sans être inintéressante, était trop mise en avant, au détriment, peut-être d'un développement plus soutenu du nouveau docteur).

Au final, dès le départ, Capaldi semble bien plus à l'aise dans son rôle, et semble l'avoir bien adopté. Nul doute alors qu'il devient le Docteur, au même titre qu'Ecclecson, Tennant ou Smith avant lui.

La saison en elle-même est plutôt bien maîtrisée. De nouveaux personnages font leur apparition (comme "Moi") et permettent de mettre en avant la personnalité  du Docteur et de le faire évoluer bien plus que ne l'aura fait la saison précédente. La relation entre Clara et le Docteur est bien mise en avant, et les derniers épisodes permettent de voir une nouvelle réaction du Docteur face à la perte de sa compagne.

Un travail est fait à ce niveau-là, permettant de se souvenir que même si le Docteur reste la même personne, au fil de ses régénations, son caractère subit quelques changements.

En bref, la saison est vraiment très bonne, et fera sans nul partie de mes préférées.


saison 9mnoandco  (10.12.2015 à 14:47)

Mon opinion rejoint celle de zenzandy.Pas grand chose à ajouter. Vraiment très bonne saison que les sceptiques ne doivent pas louper au risque de passer à côté d'un bon docteur, de bons épisodes, d'un excellent cru!

Le dernier épisode m'a surpris et laisse, qui sait, la porte ouverte à bien des scénarios et la possibilité du retour de certains personnages, c'est malin!

 

Saison 9Yadis  (23.12.2015 à 23:20)

Quelle saison ! Elle fut riche en émotions. Je crois qu'elle est devenue l'une de mes préférées. Il y a vraiment des épisodes excellents, captivants et surprenants. J'avoue avoir beaucoup pleuré devant : j'ai failli pleurer pour Davros (la honte ! mdr), j'ai pleuré en entendant le discours du Docteur dans Inversion Zygons (pour ma défense, je l'ai vu une semaine après le 13 novembre et j'ai eu l'impression de me reprendre la réalité en pleine face... c'était bouleversant), et bien sûr Face the Raven qui m'a secoué.

Je dirai que ma seule déception pour cette saison fut (Sleep no more!) et l'épisode final qui m'a laissé un peu dubitative. J'aurais préféré qu'ils laissent Clara là où elle était et qu'ils ne fassent pas ce timey wimey bizarre. Pourtant, j'adore Clara, mais je trouve ça un peu dommage de se retracter à moitié.

Je m'incline devant Heaven Sent ! Littéralement ! Musique magnifique, épisode captivant, effrayant, triste et inspirant ! Je serais prête à inscrire sur le mur de ma maison "How many seconds in eternity" ! <3

En résumé, la saison est très bonne, dommage que les audiences n'aient pas suivi en Angleterre. Calpadi est un excellent Docteur, je l'avais accepté dès la saison 8, mais il s'épanouit de plus en plus dans son rôle. Je trouve que le passage de flambeau entre Smith et Calpadi s'est fait en douceur par rapport à celui de Tennant-Smith. Je retrouve du 11ème Docteur dans le 12ème, sans problème. Vivement la saison 10, même si j'ai un peu peur qu'il y ait une régénération. J'ai dû mal à me dire que ça fait déjà deux saisons pour Calpadi mais je me demande si la saison 8 n'est pas en cause, elle était beaucoup plus centrée sur Clara et ça ne laissait pas beaucoup de place pour développer le Docteur.

 


Episode 1 et 2ptitebones  (27.12.2015 à 18:29)
Message édité : 03.01.2016 à 18:07

Hello, me voila pour commenter cette saison 9

Je vais commencer par l'épisode Douce Nuit parce que j'avais oubliée de le faire lorsqu'il était passé en Avril/Mai et comme je l'ai revu hier soir... Et j'ai adoré cette épisode de noël ! Je trouve que c'est l'un des meilleurs que j'ai vu, le Père Noël, les rêves dans les rêves, c'est vraiment magique et la fin est super !

Bon, passons vraiment à la saison 9...

Mais ce début est vraiment bien, j'ai beaucoup aimé le retour de Missy qui devient un peu attachante, elle est drôle et vraiment maligne. Sa relation avec Clara est sympathique, dans certains passages on se demande si elle n'apprécie pas Clara même si elle reste avec, uniquement par interêt. Ce qu'elle a essayer de faire faire au Docteur ne m'a pas plus cependant, même si c'était une façon de lui donner une leçon...

Davros fait également son retour, on éprouve peut-être de la compassion pour lui comme le docteur, mais on voit clairement que le docteur cache son jeu à merveille parce que jusqu'au bout, on se dit, qu'il sait fait avoir mais il avait un plan, toujours très surprenant ! (on a même l'impression que les scénaristes se sont surpris eux-même en créant le retournement de situation mdr)

Le testament du docteur qui a été remis à Missy, je n'ai pas tellement comprit puisque le docteur a déjà été mourant (sa dernière vie dans le dernier épisode avec Matt Smith), mais on a jamais entendu parler de testament...

Je trouve également que Clara prend encore plus d'importance, peut être trop ? J'aime beaucoup ce personnage mais je ne sais pas trop où les scénaristes veulent en venir, on a comprit que Clara était importante pour le docteur mais... il y a un truc qui colle pas...

Sinon pour finir, je trouve que Capaldi est vraiment un super Docteur, vraiment autant j'ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais maintenant je mis suis tellement attachée. Je le trouve très classe, il fait ressortir le côté très malin et interprête de manière distinct les émotions du docteur. Bref je le trouve génial !

Comme les épisodes allaient ensemble je ne les ai pas commenté séparement, vous l'aurez comprit. ^^ Maintenant , j'ai hâte d'être la semaine prochaine !


Episode 3 et 4ptitebones  (03.01.2016 à 18:06)

France 4, diffuse les épisodes le samedi après-midi maintenant, c'est bien dommage. 

Les épisodes 3 et 4 étaient encore un épisode en deux parties !

J'ai bien aimé l'intrigue autour des fantômes, sauf qu'ils ont essayés de faire peur avec sauf que bah ils font pas peur, on a encore un scénario ou ils sont coincés sous la mer, c'est du déjà vu dans la saison 7 :/. Heureusement l'intrigue est pas mal, la conclusion est bien faites, on comprends tout. Le docteur est amusant et les personnages qui sont la juste le temps de l'épisode sont sympatique. Clara est notamment un peu plus en arrière plan. 

Ce double épisode était un peu du déjà vu mais l'intrigue était intéressante, on voit que depuis que Capaldi est le docteur, celle ci sont plus poussées, on réfléchit d'avantage et elles sont plus complexes ! J'ai vu mieux mais c'était très bien quand même. 

 


Episode 5ptitebones  (13.01.2016 à 15:40)

Un épisode par semaine maintenant décidement...

J'ai bien aimé cette épisode, on découvre le personnage d'Ashildr, cependant je n'ai pas accroché, elle est courageuse, inventive et n'a pas froid aux yeux mais elle a un truc qui à fait que je ne l'ai pas totalement apprécié. Quand on sait qu'elle devient immortelle, ça m'a un peu ennuyé, bref pour le moment je ne sais pas quoi en penser...

Le docteur qui se rappel d'où vient son visage, c'était bien mais un peu mal amené, ça a été trop vite. Le docteur qui parle bébé, je trouve que c'est tellement adorable et en plus c'est utile ! 

Clara gérait dans cette épisode, elle avait quand même presque réussi à faire partir l'ennemi, rien avec des mots. Le calin du docteur quand il voit qu'elle est de retour, surprenant de sa part.

Dans l'ensemble, cette épisode était bien mais sans plus.


Episode 6ptitebones  (17.01.2016 à 18:24)

Deuxième épisode avec Ashildr ou "Moi". Je l'ai trouvé mieux que la semaine dernière, et j'ai plus appréciée le personnage, elle a pas eu une vie très facile, la pauvre. En plus, elle supplie le docteur de l'emmener avec lui mais il refuse.  Cependant quand elle apparait à la fin sur la photo, c'est un peu flippant. On réalise que c'est un peu celle qui veille sur les anciens compagnons du docteur. 

L'intrigue de l'épisode par contre était un peu sans-intéret, elle déboule comme un cheveux sur la soupe, j'ai pas tout compris, la scène où Ashildr se fait trahir et que les "aliens" débarquent, est baclé et je trouve terriblement dommage, le fait qu'elle utilise la deuxièmes cartes qui permet d'être immortel. 

La fin avec Clara était mignonne et j'ai trouvé qu'elle manquait à l'épisode. Bref pour moi le docteur sans Clara ça me perturbe et va falloir que je m'habitue puisque bientôt elle ne sera plus là.


ptitebones^^choup37  (17.01.2016 à 20:27)
Message édité : 17.01.2016 à 20:27

D'abord, je suis contente de voir ce forum remonter avec de nouveaux coms ^^

Il va falloir te faire à Me, c'est un personnage récurrent cette saison. Son évolution est intéressante, psychologiquement c'est vraiment bien pensé. Le fait que le doc veuille lui éviter de souffrir car seule m'a touchée, la référence à notre cher Capitaine était logique et nécessaire.

Je n'ai pas trouvée le flash trop rapide, au contraire, c'était tout juste ce qu'il fallait à mes yeux, cela évite trop de pathos (on en a assez xD), et puis le flash lui-même permet d'éviter trop de blabla ^^

Ashildr a été manipulée, tout simplement: l'alien lui avait promis de voyager, dans l'espace, comme elle en rêve mais il voulait juste son aide pour permettre aux siens d'envahir la planète. Ah la 2ème carte, ça c'est comme on le voit, pour ma part je pense que c'est une manière de prouver qu'elle se rappelle la valeur d'une vie ^^

Arwenig  (21.01.2016 à 23:41)

Coucou. C'est seulement samedi dernier que je me suis rendu compte que 3 épisodes passaient le samedi après midi, donc j'ai dû louper ceux d'il y a 15 jours. Mais je n'arrive toujours pas à me faire à Capaldi. Ce n'est pas à cause de son âge (je ne suis pas du tout hostile à un docteur plus âgé) mais contrairement à ce qui a été dit plus haut, je trouve que la transition ne s'est vraiment pas faite en douceur  : (rappelez-vous ces yeux exorbités de Capaldi quand il est apparu brutalement en plein écran à la "mort" de Matt Smith)  Le choc avait été brutal, et même si on a eu quelques références aux saisons précédentes (quand 12 pense que Clara est amoureuse du prof au noeud papiillon, ou quand il fait référence au Captain Jack Harkness, ou quand il évoque telle ou telle de ses compagnes précédentes) je n'arrive pas à ressentir ce docteur comme une continuité des autres.

Pourtant j'admets qu'on n'avait pas plus de continuité de 9 à 11, c'est même un peu ce que je reproche globalement à la série : les clins d'oeil au passé sont très artificiels, on a l'impression qu'ils sont là juste pour le principe, histoire de montrer que le docteur est bien toujours une seule et même personne, avec ses souvenirs, même s'il change d'enveloppe corporelle, L'allusion à Jack Hartness est hyper fugace et ne laisse pas place à l'émotion, pourtant 12 sait comment a fini (ou finira, selon les époques où il se trouve)  Jack, tout "immortel" qu'il soit,  et c'était l'occasion pour le scénario d'amener un peu d'émotion à l'évocation de ce grand ami...

Je trouve que le registre de l'émotion irait bien à Capaldi, mais le scénario ne lui ménage pas cette possibilité. Je ne le trouve pas froid pour autant, il peut même avoir des moments attachants, mais je ne sais pas, je n'adhère pas.

 Pour les personnages secondaires, je fais le même reproche, qui vaut pour toutes les saisons après 9 : j'aimerais qu'on en recroise certains de temps en temps, ou leurs descendants, et que ça se fasse d'un docteur à l'autre pour faire le lien entre eux (comme ça a été le cas avec Gwen et sa petite fille je crois, vues par 9 et 10). Il y avait par exemple une carte à jouer avec la "fille du Docteur" : il aurait pu la recroiser au moins dans un épisode puisqu'elle aussi elle circule dans le temps et l'espace, et c'était un lien affectif assez fort avec le Docteur... (en plus l'actrice était la fille d'un ancien Docteur - je ne sais plus le numéro -  et c'est je crois l'épouse de Tenanant, donc c'était marrant à plus d'un titre... ).

J'ai besoin de cette continuité avec des références au passé du/des docteur's) qui soient plus "poussées", et je trouve qu'on l'a de moins en moins.

Peut-être que c'est l'histoire qui commence à me lasser : on avait espéré, après le super épisode où 11 apprenait que Gallifrey n'avait pas été détruite, que la série s'orienterait à présent vers la recherche du "monde perdu" du Docteur, or c'est reparti comme en 40, avec des histoires qui finalement pourraient prendre place à n'importe quel stade de la série, avec n'importe quel docteur (enfin pour le moment, car j'ai cru comprendre qu'il allait être bientôt question de Gallifrey, et je crois qu'on va aussi revoir un personnage sacrément important de la saison avec 11 - chûûût -  mais je crains que ce ne soit là encore qu'une petite piqûre artificielle de rappel pour justifier qu'on est bien toujours avec le "même" docteur).

Enfin on verra...

 

 

 

 


Episode 7 et 8ptitebones  (24.01.2016 à 19:48)

Ca fait plaisir de voir d'autres personnes commenter :) !

Si la première partie de l'épisode était un peu longue, la deuxième était un peu plus intéressante. On nous prépare de plus en plus à l'absence de Clara, c'est horrible, elle apparait de plus en plus tard à l'écran et moins longtemps...

Je pense qu'après les daleks et les cybermen, les zygons sont mes aliens favoris, même si physiquement ils sont pas terrible. L'alliance avec les humains est tendu et sur le point d'éclater à cause d'une zygon qui a pris l'apparence de Clara, ce qu'on n'apprends à la fin de la première partie, chouette retournement de situation, même si personnellement je mis attendais. (j'ai parfois l'impression que Doctor Who ne me surprend plus, c'est génant...) Sinon Jenna Coleman, joue ses deux rôles à merveille, les deux personnalités sont bien distingué, dans les mimiques, le ton de la voix (vf, à voir en vo) ...

Le doc m'a fait rire avec son " je prends le jette pour me la peter", on dirait un gamin, il était tellement fier de dire qu'il est le "président du monde" .

J'ai du mal à supporter le personnage de Kate Stewart, mais je pense que c'est à cause du doublage français, je ne supporte pas la voix, je trouve qu'elle fait hautaine par rapport au personnage.

Un personnage qui m'a beaucoup surprise et que j'ai trouvé un peu plus attachant, il s'agit de Osgood. Si je ne lui avait pas trouvé trop d'intêret auparavant, dans cette épisode elle est géniale; dommage qu'elle ne parte pas avec le docteur, elle le mériterai.

Le docteur fait passer une leçon de morale, une prise de conscience vers la fin de l'épisode 8, que j'ai trouvé un peu longue mais très bien joué, j'aime beaucoup Peter Capaldi dans ce genre de scène, encore une fois le jeu de Jenna Coleman est superbe, j'avais l'impression qu'on avait pas la même actrice.

J'adore aussi quand le docteur fait des allusions sur la façon dont il tient à Clara, il le montre dans au moins chaques épisodes.

On dit que le doc de Capaldi est plus froid, parait en colère ce genre de chose, mais je trouve qu'il est "fun" à sa manière; c'est sur que côté fun Matt Smith était le meilleur, mais il n'avait pas assez de partie sombre.

Même si les épisodes paraissent plat, avec une intrigue moyenne, les personnages remontent le niveau ! Je trouve cependant que cette saison avec un plein de double épisodes, me déçoit un peu, je préfère avoir des épisodes avec une intrigue différente plutôt que quelque chose en longueur et avoir l'impression que ça n'avance pas. En plus j'appréhende de plus en plus de voir les derniers épisodes, à cause du départ de Clara, snif...

Episode 7 et 8Whovians  (24.01.2016 à 20:51)

Je suis d'accord avec petitebones. Par contre de mon côté, ce qui m'a géner c'est le fait d'avoir l'impression que l'épisode réutilise certaines idées d'anciens épisodes. Clara essayant de controler le Zygon me fais penser à "L'assile des Dalek" où elle controllait un Dalek. De plus le fait qu'elle voyait "le monde réel" par la télé me faisait penser à la situation de la petite fille dans "La bibliothèque des ombres". Je me suis donc un peu ennuyer sur ce double épisode. 

Par contre, cela n'empeche pas que, pour l'instant, la saison 9 et l'une de mes préférées. 

Vivement la fin pour le retour de Gallifrey ...


Episode 9 et 10ptitebones  (30.01.2016 à 19:30)

Et bien, et bien...

J'ai loupé le début de l'épisode , mais bon j'ai vu le plus important, l'épisode est donc filmé au départ en found footage, on a pas l'habitude et ça perturbe un peu mais c'est pas mal. Puis on apprends qu'en réalité, on voit à travers les yeux des personnages par les poussières du sommeil. D'ailleurs j'ai trouvé que le fait qu'on ai la vision du Docteur, en face du visage de Clara, un peu incohérent... Etant moi-même de petite taille, je peux affirmer qu'une personne faisant la taille de Peter Capaldi, on ne voit pas son visage en face, on lève la tête... (ce n'est qu'un détail bien sûr^^)

Sinon l'épisode en sois, était moyen, on se retrouve encore confiné dans un endroit où il y a des monstres bizarres, ce qui reste de l'équipage est en danger, bref j'ai l'impression que c'est le genre préféré d'épisode des scénaristes. Sauf qu'a force, ça devient ennuyant, en plus on voit clairement que le décors ne change pas des masses... L'intrigue n'étais pas très intéressantes, encore une histoire de sommeil, tous ça...

On voit bien l'épisode un peu bouche-trou et c'est dommage...

Puis vient, l'épisode 10, l'épisode que je redoutais depuis des semaines, parce que Clara meurt,.... MAIS c'est quoi cette mort ! Pourquoi a t'elle été aussi stupide, imprudente,... pourquoi, pourquoi ?! Le docteur ne pouvait pas la sauver cette fois, elle pensait qu'Ashildr le ferait mais mais... Elle qui d'habitude est si maligne. Je suis vraiment très triste pas seulement par la mort de Clara, mais parce qu'elle n'a absolument servi à rien ! 

Les personnes qui ont dit que le docteur n'exprimait aucune émotion, c'est faux, il se contient, mais il est tellement triste, Peter Capaldi est vraiment excellent à ce moment, leur dernier calin m'a brisé le coeur. 

Clara était un de mes personnages préférées, je l'ai apprécié tout de suite. Je suis vraiment déçu, qu'elle n'est pas eu une mort avec plus d'importance...

A part, la mort de Clara, on retrouve Ashildr, je n'ai toujours pas une très bonne image d'elle, vraiment ça ne passe pas... Par contre son idée de paix entre tous pourquoi pas...  Je n'ai pas bien comprit pourquoi elle voulait la clé du Tardis, trop angoissé pour Clara. Quand le docteur commence à menacer Ashildr, j'ai eu de l'espoir qu'elle s'en sorte mais...

La fin avec Rigsy qui a taggué le Tardis en l'honneur de Clara, c'est touchant.

Bref, je vais m'arrêter là, je crois que je n'ai jamais autant écrit le prénom "Clara" auparavant. L'épisode 9 était moyen et le 10 intéressant mais triste.


ptitebones^^choup37  (30.01.2016 à 19:58)

Intéressant de voir à quel point on peut avoir une vision opposé du même épisode!

L'épisode sur le sommeil est compliqué à comprendre, clairement, mais j'ai beaucoup aimé sa morale, le fait de ne pas toucher à ce qui est capital et naturel. Je regrette juste qu'on n'ait pas de suite après cela.. On reste sur une dernière image un brin flippante, grr maheu.. Y a des conséquences tout de même! C'est bien une des seules critiques que j'ai eu cette saison.

La mort de Clara est loin d'être inutile! Elle sauve un innocent, elle se sacrifie.. Digne d'un compagnon.. Mais oui, elle a joué avec le feu, elle est allée trop loin, c'est le point final (?) d'un long déni et pétage de câble après la mort de Danny. On a vu qu'elle glissait de plus en plus, cela s'arrête ici. Prendre des risques, oui, jouer au doc, non. Lui aussi le paye quand il est trop imprudent, personne n'est invincible et elle l'a oublié.. Tu trouves sa mort sans importance? Attend de voir les conséquences sur le docteur, tu vas avoir peur, il perd la tête comme il l'a fait après Donna :(


mnoandco  (30.01.2016 à 20:05)

...je ne rajouterais qu'une chose : le meilleur est à venir!

AvisWhovians  (31.01.2016 à 10:47)

L'épisode sur le sommeil, bien aimé. J'ai bien aimé le coup de la musique de morphé (surtout le coup avec la porte bloquée :)). L'histoire elle-même est interressante.

 

"Le corbeau" était trés intéressant. Le coup du filtre de perseption, cela faissant longtemps. En même temps là, c'était différent. La mort de Clara m'a rien fait. Je pense que j'ai eu le temps de m'y préparer (avec le compteur, le fait que cela ne vienne pas dans les 5 ou 10 dernières minutes). Aprés, je l'avoue que le (faux) départ à la fin de la saison 8 m'a plus chagriné. En effet, entre le départ, les mensonge, la mort de Danny ... Cela m'avais pitié pour Clara et le Doctor. Ils devaient se quitter mais "c'était pas l'heure". 


choupptitebones  (31.01.2016 à 17:21)

J'ai écrit mon avis juste après mon visionnage de l'épisode, j'étais encore sur le coup de l'émotion.^^

Ce que je veux dire quand je trouve que sa mort n'a pas "d'importance", c'est parce que au final, Ashildr n'avait pas l'intention de tuer Rigsy, elle avait tout organisé et elle ne pouvait pas prévoir la réaction de Clara, qui était je l'avoue totalement honorable. Et du coup, après la révélation d'Ashildr, j'ai l'impression que Clara a payé son imprudence...je trouve ça dommage... enfin je ne trouve pas le mot juste.

J'avais aussi remarqué que Clara avait beaucoup changé depuis la mort de Danny, elle a pas mal risqué sa vie et l'inévitable c'est produit :/

Whovians  (31.01.2016 à 20:55)

Spoiler en vue pour ceux qui ne connaissent pas la fin de la saison neuf.

 

J'ai eu de la chance, ITunes a sortie les derniers épisodes (11 & 12). Je réagit sur le tas (même si je les ai vus ce matin ...). Vrenchement l'épisode 11 est super !!!! Super histoir et retour de Gallifrey !!!!!!! Diificile de dire ce qu'il m'a plus dedans mais il m'a plus (pas clair, je sais). Seul bemol, comment il fait pour creuser dans une pierre plus dur que le diamant et à la main !!!! L'épisode 12 m'a déçu. Trop peu de temps sur Gallifrey, qui est l'hybride (Le doctor , le Doctor/Maitre, Dalek/Seigneur du Temps, ...). Et plein de petit truc. Je vais donc le revoir plus tard pour voir si je l'aimerais mieux.

Episode 11ptitebones  (14.02.2016 à 15:41)

France 4 avait annoncé les deux derniers épisodes, finalement ils n'ont passé que celui là, ils traine en longueur par rapport à l'épisode de Noël, je pense...

Bon  que dire, c'est un épisode que j'ai beaucoup aimé, la réalisation est superbe, on a le docteur avec une créature de ses cauchemars et indirectement Clara.

J'ai adoré comme le docteur continue de s'adresser à elle, qu'il arrive à comprendre les choses comme si elle était encore là. En même temps, il s'adresse à nous.

A la fin quand on apprends qu'il est dans le labyrinthe depuis 7000 ans, et qui il reste plus de 2 milliards d'années, qu'ils ne sent rappel pas...wouah

Le testament était en vérité "la clé" pour retourner sur Gallifrey ? N'empêche c'est un peu bizarre que le docteur casse avec son poing ce qu'il décrit comme 4x plus résistant que le diamant...

La musique est plus présente dans cette épisode, ou peut-être que j'y ai fait plus attentions, parce qu'il n'y a que le docteur à l'écran. En tout cas elle est superbe. 

Capaldi était aussi grandiose !

Hâte de voir le final !


Episode 11mnoandco  (14.02.2016 à 21:21)

Episode qui m'avais fortement marqué lors de mon premier visionnage il y a quelques temps et que je souhaitais absolument revoir en français afin de l'apprécier pleinement : je confirme mon épisode préféré d'une très bonne saison 9.

C'est vrai que j'y est plus fait attention à la musique  et qu'elle collait parfaitement aux différente situations.

Cet épisode est magnifique, émouvant, triste, beau, grandiose,poignant...beaucoup trop d'adjectifs pour que je les cite tous (ben oui, je vous avais prévenu MON épisode préféré)! On y retrouve un Docteur fort, faible, triste, défaitiste, malin, courageux puis découragé (tout cela justement dosé)...encore...encore...encore...pour ceux qui doutais encore de Capaldi, du grand Docteur.

Dernière chose, j'adore l'idée du "palais mental tardis", façon Sherlock et la présence discrète mais efficace de Clara.

 


Episode 12ptitebones  (20.02.2016 à 18:58)
Message édité : 21.02.2016 à 19:22

Voila nous y sommes la fin de la saison, le dernier épisode avec Clara, snif...

Il était vraiment très bien, le docteur retrouve Gallifrey, ce qui m'étonne c'est qu'il n'en soit pas ravie... Du moins il en profite pour "sauver" Clara et revoler un TARDIS. 

Le docteur est resté 4 milliards et demi d'années dans le "labyrinthe", il a emprunter ce chemin pour Clara, c'est juste magnifique. 

Clara est en quelque sorte devenu "immortelle" puisqu'il ne lui reste qu'un battement de coeur, je suis contente qu'elle soit accompagné de Moi pour voyager. Au final, Moi a ce qu'elle voulait : un TARDIS. 

La dernière scène dans le snack avec le docteur qui dit à Clara qu'il la reconnaitrai si il l'a voyé, c'est vraiment triste... C'est tellement triste que le docteur ai oublié Clara, celle qui pour qui il a été aussi loin. Toutes les scènes dans le snack étaient superbes. J'ai aimé le clin d'oeil à Amy et Rory. 

Le docteur retrouve son TARDIS, il y a le tag de Clara dessus, je me demande si ça ne lui a pas tilté, en tout cas j'imagine bien le docteur continuer ses aventures à la recherche de Clara, qui c'est elle pourrait réapparaitre plus tard. 

Le TARDIS de Clara est en forme de snack mdrr, c'est pas très pratique je pense et il risque de prendre de la place, la cabine de police est passe-partout, un snack ça fait bizarre...

Le docteur retrouve son tournevis yay ! Il est super beau le nouveau.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Broadchurch : la saison 2 à partir du 28 mars sur Chérie 25

Broadchurch : la saison 2 à partir du 28 mars sur Chérie 25
Chérie 25 continue la diffusion de la série Broadchurch avec la saison 2 à compter du Jeudi 28 mars...

Comics : La première aventure du 15ème Docteur pour la Free Comic Book Day

Comics : La première aventure du 15ème Docteur pour la Free Comic Book Day
Titan Comics vient d'annoncer que la première aventure du 15ème Docteur et de sa compagne, Ruby...

Spoilers : Le Trailer de la saison 1 vient d'être dévoilé

Spoilers : Le Trailer de la saison 1 vient d'être dévoilé
Le Trailer de la Saison 1 vient d'être mis en ligne et il donne un aperçu des aventures du 15ème...

I, TARDIS : Le Tardis sort ses mémoires le 11 juillet prochain

I, TARDIS : Le Tardis sort ses mémoires le 11 juillet prochain
BBC Books va publier les mémoires du TARDIS: elles seront disponibles dès le 11 juillet prochain. Le...

Steven Moffat de retour à l'écriture pour l'un des épisodes de la nouvelle saison

Steven Moffat de retour à l'écriture pour l'un des épisodes de la nouvelle saison
Une rumeur courait et il l'avait un peu démentie, mais retournement de situation, le site officiel...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !