432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Réponses multiples!choup37  (21.02.2016 à 12:10)

Ptitebones :

  • Mort de Clara : ah ! D'accord ! Oui, en effet, la situation lui échappe, et Clara paye son imprudence.. et impudence :( La claque est forte, violente mais nécessaire pour rappeler que les conséquences peuvent être tragiques parfois si on ne respecte pas certains règles..

  • Episode 11 : Je suis d'accord, c'est un épisode magnifique, très fort, poignant, violent émotionellement. On est pris aux tripes, on voit le Docteur souffrir et faire son deuil (ou pas), s'adresser à Clara et la chercher... Apprendre le temps qu'il y a passé, sacrifié, est atroce et j'ai hai Gallifrey pour ce coup.

Il casse avec son poing quelque chose sur lequel il s'acharne des milliards d'années ^^ Il a eu le temps le pauvre :( Son testament n'était pas la clé en elle-même, c'est juste que c'était une manière de le torturer pour obtenir des infos (cf. épisode 12).

La musique est un personnage à part entière en effet, tu as raison ! Je ne sais pas si elle est plus présente, ou si on la ressent plus, mais elle m'a aussi profondément marquée !

 

  • Episode 12 : revenir à la maison c'est une chose, c'est magnifique après tout ce qu'il a perdu et sacrifié, mais la joie est ternie par le fait que ce soit eux qui l'aient torturé des milliards d'années (hum) et tué Clara (re-hum). Ça gache... les choses on va dire. Re-rehum. Comment lui en vouloir de se venger après cela ?

Clara... son destin me laisse toujours pantoise, je ne sais pas quoi en penser, c'est une fin à sa hauteur, mais sa mort aussi l'était, alors je ne sais pas.. Je suis toujours sous le choc ! Lol

La discussion entre le doc et Clara m'a aussi peinée, il l'a oubliée, c'est cruel mais nécessaire... tant d'années ensemble perdues ! Un joli miroir à Donna !

Ah on ne sait pas s'il tilte^^, je pense aussi en fait, mais j'étais trop scotchée par la fin et les références à l'histoire de Clara pour y réfléchir !

Le coup du snack est mythique PTDR, au moins elles peuvent gagner leur vie au passage *sort*

*

Whovians : rappelle-toi la boucle qui se répète ! A chaque passage, il tape la pierre de sa main, se blesse, la casse un peu et meurt. Après plus de 4 milliards d'années, il l'a finalement brisée.

Hé, il passe énormément de temps sur Gallifrey, quasiment tout l'épisode, il ne fuit qu'à la fin ! La question de l'hybride reste en suspens, oui, c'est frustrant mais c'est aussi parce que tout dépend de la manière dont on l'interprète : plusieurs personnes y correspondent, chacun à leur manière. Me, le Docteur (peut-être?), le Docteur et Clara mélangés.. C'est rageant, mais fascinant en même temps, on peut choisir comme on veut^^

 

*

mcandco : Je pense que pour beaucoup, c'est un de nos épisodes favoris de la saison, voire favori tout court.. C'est aussi mon cas, il m'a bouleversée, la performance de Peter est juste extraordinaire et j'aimerai le voir au moins nominé sur cet épisode.

Le palais mental est une référence à Sherlock je pense^^, hé c'est Moffat à chaque fois^^

9x03 et 9x04DoctorDean  (27.02.2016 à 18:59)

Bon ma soeur a enfin réussi à me faire regarder les épisodes suivants. Je m'en étais arrêtée au 902, un peu beaucoup déçue de la saison précédent, donc je reprend doucement.

Donc que dire de ces épisodes? sinon que, comme tu me l'avais promis Choupie, en effet ça s'arrange. Je ne sais pas si c'est que Capaldi a modifié son interprétation mais j'avoue que j'ai réussi à apprécier ces épisodes alors que les autres je les regardais juste parce que j'avais regardé les 7 saisons d'avant. Je sais c'est pas terrible comme début de message mais bon c'est la vérité. En tout cas, je vais regardé la suite un peu plus confiante désormais et j'avoue que j'en suis contente parce que je me suis toujours considérée whovian et ça me faisait si mal de ne plus regarder.

Bref, passons aux épisodes en eux même.

J'avais du mal à comprendre au début (l'accent écossais n'aide pas des masses je l'avoue) mais j'ai bien aimé cette intrique avec les fantômes. On garde le suspense jusqu'au bout. J'ai particulièrement bien aimé les personnages du capitaine et son traducteur (mais sérieusement, comment ils ont pu garder leur relation platonique aussi longtemps, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'ils étaient amoureux).

Seul petit bémole (mais je me demande si j'overanalyse pas des fois), je suis la seule à avoir l'impression de revoir des ressemblances avec La Bibliothèque des Ombres. Je veux dire, le propriétaire qui refuse de partir c'est juste Linux tout craché...

Sinon, le méchant était mal fait mais c'est Doctor Who donc c'est genre normal. Bref, je sais ça a l'air négatif comme ça mais en fait trop pas. Je suis contente d'avoir redonné sa chance à cette série que j'adore et je vais continuer. Je retrouve le DW que j'ai toujours aimé et ça fait du bien. :))

Episode de Noëlptitebones  (27.02.2016 à 19:18)

Un épisode sympathique, j'ai aimé retrouver le personnage de River, qui est l'une de mes préférée.

Ahah elle ne reconnait pas le docteur parce qu'elle pense qu'il n'a que 12 visages. Du coup elle le cherche. Quand River dit qu'elle prend le TARDIS et qu'après elle le remet extactement où il était et que le docteur ne sent est jamais rendu compte, c'est drôle.

Les décors font "épisode de noël" mais on est pas vraiment dans un épisode de noël, c'est dommage. 

River qui dit qu'elle l'aime le docteur mais que lui ne l'a jamais aimé, ça m'a brisé le coeur, la pauvre... Surtout que le docteur est juste là et je ne pense pas qu'il ne l'aime pas. 

Le résonnement du docteur à la fin est superbe, quand il dit que tout à une fin, tout ça, parce que même si il ne s'en rappel pas, insconsciemment j'ai trouvé qu'il faisait pas mal référence aux évenements avec Clara. Il dit même que "Chaque Noël peut être le dernier Noël" une phrase que Clara prononce dans Douce Nuit.

La truelle sonique, mdrrrr mais où ils vont chercher ça? Le tournevis que le docteur offre à River et celui qu'elle a dans la Bibliothèque des Ombres. J'aime beaucoup cette différence de Time Line de River, il faut toujours la situer dans le temps, qui n'est pas le même que le doc évidemment. Si j'ai bien compris la dernière fois, qu'elle aurait vue le doc, c'était dans Les anges à Manhattan.... Et donc, il est logique, qu'elle ne sache pas que le docteur Capaldi est le doc, puisqu'elle ne le voit qu'a la fin de sa TL.


Réponses!choup37  (29.02.2016 à 20:08)

Docdordean : Contente que tu ais repris et que tu aimes doc ! :) La saison 8 a été difficile pour tout le monde, l'équipe comprise je pense. Mon avis, personnel et donc pas à accepter forcément^^, est que si un scenario est mauvais, l'acteur principal ne peut pas être à l'aise. Le scenario le devient, il s'éclate, voilà c'est tout. La saison 9 est royale question récit et Peter a surement pu bien plus s'y amuser ! (non mais la scène du chant sur le chat au Moyen-Age!)

 

C'est une belle intrigue, on peut lui trouver des faiblesses, mais j'ai vraiment aimé la puissance du récit derrière et de ce couple pas si caché que ça qui sort du lot, c'était beau tout simplement, et voir un officier muet, dans notre monde si cloitré, YEEEEEEEEEEES ! En plus elle déchire !

Oh il y a des ressemblances, surement, je n'y avais pas pensé^^

*

SPOILERS EPISODE DE NOEL

*

Ptitebones : Ahah longue vie à River ! On découvre des facettes assez noires d'elle ici, et en même temps un peu désespérées :( A la recherche de son VRAI mari (hum)... Un mélange de rires, de tristesse, de colère, de déception :(... et d'amour profond et violent ^^

Le discours de River fait mal en effet, il brise le c?ur, il est tellement inattendu ! Et en même temps, il pousse le doc à se remettre en cause : si elle croit ça, c'est qu'elle a de bonnes raisons. Qu'est-ce qui dans son attitude a pu l'y pousser à le croire ?

Oh tu marques un point concernant Clara, je n'avais pas vu de références à son égard ici, mais en effet il y en a :(

Tout à fait, c'est le même tournevis (j'ai revu l'épisode exprès!), et la dernière fois c'était Manhattan, on n'a pas revu River vivante depuis et au vu de l'état de 11 à ce moment, on se dit qu'il n'a jamais eu le courage de la revoir.. snif.

(HS : 200 ans et pas si mal conservée ! Oo)

petit détail, grand mystèremel10  (26.11.2016 à 17:56)

Bonjour tout le monde !

J'ai trouvé cette saison génialissime !

à tel point que je n'arrête pas de la regarder en boucle !

Du coup j'ai remarqué un truc étrange dans l'épisode 11, au début quand le Docteur regarde pour la première fois l'écran, sur le mur juste à côté on peut voir des choses écrites, comme des règles en anglais. Elles n'apparessent qu'un instant et disparaissent sur le plan d'après.

C'est un vrai mystère et se serait chouette qu'on arrive à l'élucider ...


mel10choup37  (26.11.2016 à 18:19)

Helloooooooooooo! ça fait plaisir de voir une nouvelle^^ Bienvenue bienvenue!

N'est-ce pas que la s9 est génialissime? Elle a absolument tout: humour, cynisme, aventure, pleurs, amour, danger.. Je regrette seulement la manière dont Clara devient un doc 2.0 déformé, mais j'imagine que c'est ce qui arrive quand tu passes tant de temps avec lui.. et que tu es en déni de deuil :(

Oulala, je ne sais pas de quoi tu parles, il faut que je revois l'épisode: tu parles bien de celui où le doc est seul, coincé dans son testament?

mel10  (27.11.2016 à 22:21)

Oui celui-là même.

Mais c'est très furtif, j'avoue que j'ai dû le regarder au moins 10 fois avant de le remarquer XD

les maris de riversongsossodu42  (05.11.2017 à 11:01)

pour mon anniv j'ai eu le coffret des 9 saisons du Doctor who + bonus et anniversaire 50th

mais il manque des episodes. par exemple il manque le 913 les maris de river song. il manque aussi des episodes 0. (le 200 par exemple) 

vous savez ou les trouver et pourquoi on ne les a jamais vu? 

merci


choup37  (05.11.2017 à 14:33)
Coucou, c'est le malheur des dvd français : France 4 n'y inclue pas les épisodes de Noël, ils sont vendus à part. Je crois que celui sur River est sorti, mais voilà du coup il faut le payer en plus.. Sinon la version anglaise comprend tout, mais il faut inclure les frais de port.
@choup37sossodu42  (06.11.2017 à 09:15)

je te remercie pour ta reponse.

j'ai remarqué que le 200 n'y etait meme pas . j'etais degoutée. on viens de passé a lasaison 3. heureusement que je connais presque par coeur. on a passé le bonnus avant le 301 lol

The Magician's Apprentice - The Witch's FamiliarLaFriteFan  (13.11.2017 à 20:46)

Bonjour tout le monde, pour fêter (est-ce réellement le bon mot frown) le départ de Peter Capaldi en tant que Docteur, j'ai décidé de regarder tous ses épisodes à nouveau avant l'épisode spécial (mais je pense que je ne vais pas y arriver xD). Je compte donc regarder l'épisode des 50 ans (je l'ai regardé il n'y a pas longtemps mais je vais tout de même le regarder à nouveau), The Time of the Doctor, la saison 8, la 9 et enfin la 10. Et je commence par la saison 9 (j'ai une logique assez bizarre, oui)

 

Saison 9 épisodes 1 et 2 : Tout d'abord, je vais faire comme si ces deux épisodes sont en réalité un seul, car je trouve impossible de critiquer l'un sans l'autre.

L'histoire était très intéressante, puisqu'elle introduit Skaro, la vraie, ce qui n'avait jamais été encore fait dans la nuwho (et c'est signé moffat ^^). Et je trouve absolument génial de montrer un peu plus sur la culture des Daleks, je ne savais par exemple pas qu'ils sont immortels et qu'ils pourrissent (je commence à me dire que le gentil Dalek de la saison 1 qui s'est suicidé est sûrement encore en vie et en train de souffrir).

Et Davros, quel manipulateur :o, et ça rejoint assez bien les classiques et les audios (dans l'audio "Davros", notre inventeur fou préféré donne un choix très cornélien à l'un des "amis" du Docteur).

Quant à Missy, je l'ai trouvée superbe. Et je pense que c'est pour ça que (presque) personne n'a rouspété sur le changement de sexe, car cette incarnation du Maître est l'une des meilleures, et pour moi la meilleure nuwho (car John Simm était juste un Timelord qui voulait ressembler au Docteur mais en maléfique). Toutes ses interventions sont à mettre dans un livre dédié au Maître, je pense par exemple à :

-Pourquoi taillez-vous ce bâton ?

-Pour chasser.

-Alors pourquoi suis-je attachée ?

-S'il n'y a rien à chasser.

Et même les expressions de l'actrice sont très bien faites. Ce personnage est l'un des plus de cet épisode.

Par contre pour Clara, je n'en peux plus. C'est l'une des pires compagnes pour moi, déjà parce que l'actrice est bof, et aussi car la psychologie du personnage est complètement "mauvaise". Je trouve qu'elle a la grosse tête (lorsqu'elle tente de prendre le cadrant de confession du Docteur), sa tentative de suicide en sautant du TARDIS (dans quelques épisodes plus tard), et aussi qu'elle prend des risques innutils.

Et c'est moi ou bien UNIT engage n'importe qui ? Car l'un des membres de UNIT a voulu au début de l'épisode envoyer un hélicoptère à Clara, mais couac, le ciel est bloqué dans une boucle temporelle.

Et pour les titres des deux épisodes, je n'ai pas du tout compris pourquoi ce choix.

Dans la globalité, c'est un épisode génial avec très peu de défauts.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Anniversaire

Anniversaire
Il a produit Doctor Who, Torchwood et The Sarah Jane Adventures ... Rose, Mickey, Martha, Donna,...

Ncuti Gatwa, Millie Gibson et Le Who's Who du Whoniverse  à la Première de la saison 1

Ncuti Gatwa, Millie Gibson et Le Who's Who du Whoniverse à la Première de la saison 1
Hier, Doctor Who s'est emparé de Londres pour la première de la saison 1. Tout a démarré par le...

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio
A partir du mois de mai, Le 9ème Docteur retrouve son épouse, River Song dans Star Crossed,  avec de...

Anniversaires

Anniversaires
Aujourd'hui c'est Louise Jameson, interprète de Leela, la compagne emblématique du 4ème Docteur qui...

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !