432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Arwenig  (03.04.2015 à 23:44)

Ah bon ouf, il y a quand même une explication. J'essaierai de voir cet épisode. C'est donc celui que Petitbones appelle le 1 ? mais qui doit être le 0,  car dans celui que Franc'e 4  a appelé "1"  il n'y avait pas Jenny ni Mme Vastra ni Strax (trio que j'aime beauocup moi aussi).

Je suis mitigée concernant ce docteur.  J'ai du mal avec sa voix française, qui ne correspond pas au physique de Capaldi, alors que les voix françaises précédentes étaient très bien vues. Et côté caractère, en lisant vos commentaires, je m'attendais à ce docteur "plus sombre" dont beaucoup parlent, mais ça ne me frappe pas. Du coup, je ne trouve rien à ce docteur, rien de marquant en tout cas.

Ce soir avec les épisodes  4, 5, 6,  je n'ai pas encore été convaincue. Arrivée à l'épisode 6 je ne vois toujours pas de second rôle  (Danny sans doute, mais dont le côté macho et commandeur auprès de Clara m'énerve un peu).

Le seul épisode que j'ai bien aimé, et que je revois ce soir avec plaisir, c'est le 4 "Listen", dont la fin effectivement est très touchante  quand on voit que ce peit garçon est le Docteur (sauf que ça ne m'a pas marquée, depuis Nine, que le docteur est quelqu'un qui a peur du noir. Vous l'avez entendu dire ça souvent ?)

A vous lire, je crois qu'on ne revoir pas les personnages de saisons précédentes (sauf donc le trio Vastra Strax Jenny dans l'épisode internet, mais c'est sans doute pour faire  un lien entre les 2 docteurs). C'est un peu mon regret (pour chaque docteur d'ailleurs) que les références au passé soient si peu présentes. En fait, je me demande parfois à quoi ça sert  ce concept d'un même docteur qui se régénère,  puisque chaque saison (pour ne pas dire "chaque épisode" fonctionne à 99% en autonomie, sans lien avec le passé (sauf le 1% qui reste). Du coup la série profite peu de l'originalité de son concept...

Enfin bon, comme je l'ai dit, je suis très mitigée... J'ai adoré Nine, je ne rafolais pas de Ten mais je lui trouvais quand même  "quelque chose", ensuite j'ai beaucoup aimé Eleven,  et là ce qui m'inquiète, c'est de ne rien trouver du tout à Twelve...

 

Saison 8ptitebones  (04.04.2015 à 14:45)
Message édité : 04.04.2015 à 14:56

Arwening : Non, c'est belle et bien l'épisode 1, puisque "Dans le ventre du Dalek" est l'épisode 2! Regarde dans le guide des épisodes du quartier tu verra :) Et les épisodes de hier soir étaient les 5,6 et 7...

A la base le principe des régénarations est dû au fait que le tout premier acteur a avoir incarné le docteur, c'est à dire William Hartnell, a du abandonner la série à cause d'une maladie qui affectait sa mémoire. Le producteur Innes Lloyd et le scénariste Gerry Davis eurent l'idée de donner au Docteur le pouvoir de se régénérer au moment de mourir, afin que la série continue avec un autre acteur.

Et si tu regarde bien, il y a souvent des références aux précédents docteurs et au passé de celui-ci.

Voila la petite histoire ^^

____________________________________________________________________________

Et bien que dire, encore de bons épisodes, hier soir !

J'ai bien aimé l'épisode avec la banque, il fait tourné en bourique! Je ne me suis pas douté une minute que le docteur pouvait être l'architecte... Seulement quand il a dit qu'il venait probablement du futur. Sinon, on découvre tout l'épisode en même temps que les personnages.

L'épisode 5, avec le docteur dans l'école de Clara, était sympatique aussi. J'ai bien rigolé quand le docteur croit que le collègue de Clara, Adrien, est son petit ami. Danny etait bien dans l'épisode, le salto au dessus du "robot", un peu gros quand même mais pourquoi pas... J'ai bien aimé aussi la façon dont le docteur et lui se traite...Au final le docteur qui dit qu'il commence a y avoir un bon début et que tout ce qu'il veut c'est qu'il soit assez bien pour Clara, c'était chou. J'ai bien apprecié aussi Courtney, au début elle a l'air vraiment desagréable mais on voit qu'elle est vraiment intrigué par le docteur.

Enfin j'ai trouvé que "la première femme sur la lune" était bon également, l'histoire que la lune est un oeuf qui va éclore, pourquoi pas? C'est original en tout cas. Le docteur qui laisse Clara, avec la femme astronaute et Courtney pour qu'elles prennent la décision, c'était fou.
Je pense que Twelve est vraiment malin en fait, il pousse Clara a bout pour lui montrer tout ce qu'elle est capable d'accomplir comme le dit Danny dans l'épisode précédent "ce genre de personne, ils te rendent plus fort , ce qui t'ammène à faire des choses que tu n'aurai jamais été capable de faire". Comme le dit le docteur, c'est une forme de respect. Mais je trouve que la réaction de Clara est normal, c'était très effrayant et elle lui en veut.

Pour en revenir au docteur, je le trouve génial. Peter Calpadi, le joue vraiment bien, il arrive a montrer la distance et la froideur que prends le docteur avec les différentes situations, il a cet air très sérieux mais au fond il est très amusant et "blaggeur". J'adore!

Episodes 805 à 807owhar  (06.04.2015 à 18:05)

J'ai regardé les épisodes 805 Braquage temporel, 806 Le gardien, et 807 La première femme sur la Lune et j'ai adoré.

Le 805 est génial, j'ai trouvé le Docteur excellent, l'histoire bien construite, et Clara a une place importante.

Le 806 est assez bon, mais plutôt dans l'avancée de l'histoire avec la relation de Clara et Danny, et la rencontre de Danny avec le Docteur. J'ai bien aimé le côté "Vous êtes un seigneur, ça ne m'étonne pas"...

Enfin, le 807 : l'histoire est là encore bien trouvée, avec l'idée que la Lune est un oeuf en train d'éclore, et on découvre la jeune fille, élève de Clara, qui se trouve être un personnage secondaire, mais assez drôle. Son futur est impressionnant...

Voilà, pour le moment, je n'entre pas dans les détails, mais en tout cas, j'apprécie ce nouveau Docteur et Clara, mais toujours pas Danny.

Je reviendrais dessu plus tard.

Arwenig  (10.04.2015 à 23:42)

Merci ptitebones pour l'éclairage épisode 1. Pour le reste, non pour moi il n'y a pas vraiment de continuité, mais c'était vrai déjà pour 10 par rapport à 9, et pour 11 par rapport à 10.. La seule fois où vraiment on a eu un vrai lien a été quand 9 est devenu 10, il avait commencé une phrase en tant que 9 et l'a terminée en tant que 10 (genre "où en étais-je  ? ah oui je disais que..."  et donc pour Rose c'était vraiment rassurant, c'était bien "le même" qui lui parlait, mais dans un autre ciorps.

La continuité, je la trouve dans la musique, puisque d'une saison à l'autre on retrouve de larges extraits de saisons précédentes. Et là ça me fait du bien, je me dis que 12 c'est toujours 9-10-11 (et les autres d'avant bien sûr, mais j'ai connu la série avec 9 et suis bien attachée à ces trois- là)

Ce soir encore je n'ai pas été conaincue par Capaldi. Quand il plaisante, ça ne "colle" pas je trouve. Pourtant je trouve qu'il peut être un bon docteur, il a un physique pour jouer ce rôle, mais  je n'arrive pas à lui trouver de la personnalité. Je le trouve neutre, ce qui est la pire chose.

Côté scenario j'espérais que cette saison 8 serait plus marquée par tout ce que le docteur a appris "le jour du docteur". Ce n'est quand même pas rien comme nouvelle, que Gallifrey ne soit pas m orte, que la guerre n'ait pas eu lieu, quand on sait combien le sentiment de culpabilité autour de cette guerre est ce qui a forgé tout le caractère "permanent" du Docteur sous ses différentes apparences humaines. . Je pensais donc que la série prendrait un tournant,  qu'elle serait centrée sur Gallifrey,, je m'attendais à un docteur joyeux, plein du désir de tout faire pour sa planète, or là on est dans une nouvelle saison avec des épisodes "comme avant" (mais des épisodes centrés sur Gallifrey ne seraient peut-être pas ce qu'attend le public de la série ? Il faudra pourtant bien qu'elle se termine...)

Et justement par rapport à Gallifrey, j'ai une question : dans l'épisode "jamais seul", pourquoi est-ce que Clara refuse de dire au Docteur où ils  sont, et ce qu'elle y a vu ? (outre que par ailleurs ça ne tient pas trop debout que le docteur accepte de quitter les lieux sans discuter, alors qu'il vient de lui dire "personne ne me donne d'ordre"...)

Saison 8ptitebones  (11.04.2015 à 16:05)
Message édité : 11.04.2015 à 16:06

Arwening : A mon avis elle ne lui dit pas pour qu'il n'interfère pas dans sa vie (on est quand même dans son passé)!  Je pense que si le docteur ne cherche pas à savoir c'est parce qu'il fait confiance à Clara.

___________________________________________________________________________________

Les épisodes de hier soir étaient encore une fois pas mal!

J'ai trouvé que l'épisode avec l'Orient Express était interessant, étrangement depuis le debut de la saison, la reflexion du docteur vis à vis des situations et plus marqué et on arrive a comprendre ce qu'il se passe soit un peu avant lui soit au même moment que lui. Bref la "momie" qui se révèle être un soldat qu'on maintiens envie depuis des années, c'était bien trouvé!

"A plat" était plutot sympathique aussi, Clara prend la place du Doctor parce que celui ci est piégé dans le Tardis, devenu tout petit. C'était drôle, particulièrement quand il sort les objets - la massue xD - du sac, grâce à la petite porte. Les "désossés" faisaient peur quand même. Encore un truc bien depuis le début de la saison, les épisodes font frissoner pas trop mais un peu, on avait déjà eu ça dans "le fantôme de Caliburn" mais là, c'est pratiquement dans tous!

Puis "Promenons nous dans les bois,..." était assez spécial j'ai pas tout comprit mais la finn, avec les arbres qui font bouclier, nous apparait vraiment en même temps que le docteur!

Oh, j'ai oublié mais sans le vouloir je me suis spoiler Missy, argh, mais ce n'est pas pour autant que j'en sais plus et j'ai vraiment hâte de savoir son rôle dans toute l'histoire.

Petit point sur Clara, elle commence un peu à m'énerver, je trouve qu'elle a trop changer et elle ment beaucoup trop! Elle a vraiment de la chance que Danny ne lui enveut pas  et que le docteur aussi. Ce qui m'agace aussi, c'est qu'elle juge le docteur avant ses actes parce qu'elle le voit comme quelqu'un qui est indifférent, alors quand réalité, il est comme elle, il ne sait pas forcément tout ce qui se passe.

Bon voila je crois que j'ai fini, à la semaine prochaine !

Arwenig  (12.04.2015 à 00:26)

Moi en voyant la petite fille de Promenons-nous dans les bois (épisode que j'ai bien aimé) j'ai eu un petit pincement nostalgique au coeur, je me rappelais la petite Amelia Pond (j'adorais Amy quand elle était Amelia, un peu bouboule, c'était un peu ce physique de la petite fille d'hier soir, même si de visage elle ne lui ressemblait pas du tout).

Globalement j'ai bien aimé les 3 épisodes d'hier soir,  à part mes restrictions par rapport ce 12è docteur. Pour le final de l'Orient express,  j'ai juste trouvé qu'il y aurait pu avoir un petit zest d'émotion avec le soldat momie qui trouve enfin la paix. Là hop il est expédié en moins de deux. Mais bon l'idée de ce scenario était originale.

Je suis d'accord avec Petitebones, Clara est un peu agaçante dans cette saison, en revanche non je ne plains pas du tout Dany, dont le machisme m'énerve  (il "ordonne" plus souvent qu'il ne demande, et se la joue un peu ""tu sauras venir à moi quand tu auras compris à quel point je suis l'homme qu'il te faut, ma petite".

Pour en revenir à Clara, en fait il y a eu pas mal de "grandes gueules un peu usantes" dans les compagnes du docteur. Amy  l'était, Donna aussi, River Song pour sa part avait un côté "cougar" assez lourd parfois (selon moi en tout cas) . Restent Martha et Rose, qui sont plus douces. Mais sinon, même les personnages féminins secondaires (la mère de rose, et pas mal d'autres femmes de la série) ont des profils de "fortes femmes". Donc "faut faire avec"...

Arwenig  (12.04.2015 à 02:17)

Bon en fait je reviens (1h après) car je viens de regarder le tout premier épisode de cette saison 8 via internet (l'épisode "en apnée" avec le trio Strike Vastra Jenny, et... waouh, Eleven dans un final très émouvant.

Sinon : je n'avais pas compris qu'en fait le Docteur choisit lui-même son nouveau visage quand il se régénère. Mme Vastra dit que jusqu'à présent (en tant que 9,10,11 en tout cas) il a voulu être jeune, pour être acepté, ce qui sous-entend qu'il a choisi, là, d'être "vieux" (même  si lui-même dit qu'il ne sait pas pourquoi il a choisi - et il dit bien "choisi" - cet âge)

Pourtant je me rappelle que Nine avait dit à Rose, au moment de se régénérer en Ten, de s'éloigner et de faire attention car il pouvait tout aussi bien se transformer en animal (lle statut d'humain n'était donc pas garanti). Bon d'accord, pour nous il vaut mieux que le Docteur se régénère en humain avec langage, qu'en chien ou en cachalot, mais ça  donne une impression d'incohérence  dans le scenario...

Je n'ai pas bien compris l'âge du docteur actuel : il dit qu'il a 2000 ans, mais il en avait 900 dans la saison 7 avec Clara, qui est toujours vivante  et jeune, donc il n'y a pas 1100 ans de passés ... Pareil, j'ai beaucoup de mal à "situer" dans le temps la succession  Rose, puis Martha, puis Donna, puis Amy : elles semblaient toutes vivre à la même époque, dans un Londres (ou autre) actuel  (ainsi que Clara) donc je ne comprends pas de quelle façon s'écoule le temps pour ces personnes humaines, en temps réel... Par exemple peut-on penser que Donna, Martha, etc sont contemporaines de Clara et donc toujours jeunes ? (Rose c'est différent elle est dans un autre monde)

On a du mal à comprendre que le docteur cite tout naturellement le prénom d'Amy (en disant qu'elle lui manque (au moment d'attraper le tournevis sonique par terre) mais que le nom de Mme de Pompadour ne lui dise rien alors que si on songe à cet épisode, il a été très marqué par elle... (et par ailleurs  il répètet assez souvent qu'il se souvient de tout au point que c'en est une malédiction, et en tout cas très douloureux)

Et sinon, question beaucoup plus simple et prosaïque :  ça fait plusieurs fois (dans la saison 7 déjà ) que je trouve que Mme Vastra a changé. Ce n'est plus la même actrice ?

Madame Vastraowhar  (12.04.2015 à 13:18)

Arwenig : pour répondre seulement à ta dernière question, c'est toujours la même actrice, Neve McIntosh, qui joue le rôle de Madame Vastra. Peut-être un léger changement de costume ou de maquillage...

Un bon débutCreDn  (15.04.2015 à 20:27)
Message édité : 15.04.2015 à 20:39

J'ai enfin pu commencer la 8e saison et c'était très agréable quoiqu'il n'y ait vraiment "rien de nouveau sous le soleil" pour le moment. Un téléfilm et deux épisodes plus tard, ce Doctreur a réussi à m'apprivoiser, c'est un record. D'où ma venue par ici.

Une petite rumeur disait que le nouveau était plus sombre mais il est simplement devenu réaliste et bienque les anciens criaient jovialement le script.. parler fort, comme fait le doubleur de Capaldi, le rend d'autant plus dynamique qu'il peut enfin mettre d'avantage d'emphase dans ses laïus.

-

Alors, ce première épisode, je ne suis pas chaude pour le commenter car je n'ai vu que des clins d'oeil aux saisons précédentes, encore, encore, et encore, à quand une presque nouvelle race d'extraterrestre? (je préfère quand-même ce genre d'épisode aux simples et peu éfficaces épisodes-flashbacks)

Le souvenir positif qui ne s'en ira pas de si tôt (car finalement il me fait penser à Rose): La comparaison du Docteur avec un paysage. Et la réponse de Clara!

-

J'ai encore plus aimé le second épisode. Le Docteur est une sorte de dératiseur-mécano aujourd'hui et il perd un innocent, que ça ne se reproduise pas trop non plus, j'espère. "Et on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs", ainsi j'ai toujours accepté les crimes qu'il a commis par le passé. Surtout que c'est pour nous sauver la vie, je lui ai pardonné avant même qu'il soit né. Donc, les méchants, il les élimine et même les extermine. Souvent car il n'a aucun choix ou que l'adversaire ne prend pas l'opportunité de survie que le Docteur offre mais, mais.. Mais cette question qu'il pose à Clara dans cet épisode est très délicate. Je ne trouvais pas, moi non plus, la réponse. Le Dalek, lui, sait! J'ai adoré cette fin d'épisode.

-

Quelques mots pour le téléfilm ( qui, encore, nous montre du déjà-vu, toujours bien produit et scripté seulement c'est pesant) : L'ami robotique du Docteur, Cafetière, est un élément bien drôle. Le coup du virus avec la réplique du Docteur vaut le détour!! Par contre, l'idée qu'un nouveau Docteur apparaisse uniquement parce qu'il l'a décidé alors que la fin de ses cycles sont arrivés à terme, sans autres explications d'ailleurs, ça ne me suffit pas. Les histoires sans fins.. sauf le film.. Ce n'est pas mon truc. Même quand il finit par y avoir un explication en bout de route (on est dans une série, pas dans un manga), je le perçois comme une erreur de script, bien gommée certes la plupart du temps.

River! Quelqu'un parlait de River.. donc, quelqu'un s'est fait le même délire que moi avec cette femme dont j'ai déjà tout oublié dans l'épisode de Noël. Cette femme qui dit sans le dire " Salut mon ptit chou " en d'autres termes que ceux-ci.. hé bien.. et bien River!

Haaaaaa, quoi qu'il en soit, je suis frénétique de découvrir les prochains épisodes.

Saison 8... ma dernière comme "fidèle" ?...Arwenig  (18.04.2015 à 00:06)

Bon... E,core 2 nouveaux épisodes... et je ne me fais toujours pas à 12.

Encore une fois ce n'est pas son physique qui me dérange  (il cadre bien avec le personnage), ni le fait qu'il soit plus vieux. Ce qui me gêne, c'est que quand il parle, ce qu'il dit ne cadre pas avec son visage.  Il n'a pas d'expression.

Le pire c'est quand il plaisante : ochez 9, 10 et 11,  les mots étaient accompagnés d'un très subtil mouvement des yeux,  de la bouche, ou des sourcils, enfin bref, un petit truc complice, à peine perceptible mais qui faisait notre joie, justement parce qu'il était à peine perceptible et qu'on avait l'impression d'être un peu complice de ce petit mouvement discret. Là  moi j'ia l'impression  que Capaldi récite juste un texte de plaisanterie écrit dans le script,  point final. Quel que soit le registre, Il ne me transmet rien

Si j'ajoute à ça une Clara qui devient de plus en plus "commandeuse" (encore un "faites ce qu'on vous dit"  -  à un Docteur qui obéit illico, même si sa position d'écho  qui l'a fait être présente auprès des 12 régénérations,  et son rôle dans le vol de ce TARDIS par le tout premier docteur, etc,  lui confèrent une certaine position ) et une Missy qui m'agace prodigieusement (le côté  déjanté,  pour moi ça pase bien chez un acteur homme, mais ça me dérange chez une femme. C'est pareil chez les clows  : je ris beaucoup plus devant un clown homme que devant un clown femme), au final, je ne regarde plus la série comme avant.

Ce n'est pas un regret de Matt Smith ou des autres : j'accepte tout à fait que l'acteur change, mais là ça fait beaucoup, sans parler des incohérences (dont j'ai parlé dans mes messages plus hauts, un peu long d'accord, désolée).

Enfin voilà; Je me souviens avoir lu un jour sur ce forum il y a assez longtemps, (peut-être saison 4 ou 5)  le message de quelqu'un qui disait constater, un peu triste, qu'il n'allait plus "suivre" Dr Who, que bien sûr s'il tombait sur un épisode il le regarderait volontiers, mais  qu'il s'en remettait au hasard.   J'avais vraiment été touchée par la tristesse de ce messsage. Ben... aujourd'hui j'en susi là aussi...

 

Le DocteurCreDn  (18.04.2015 à 12:05)

Mais comme je te comprends, Arwenig (et celui dont tu parles). Le Docteur fait cet effet. Difficile d'ailleurs de l'exprimer en un seul mot.. enfin si peut-être: le Docteur nous manque. J'ai eu cette impression plusieurs fois déjà et sûrement que c'est comme ça que se sentent les compagnes du Docteur lorsqu'il se transforme. Elles en font toujours tout un drame.. pourtant ouiii! Le drame c'est que la série s'est faite mettre plusieurs fois sur le banc de touche par ses propres fan  pour la même raison. Parce qu'en plus d'un visage pour le Docteur, il nous manque les anciens personnages. Qu'on les appréciait ou non, nous les avons accepter dans l'histoire afin qu'ils nous fassent rêver seulement, pour certain, c'était bien trop court.

Alors je me dis que je (et beaucoup d'autres) poursuis les aventures pour le Docteur, visiblement pas pour les réalisateurs. Et où le Docteur ira, nous irons.. par hazard ou pas, je nous le souhaite.

Fin de la saison 8owhar  (18.04.2015 à 16:59)

Je reviens sur l'épisode 808, avec la momie. Un épisode avec des costumes, ça me plait toujours. Cette énigmatique momie était effrayante, et l'histoire bien trouvée. Malheureusement, je n'ai pas aimé la fin, cette façon de se libérer d'elle tout en la liberant aussi... Pour moi, il manquait quelque chose.

Episode 809 : "A plat". Original. Le petit Tardis et ce que le Docteur en fait sortir, c'était drôle. Je n'ai pas trop compris qui étaient les "désossés" ainsi que les nomme le Docteur, mis à part une race en 2D qui veut vivre en 3D ?! Mais pourquoi les humains se retrouvent-ils aplatis ? Y a-t-il un échange de corps ? Episode où Clara a de l'importance et que j'ai bien aimé.

Ensuite, le 810 "Promenons-nous dans les bois...". Alors là, c'est l'épisode de cette saison que je n'aime pas et que je trouve inutile. Bon, l'histoire des arbres qui nous protègent est sympa, mais rien d'autre. Danny qui fait son chef avec la bande de gamins, bof, pas terrible. Mais la petite fille jouait un rôle intéressant; il faut dire que j'aime beaucoup quand le whoniverse met en avant des enfants avec un rôle-clé. Mais comment se fait-il que sa soeur réapparaisse à la fin ? Est-ce un cadeau du Docteur ?

811-812 : double épisode final : alors là, par contre, j'en ai eu le souffle coupé. Ces deux épisodes sont géniaux, avec tout plein de sentiments qui m'ont traversé. C'est le seul épisode où j'ai aimé Missy, par contre, toujours pareil pour Danny, il ne m'a jamais plu, mais son départ héroïque est émouvant; et le Docteur qui pense à la fin que tout va pour le mieux... Le retour de la fille du Brigadier et les Cybermen faisaient un lien avec les saisons précédentes, ce qui m'a manqué toute cette saison, sauf avec le premier épisode, et le trio improbable.

Donc, une saison 8 mitigée, avec un Docteur que j'ai apprécié mais qui ne m'a pas vraiment convaincue, Danny que je n'ai pas aimé et l'éloignement de Clara qui laisse une porte ouverte à une suite différente. Cette saison est passée trop vite, il faut dire qu'avec deux ou trois épisodes par semaine, une petite saison passe vite.

L'épisode de Noël, transition saison 8-saison 9 nous en dira peut-être un peu plus.

J'espère quand même que la diffusion de ces nouveaux épisodes donnera envie à tous les membres de venir sur le quartier et de participer à sa vie.

Saison 8ptitebones  (18.04.2015 à 21:40)
Message édité : 19.04.2015 à 15:35

Wouah quel final hier soir !

Tout d'abord "La nécrosphère", on apprend enfin qui est Missy, mais c'était sans grande surprise pour moi. Le début avec Clara qui veut prendre le contrôle, c'était très stressant mais on se doute évidemment que le docteur a toujours un temps d'avance. Ce que j'ai aimé dans cette épisode, c'est à nouveau la démonstartion du lien très fort qui uni le docteur et Clara. Jenna Coleman est exellente en Clara bouleversé! Je reviens sur le presonnages de Missy, autant dire que je la trouve insupportable en même temps c'est le Maitre mais en femme c'est pire vraiment! Les cybermen qui se disperce avec du pollen, tout ça...c'était sympa.

Puis le deuxième épisode "Mort au paradis..." était assez émouvant en partie la fin. Clara est vraiment maligne de se faire passer pour le docteur afin de gagner du temps, j'étais surprise quand elle révèle toutes les petites infos sur le docteur. Aussi Danny m'a fait de la peine, c'était vraiment un personnage que j'appréciais et je suis assez triste qu'il soit mort. Le docteur, "président de la terre", j'ai trouvé ça drôle et touchant. J'aime bien le personnage de Kate de UNIT (je sais plus son nom), quand elle a chuté de l'avion, je me suis dit "non, ça peut pas finir comme ça pour elle". Il y a un petit truc que j'ai pas compris... Le docteur a été aux coordonnées de Gallifrey sauf que quand il regarde dehors, il n'y a que l'espace ( à moins que j'ai mal vu) et ce que ça veut dire que la planète n'est pas là, ou qu'elle est comme a demander le docteur dans une autre dimension?

Globalement j'ai bien aimé cette saison et j'ai bien accroché à Twelve, j'adore son air détaché et "tiède" (parce qu'il est pas si froid que ça).

Bref voila, maintenant, j'ai hâte de voir l'épisode de noël !

Douce nuitsossodu42  (19.04.2015 à 13:53)

Bonjour,

Je voulais savoir a propos de l'épisode de Noël de vendredi prochain. 

Vous avez fait une fiche? Vous le considerez comme special noel ou le 901? sur le programme de HW c'est ecrit 901

Prog France 4

Prog HW

owhar  (19.04.2015 à 14:21)

sossodu42 : pour l'épisode de Noël, en regardant sur le site de la BBC, moi je vois l'épisode comme un spécial, Noël 2014, après la saison 8 et avant la 9, donc juste un spécial, comme certains le sont; ni un "813" ni le 901.

Pour rejoindre ptitebones, même question pour Gallifrey, il n'y a pas de planète, donc où est-elle ?

Et dans le dernier épisode, on voit Dannt en cybreman qui s'envole pour sauver la planète, mais juste après quand tout va bien, on voit un Cyberman près de Clara et du Docteur, donc je me demande qui est-il.

Concernant Kate, elle est la fille du brigadier Lethbridge-Stewart, ancien personnage important de la série.

ptitebones  (19.04.2015 à 15:42)

Ah donc pour Gallifrey, ce n'est pas ma vu qui m'a fait défaut. Je pense qu'elle doit bien être aux coordonnées mais dans une autre dimension alors, c'est flou quand même...

A moins que le docteur a menti à Clara pour ne pas lui faire de la peine comme il pensait que Danny avait réussie a revenir et qu'elle souhaitait arrêter de voyager avec, bon sang le docteur ne peut-il pas  laisser Clara s'exprimer. Et puis ne pas oublié régle n°1 : Le docteur ment.

En ce qui concerne le cyberman à la fin, c'est le père de Kate justement, il l'a rattrapé quand elle est tomber de l'avion.

 

mercisossodu42  (19.04.2015 à 15:50)

merci, 

C'est bien ce qu'il me semblait. C'est un épisode special. décidement pour le programme il est a coté de la plaque. 

Pour ce qui est de vos cybermen. Danny s'envole avvec les autres pour sauver la planete.

et elui qu'on voit dans le cimetiere est le pere de Kate. on a la confirmation quand le docteur le salut selon la demande faite par Kate dans l'avion devant le portrait de son pere décédé.

owhar  (19.04.2015 à 15:54)

Merci pour les infos.

Arwenig  (20.04.2015 à 12:46)
Message édité : 20.04.2015 à 12:50

CreDn, ton message m'a beaucoup touchée. Merci pour ce regard.

Petitebones, concernant Gallifrey, le Docteur et Clara sont dans un superbe jeu de mensonge : Clara, laisse croire au Docteur qu'elle va faire sa vie avec Danny, et le docteur joue le type tout excité d'avoir retrouvé Gallifrey  (alors que dans le même temps où il raconte ça à Clara, on le voit arrivant sur le lieu des coordonnées, et qui se rend compte que Missy lui  a - peut-être -  menti)

Il raconte une toute autre histoire, afin que Clara soit heureuse. Car comme de son côté il pense qu'elle va arrêter de l'accompagner,, il veut lui donner l'impression que pour lui, tout va bien puisqu'à présent il va faire autre chose que voyager pour sauver le monde (il va s'occuper de sa Gallifrey reetrouvée)

En fait, chacun maquille sa vérité afin que l'autre entende ce qu'il a envie d'entendre, et en soit heureux.

Belle amitié...

 

 

Episode spécial Noëlowhar  (25.04.2015 à 17:52)

Hier j'ai regardé l'épisode de Noël, "Last Christmas" ("Douce nuit").

Alors, pour moi, c'était un épisode étrange, mais ce côté "on est dans un rêve qui est dans un rêve" est bien trouvé mais pas assez utilisé, je trouve. Et je n'ai pas compris pourquoi Clara se réveille vieille puisque les crabes sont censés manger le cerveau des gens, et les tuer, non ?

Le Père-Noël était sympa, et le tour en traineau m'a bien fait envie.

A part ça, on voit combien le Docteur tient à Clara, ce qui manquait peut-être un peu dans la saison 8 (puisque cet épisode est censé être le 900).

Sinon, les autres personnages n'étaient pas intéressants, à part peut-être la jeune femme et celle qui commandait, mais ils n'auraient pas été là, l'histoire aurait été la même pour moi, vous voyez ce que je veux dire ?

Enfin, voilà, un épisode de Noël bien sympathique. J'attends la saison 9, qui est en cours de tournage, mais n'arrivera qu'en septembre sur BBC.

Les crabes des rêvesowhar  (25.04.2015 à 18:14)

Autre chose : les crabes des rêves sont super flippants ! Ca faisait longtemps, depuis les Silences je crois, qu'un alien ne m'avait pas autant fait peur.

Saison 8Yadis  (08.05.2015 à 19:35)

Enfin, je suis parvenue à voir tous les épisodes de la saison 8! J'ai beaucoup apprécié cette saison, je crois que c'est parce que Doctor Who m'avait beaucoup manquée.

La transition entre les deux Docteurs s'est faite sans aucun souci. J'aime même beaucoup Calpadi. Je trouve ce Docteur certes plus sombre, mais il a quelque chose de très attendrissant, et ça en devient même adorable. Clara est plutôt bien développée dans cette saison, la bande annonce du dernier épisode nous faisait croire à un retournement de situation, mais Clara Oswald est bien réelle, tout va bien!

Je suis un peu étonnée de la fin de Danny Pink cependant. Il est vrai qu'il représentait une sorte d'entrave pour les relations entre le Doctor et Clara, mais étant donné qu'on avait vu leur progéniture, je ne m'attendai pas à cela. Il ne me manquera pourtant pas beaucoup. Il avait des bons côtés mais il avait tendance à m'agacer de reprocher le côté "Chef Militaire" du Docteur qui forcerait les gens à faire le sale boulot à sa place. Le 10ème Docteur soulignait certes cet aspect de sa personnalité qui se développait au fils des ans "et le pire c'est que je deviens de plus en plus intelligent", mais cela devenait son seul argument, un peu rébarbatif!

Aucune surprise pour Missy, mais j'ai hâte de la revoir. Ce personnage apporte toujours quelque chose, peu importe quel visage il prend. Il y a toujours la folie, et la folie chez le Maître, c'est cool! Eh bien, nous devons à présent replonger dans l'attente. Et attendre le Docteur, c'est toujours trop long!

owhar  (09.05.2015 à 16:32)

En lisant le message de Yadis, une question me revient à l'esprit, concernant la descendance de Clara et Danny. Comme peuvent-ils avoir une descendance puisque Clara n'est pas enceinte ?

Si quelqu'un peut me répondre, merci.

OwharPhoebus  (09.05.2015 à 22:22)

Il y a deux possibilité pour la descendance de Clara et Danny :

-Soit Clara va découvrir dans la prochaine saison qu'elle est enceinte de Danny ce qui peut la pousser à quitter le Docteur par la suite afin que son enfant ne soit pas utiliser contre lui. Ainsi les producteurs trouvent un moyen originale de faire partir Clara si Jenna Coleman n'est plus là à l'issus de la saison 9.

-Soit la descendance de Clara et Danny n'est pas un point un fixe et donc leur descendance à été effacé.

owhar  (10.05.2015 à 14:11)

Oui, ces deux théories sont pas mals et ça peut coller, merci Phoebus. A voir dans la saison 9.

801 : Deep BreathSouri7  (24.02.2016 à 20:44)

J'ai enfin commencé cette saison 8. Et ça m'a fait bizarre. L'épisode était pas mal, rien à redire mais je n'ai pas eu l'impression de retrouver le Docteur. A chaque fois, le Docteur est drôle, humain, généreux. Cette réincarnation est terriblement surprenante. Tout d'abord, il a pris sa veste à un SDF. Depuis quand fait-il ça ? Je crois qu'il l'a échangée contre sa montre, mais ça n'est pas dans l'esprit du personnage. Les autres n'auraient pas fait ça, je pense, laisser qulequ'un avoir froid même si c'est contre un objet de valeur. Et je l'ai trouvé d'une froideur et d'une agressivité étrange.

Mais aussi très égoïste envers Clara. Je ne l'aimais pas dans la dernière saison, elle, mais elle était super dans cet épisode-là. Même si elle a beaucoup de mal à s'adapter à lui et a besoin d'un coup de fil de l'ancien Docteur pour lui assurer que le nouveau est bien lui. Mais on peut la comprendre. Face aux robots qui les attaquaient, il l'a laissée seule alors qu'elle était terrifiée. Mais elle a fait preuve de courage, j'ai bien aimé. Il est revenu, mais ça n'est pas dans les habitudes du Docteur de faire croire qu'il laisse tomber ses compagnons. Même à la fin, il part avec le TARDIS puis revient après. Il joue à un drôle de petit jeu, et je n'apprécie ce Docteur, pour l'instant du moins, que peu.

J'ai été étonnée du choix de prendre un Docteur âgé. Et en plus, il avait même perdu la méoire. Mais sinon, j'ai adoré revoir Jenny et Vastra (ça s'écrit comme ça ?) et l'autre extraterrestre bizarre (c'est quoi son nom ? J'arrive jamais à m'en rapeller), je l'adore ! C'est peut-être moi qui rêve mais ils m'ont semblés un peu différents d'avant. Le tyrannosaure, j'ai aimé. Mais l'histoire ne m'a pas beaucoup marquée. J'ai surtout regardé cette nouvelle régénération, son caractère... Je me demande qui est cette Missy à la fin ? On ne l'avait jamais vu, non ? En tout cas, Amy et Rory me manquent, mais surtout River. J'espère plus que tout la revoir, elle était super. Même s'il serait un peu... vieux pour elle maintenant. 


Souri^^choup37  (24.02.2016 à 23:50)

Oh toi ici?^^ Bienvenue bienvenue!

Alors autant te prévenir tout de suite^^: le nouveau Docteur, pour des raisons multiples, divise. Il est génial, mais oui très différent. Ce nouveau doc est né d'un nouveau cycle de régénérations, cela veut dire qu'il est brut de caractère. Il n'a pas pu encore s'humaniser comme 9, 10, et 11. D'une certaine manière, il est assez proche des anciens! Donc oui, c'est dur. On ne le reconnait pas, bien souvent: dur, cynique, moqueur, l'esprit ailleurs, incapacité à comprendre les humains.. (le plus gros reproche) Au secours! Mais c'est bien lui, si. Tu verras^^, tu le retrouveras au bout d'un moment. Il les aime toujours ces humains, il comprend pas leur cerveau voilà! Clara sera là pour l'aider, mais elle aussi ne le comprendra pas, pas avant bien longtemps, tu ne te sentiras pas seule ^^

La saison 8, à mes yeux, est moins bonne scénaristiquement, surement la pire en 9 saisons. La série a souffert de gros soucis internes et cela se ressent. Donc, stp, sois indulgente parfois^^ Sache que la s9 est une merveille, ce serait dommage de lâcher en cours de route^^

Missy est totalement nouvelle oui (enfin..), tu en apprendras plus sur elle au cours des épisodes (ou pas xD, on s'est pas mal torturé dessus!).

Vieux? Ahah.. serait-elle du même avis.

Ne juge pas le doc sur son âge *clin d'oeil* C'est juste une apparence, rappelle-toi que c'est la même personne que 11, sauf que lui contrairement à 11, il l'assume son âge! Enfin! Il a toujours été si vieux mentalement, rappelle-toi tous les moments où le vieil homme ressort dans les yeux du jeune premier..

ChoupSouri7  (27.02.2016 à 23:09)

Vi, moi ici ! 

J'ai vraiment eu l'impression de découvrir quelqu'un d'autre avec ce nouveau Docteur. C'est vrai qu'il s'agit d'un nouveau cycle, mais il reste le Docteur et avec tous ses souvenirs, je ne pensais pas qu'il ait encore besoin de s'humaniser. Parce que il a perdu des trucs mais il a toujours ses souvenirs : River, Rose, Amy, Rory... Il fait tellement... pas méchant mais aggressif comparé aux autres. Mais surtout, il a l'air perdu face au monde, totalement désemparé. Clara semblait perdue avec lui, oui. Mais j'ai un peu de mal avec elle. Je m'habitue mieux à elle, là. Mais elle m'étonne quand même. Je sais pas, elle a débarqué de nulle part, comme ça. C'est différent des autres comppagnons, et je trouve que son caractère est trop proche de celui d'Amy, avec un peu moins de détermination, peut-être. Mais si tu me dis qu'on le retrouve après, tout va bien ! :-)

Donc la saison 8 est la moins bonne ? Bon, si la 9 est mieux, ça rattrape bien. Mais si y'a eu des soucis internes, forcément... Je ne lâcherais jamais DW. J'aime trop cette série, je serais triste de ne plus la regarder. C'est vraiment génial, j'adore ! Donc pas de risque que je laisse tomber. J'ai une question, aussi. Peter Capaldi reste pour la saison 10, c'est ça (je crois) ? Il y reste après ou nouveau Docteur ? 

Arf, tu m'intrigues sur Missy, elle était étrange ! J'ai hâte de savoir, moi ! 

Lol, va savoir... Peut-être pas le même avis ! ^^ Oh, je ne juge pas, lol ! ^^ C'est juste que ça fait bizarre. Ca ma donne l'impression qu'il peut plus courir partout comme avant. Par contre la regénération pour passer de 11 à 12 était... étrange, elle ne m'a pas plue. Pas vraiment comme d'habitude. Il est le même que 11, c'est vrai mais en moins humain. Mais, s'il assume son âge et qu'il est toujours le Docteur, tout va bien ! C'est vrai, tout au long de la série, le Docteur est vieux mentalement. Il est âgé, quel âge a-t-il, d'ailleurs ?

Je reviens bientôt pour les prochains épisodes, j'en ai vu deux de plus. ^^


souri^^choup37  (29.02.2016 à 20:47)

Il conserve ses souvenirs, mais c'est comme s'ils venaient d'une autre vie, un autre lui, l'expression prend tout son sens ici ^^ Il les voit à travers une vitre, tu vois l'idée?

Oui, c'est un associal complet! Je pense que si on demande à Merane, elle qui regarde la série classique, elle y verra peut-être des ressemblances avec ses anciens lui!

Clara.. large sujet *soupire* Une très bonne idée de personnage mal exploitée, ou trop, au choix. Peter est toujours là dans la s10 oui.

Missy = THE spoiiler de la s8, compte pas sur moi pour parler! lol

Oh t'inquiète 12 court, sisi, et la s9 prouve qu'il est toujours un grand enfant, perdu mais un grand enfant lol. Je dirais que au début de la s8, il a 2000 ans. C'est l'âge qu'avait 11 à Trenzelore non?

802 : Into The Dalek & 803 : Robot Of SherwoodSouri7  (06.03.2016 à 20:29)

Je comprends, il s'en souvient mais sans les sentiments allant avec. Je comprends mieux. C'est triste, un peu ! 

Ah, bah perso, j'ai pour l'instant vu que le premier Doctor de la série originale, mais qui est beaucoup plus froid que Capaldi, je trouve ! ^^ Mais oui, ce 12ème est associal. Et vu qu'il est associal, ils auraient pu lui enlever le compagnon. J'adore les épisodes avec seulement le Doctor ! 

Clara ne me convainc pas trop pour l'instant, mais on verra. Toujours dans la 10 ? D'acc', va falloir que je m'habitue à lui, hein ! 

Lol, j'ai hâte de savoir qui elle est ! 

Lol. il est mieux dans la 9, à priori, alors ? Bon, j'espère. 2000 ans ? Parce que moi, je suis perdue. Déjà, Eleven avait passé 300 ans dans le village. Je sais rien d'autre ! ^^

*************************

Ah, plutôt bien cet épisode. Déjà Clara et le nouveau gars, qui, je sens, sera plus qu'un ami ! (C'est la bannière du quartier qui me l'a dit ! ^^) Je l'aime bien. ET, j'ai retrouvé le Doctor qui ne veut pas les armes et pas de soldats ! ^^ Etre DANS le Dalek, quoi, lol. J'ai beaucoup aimé, moi ! Même si je ne crois pas en un gentil Dalek non plus. Ils sont méchants et le resteront. Je n'ai pas aimé que le Doctor sacrifie quelqu'un, mais j'ai apprécié que le Dalek voit en lui la haine et pas les merveilles de l'univers. Mais bon, même le Doctor ne croyait pas un gentil Dalek, il a raison, vu que quand ils l'ont soigné... Il n'est pas un bon Dalek à la fin, mais juste un Dalek reprogrammé contre sa race, quoi. Et le Doctor qui se demande s'il est bon ! ^^

**************************

Waaaaah, Robin des Bois, trop coooooool ! Le combat entre le Doctor et lui quand ils tirent les flèches, c'est beau. Avec le Doctor qui balance la flèche d'or par terre ! Mais ils s'aiment vraiment pas. Et ils ont mis des robots dans l'histoire de Robin des Bois, quoi !!!!! La flèche qu'ils tirent ensemble à la fin, ça donne une belle sène. Mais moins que quand Robin retrouve sa dulcinée ! L'épisode ne m'a tellement marqué, moins que l'autre en tout cas, mais j'ai aimé le Doctor, il avait un petit côté... je sais pas... comme un enfant à se disputer avec Robin. Surtout Amy qui est prise pour la chef d'eux trois, quoi ! Bref, je m'habitue doucement au 12ème.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Alphabet Doctor Who
Aujourd'hui à 18:56

Survivor
Aujourd'hui à 13:42

Photo du mois
Aujourd'hui à 13:42

Créations
06.04.2024

Première Saison 1
Aujourd'hui à 18:54

Bonnie Langford - Sorties
Aujourd'hui à 18:28

Sorties - Millie Gibson
Aujourd'hui à 18:27

Sorties Ncuti Gatwa
Aujourd'hui à 18:26

Première Saison 1
Aujourd'hui à 18:19

Vidéos - Ncuti Gatwa
Aujourd'hui à 01:58

S01E02 The Devil's Chord
Aujourd'hui à 01:26

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Ncuti Gatwa, Millie Gibson et Le Who's Who du Whoniverse  à la Première de la saison 1

Ncuti Gatwa, Millie Gibson et Le Who's Who du Whoniverse à la Première de la saison 1
Hier, Doctor Who s'est emparé de Londres pour la première de la saison 1. Tout a démarré par le...

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio
A partir du mois de mai, Le 9ème Docteur retrouve son épouse, River Song dans Star Crossed,  avec de...

Anniversaires

Anniversaires
Aujourd'hui c'est Louise Jameson, interprète de Leela, la compagne emblématique du 4ème Docteur qui...

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !