432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Fin de saisonowhar  (07.07.2013 à 14:43)

Je suis partagée pour Clara, et pour John Hurt.

Qui est la "vraie" Clara ? Et pourquoi est-ce elle qui a été "choisie" pour sauver le Docteur ? En quoi est-elle importante ? J'ai compris ce qu'elle faisait à Trenzalore, et tout ça, mais pourquoi elle ?

Quand à John Hurt, moi je le verrais bien au tout début de la vie du Docteur, un "premier" Docteur avant le premier... sinon, comme certains l'ont aussi dit, entre le 8ème et le 9ème. On n'a pas vu la régénération du huitième. Cela peut peut-être s'expliquer avec John Hurt...

En tout cas, j'ai adoré les deux derniers épisodes. Le cyberplanificateur, pas pour l'épisode en lui-même, que je trouve inintéressant (les enfants débarquent, comme ça, sans que l'on sache ce que le Docteur en pensait, et il pourrait craindre qu'ils révèlent ce secret, mais non, on les voit directement, tranquilles, ensembles, et tout), donc, pas pour l'épisode, mais pour le jeu de Matt Smith, remarquable.
Et le dernier... que dire ? beaucoup d'émotions, des secrets, du mystère... qui donnent à penser que la saison n'est pas terminée, mais si... je pense que l'histoire va continuer dans l'épisode spécial, c'est logique, puisque John Hurt est dans le cast. Mais quid de Clara ? Sera-t-elle là ? A priori, oui, mais avec la découverte de qui elle est vraiment et tout ça, son lien avec le Docteur va forcément changer.

J'attends novembre avec impatience...

Mon bilan de cette saison 7 : mitigé. De très bons épisodes, comme de pas très bons, mais la fin rattrape tout ! Et The angels take Manhattan, tout simplement magnifique. Une émotion intense suite au "départ" de Rory et Amy. Je pense que c'est mon épisode préféré pour cette saison, avec Des dinosaures dans l'espace, pour le côté comique avec entre autre, le père de Rory.

Fin de la saison 7juju92  (08.07.2013 à 15:07)

Ça y est, j'ai vu toute la saison 7! Du coup, j'ai pu lire tous vos message, chose que j'avais éviter jusque la pour ne pas être spoiler.

Yadis, merci pour ta réponse. Je suis, comme qui dirait, un peu longue a la détente et il faut que je vois l'épisode plusieurs fois pour mieux comprendre. Surtout avec Docteur Who. 

Le cyberplanificateur : Cette épisode, je l'ai trouvé très bien mais il était un peu en dessous des deux précédents. Ce que j'ai surtout aimé, ce sont toute les scène avec le Docteur ou un coup c'est lui, un coup c'est le cyberplanificateur. Et la, Matt Smith était magnifique! Il nous a sortis ces anciens cris de guerre : fantastique et allons-y. La scène ou il avoue ses sentiment a Clara, j'ai tout de suite su que c'était le cyberplanificateur qui parlait. Et toute les images, ou on est dans sa tète était super. J'ai bien aimé Porridge et la demande en mariage a la fin, j'etais morte de rire. Mais j'ai trouvé ça mignon!

Le nom du Docteur : Trenzalore, la tombe du Docteur! Personnellement, je ne me suis jamais poser la question a propos de sa mort. Je ne le voyais pas mourir tout simplement. Mon passage préfère : la scène Doc/River. Elle était superbe! J'avais mon coeur tout chamboulé! Je pensais pas qu'il avait autant aimé, c'est rare qu'il parle de ses sentiments comme ça (C'est dans ces moment la que je me rend compte que Matt Smith, je l'adore). Après je croyais qu'il la voyais encore mais d'apres vos message, il la aussi perdu en même temps que les Ponds, donc je comprend maintenant. J'en ai été toute bouleversé moi dis donc! J'espere qu'on la reverra. Je pense que oui puisque apparemment elle aurait un lien avec Clara. Après, j'etais persuadé que la vendeuse du magasin était River mais Clara l'aurait reconnu. Alors, c'est qui? Clara est née pour sauver le Docteur. Je m'attendais a un truc plus compliqué! Par contre, John Hurt qui serait le docteur mais pas vraiment le docteur, je me demande ce que les scénariste on encore inventé. J'attend de voir. Mais ce n'est pas la prochaine réincarnation du Doctor sinon personne ne chercherai qui interprète le prochain. 

Il y a une phrase qui m'a un peu perturbé. A un moment, le Docteur dit  "Vous êtes MA fille impossible". Il dit ça lorsqu'il cherche Clara dans sa ligne de temps, juste avant qu'il ne la récupère. Vous croyez que Clara est la fille du Docteur et de River? Après tout, il y a une histoire de lien psychique avec elle. Et dans "le fantôme de Canterbury", les deux femme avait un lien très fort parce qu'elle était parente. Bon, l'une d'elle était médium donc ça aide un peu, mais quand même! Après, la relation entre le Docteur et Clara est un peu trop proche pour être père/fille. Et puis, c'est peut-être rien du tout. Il disait bien MA Sarah Jane ou MA ministre. J'espere que ce n'est pas une erreur de traduction, lol!

La petite anecdote concernant Charly le blaireau, trop mimi. Je l'avais déjà vu dans un confidentiel ou on voyait Matt Smith et Karen Gillian qui joué avec mais j'ignorer que c'était un cadeau d'un fan. Il faut que je trouve cette vidéo. Et donc il fait une petite apparition dans "Le cauchemar écarlate"?Je vais de ce pas revoir l'épisode.

Maintenant, il va falloir attendre le 50eme anniversaire. Ça va être très long jusqu'en novembre. 

Charlie, Clara, Saison 7.Yadis  (08.07.2013 à 18:31)

Pour la vidéo sur la naissance de Charlie : Charlie and the Doctor's Badge - Doctor Who Confidential (à regarder rien que pour le moment où Matt Smith ouvre le cadeau ! Adorable !) Il est facile de trouver la photo du Crime écarlate où un fan a entouré en rouge la tête du blaireau.

""Vous êtes MA fille impossible"" Oui, c'est une bonne traduction. Après, cela est-il un indice ? L'hypothèse que Clara soit la fille du Docteur a déjà été énoncée, mais je n'ai jamais réussi à le croire parce qu'elle avait déjà des parents. Cependant, avec le doute qui plane sur le fait que Clara soit la vraie Clara me met un doute. Je n'ai jamais réussi à voir Clara comme une potentielle fille du Docteur parce qu'il se fait tout de même passé pour son petit ami et ne nie pas lorsque des personnes le disent. Il est très tactile avec elle et ses yeux ne se contentent pas du visage. Si Clara est bien la fille du Docteur et de River, je comprends le sursaut de River lorsqu'elle entend "la nouvelle compagne du Docteur" de la bouche de Vastra. A sa place, je pense que je serais tombée de ma chaise et que j'aurais fait une crise cardiaque.

Je ne pense pas qu'elle puisse être la fille du Docteur. Clara est amoureuse de lui, il est attiré par elle... C'est dur à concevoir une relation père-fille. (Ceux qui veulent que River et Eleven ait un enfant disent qu'elle est la nounou de leur enfant ! Lol )

Ensuite, au sujet de la saison 7, je l'ai vraiment aimé. Je trouve que chaque épisode a son charme. J'étais toujours ravie après un épisode de Doctor Who même si parfois je me dis que 40 minutes, c'est trop court. Mes épisodes préférés ? C'est trop dur à dire parce que je les ai tous aimés ! Peut-être dans la première partie : La ville de la miséricorde et l'invasion des cubes. Deux épisodes où je trouve Amy super, et où le Docteur doit faire face à ce qui l'effrait : Un criminel de guerre qui lui ressemble, et à une vie domestique ! L'épisode de Noël était magique, je crois que c'est mon préféré de tous ! Pour la deuxième partie : (conflit interne) Les anneaux d'Akhaten et ... (je vais pleurer, je ne peux pas me décider), le fantôme de Caliburn et le Nom du Docteur et... le reste de la saison !!!

Charly, Clarajuju92  (09.07.2013 à 13:47)

L'histoire de Charly, c'est dans un Confidentiel, ça tombe bien, j'avais prévu de les voir.

Ceux qui veulent que River et Eleven ait un enfant disent qu'elle est la nounou de leur enfant! J'ai eu une idée de ce genre aussi. Je me disais que Clara aurait été la nounou de River. Je dis ça mais je ne me repose sur aucun indice, c'est juste un truc qui ma traversé l'esprit. Le docteur se pose des question sur le fait qu'elle soit gouvernante et elle aurait un lien avec River, donc voila! Mais il n'y a rien d'autre qui pourrait confirmer ça.

Mininess  (09.07.2013 à 16:39)

Moi non plus je ne pense pas que Clara soit la fille du Docteur . Ils ont une relation proche mais pas comme un père et sa fille . ( D'ailleurs ça m'énerve un peu par rapport à River je l'avoue . XD Et quand le Docteur l'a embrassé ça m'a rassuré . ) On ne sait toujours pas vraiment qui sait . Mais qui est-ce ? Je ne sais pas , je n'arrive pas à cerner l'intrigue de Clara , bien que je comprenne celle de John Hurt . Le Docteur non plus ne sait pas qui c'est mais River a l'air de savoir et ça ne m'étonnerais pas si ça s'avérait vrai . A part ça , je suis paumée par rapport à ça . Aidez moi svp ! Je croyais que c'était fini mais en revoyant l'épisode j'ai compris que non . Vive novembre ! J'admire les scénaristes .

Clara et Amy PondYadis  (09.07.2013 à 21:08)

Beaucoup disent que l'intrigue sur Clara est à présent terminée et que finalement c'était une fille parfaitement normale, mais je n'arrive pas à y croire. Je me demande si ce n'est pas un coup des scénaristes pour que les fans s'endorment et qu'ils soient que plus surpris par ce qu'ils ont prévus. Ils n'ont peut-être rien prévu mais cela m'étonnerait, les connaissant. Comme tout semble lié depuis le début de la saison 5, et que j'attends toujours de savoir pourquoi le Tardis a explosé, je m'attends un peu que Clara fasse partie d'une intrigue générale. Personnellement si dans le futur on apprend que l'explosion de la saison 5 est lié à quelque chose qui se passe dans la saison 8, je pense que je serais aux anges et que je leur tirerai mon fez !

Ce que j'ai aimé avec cette saison 7, c'est que je trouve qu'ils ont très bien fait partir les Ponds. On sentait vraiment que le Docteur les perdait petit à petit et le fait de les perdre de cette façon est finalement ce que le Docteur a toujours redouté : se retrouver devant leur tombe. Dans les Anges prennent Manhattan,  on voit la scène de la petite Amélia Pond qui attend dans le jardin le retour du Docteur et qui en entendant le bruit du Tardis relève la tête et sourit. Cela me marque vraiment parce que cette scène vient du Prisonnier zéro. Amy rêve de ce moment deux saisons auparavant !!! A chaque fois que je vois cet épisode, je suis émue parce que je pense aussitôt à la fin.

Après la question que je me pose : Lorsque Amy se rappelle du Docteur le jour de son mariage, se rappelle-t-elle des paroles du Docteur lorsqu'il est assis près de son lit lorsqu'elle dort, ou du Docteur qui lui raconte les histoires qu'il va vivre plus tard avec elle ? En fait, la deuxième idée m'amuse un peu parce qu'elle lui dit qu'il est très malin de lui avoir raconté tout ça, mais ce serait drôle si finalement, Amy soit à l'origine de tout ça, et que sa dernière requête donne du courage à la petite amy et en plus, sauve le Docteur de l'oubli ! =D

Mininess  (10.07.2013 à 23:51)

Yadis , je pense que ton idée est bonne puisqu'Amy dit au Docteur qu'il y a une petite fille qui attend dans un jardin et elle lui demande d'aller la voir . Donc c'est sûrement dans Le pandorica s'ouvre qu'il fait ce qu'Amy lui a demandé . 

Et en revenant à la saison 7 , le Docteur voyait River à chaque fois non ? Je ne sais pas je réflechis , j'ai revu l'épisode cet après-midi sur France 4 et le DOcteur dit à River qu'il la voit à chaque fois . Ce qui veut dire que ça fait longtemps que River suit le Docteur dans la saison 7 ? Ca me fait me poser encore plus de questions sur Clara . Je suis quasiment sûre qu'elle et River ont un lien . Clara soeur de River ? Elle ne ressemble pas au Pond mais elle a peut être un lien avec eux , la fille impossible du Docteur , la fille des Pond ( et si les parents de Clara était une réincarnation d'Amy et Rory ?  Oulà je vais loin , j'ai une logique scénaristique mais peut être que mon imagination va trop loin ) ? Non , je ne sais pas , j'ai juste dis ce qui me passait par la tête mais je pense que River n'a pas tout dit et qu'elle connait Clara . Qu'elle était liée à elle et au Docteur . Ah , mon cerveau bouille . XD Je crois que j'admire définitivement Moffat , il sait faire avancer toutes les hypothèses dans ses scénarios . Et Alex Kingston aussi , qui m'a fait sous-entendre que River cachait des choses . Et Matt Smith , et Jenna Louise Coleman ... Bref , tout le monde , ils savent tous entretenir un suspense qui fait réfléchir les fans comme des fous .

goofy69  (12.07.2013 à 22:19)
Ce message a été supprimé le 13.07.2013
xyvon  (21.07.2013 à 16:56)

Clara est elle une des régénérations de River?

Clara et Riverowhar  (21.07.2013 à 19:38)

Non, Clara n'est pas une régénération de River. C'est un personnage à part entière, du moins c'est ce que j'ai compris, avec la fin de la saison 7.

Mininess  (23.07.2013 à 13:07)

Elle a un lien avec River . Je pense . La relation que le Docteur a avec Clara peut avoir un rapport avec River . Et quand il dit qu'il la voyait tout le temps ... Je repars dans mes théories ... Je pense qu'elles ont un lien fort . Je ne sais pas lequel mais il est fort . Je vais y réfléchir .

spoilers et épisode saison 7: Clara annabeth  (23.07.2013 à 16:41)

Je pars pour ma part dans une théorie folle : et si Amy et Rory une fois renvoyés dans le temps avaient eu un autre enfant et que cet enfant était la mère ou le père de Clara ? Ce qui ferait de Clara la nièce de River ? Oui je sais c'est une théorie complétement folle mais avec toutes les possibilités de mort qu'auraient pu vivre les Pond pourquoi choisir de les renvoyer dans le passé ? 

Et puis c'est sûr qu'elle à un lien avec les Pond, le fait qu'elle choisisse le mort "pond " dans La dame de glace. Ou qu'elle lise le livre de Amy. Ou encore que sa mère jure par les étoiles alors que personne ne le fait.

Voilà fin de la théorie folle sur Clara.

Clara et Riverowhar  (23.07.2013 à 16:48)

Oui, je ne dis pas que Clara n'a pas de lien avec River, je dis juste que je ne pense pas qu'elle en soit une régénération. Ce serait trop simple, et comme Moffat le dis, il aime bien faire du neuf, donc je pense pas qu'il nous ressorte un lien Clara-River-Docteur. Ils ne peuvent pas tous être de la même famille, enfin, vous comprenez...

Mininess  (23.07.2013 à 16:59)

Oui , je comprend . Ce serait trop simple pour lui . Il y a encore une histoire compliquée .

Mininess  (23.07.2013 à 17:02)

Et Annabeth c'est vrai , y a trop de coincidences . Il sont liés c'est sûr .

Spoilers et épisodes Saison 7: Claraannabeth  (23.07.2013 à 17:42)

Et bien je sais pas mais en tout cas il y a beaucoup de coïncidence mais bien sûr Moffat peut aussi vouloir nous faire partir sur une fausse piste. En tout cas j'ai hate de savoir.

Pour moi l'intrigue de Clara n'est pas fini contrairement à ce que pense certains fans.  Moffat n'aurait jamais résolu une intrigue en 6 épisodes c'est définitivement pas son genre.

Non de toute façon elle peut pas être une régenaration de River dans tous les cas parce qu'elle une famille bien définit et que River a donné toutes ses régénrations pour sauver la Docteur dans Allons tuer Hitler, elle est humaine maintenant. 

Mininess  (02.08.2013 à 19:54)
Ce message a été supprimé le 03.08.2013
Attention au topic pour poster vos messagesowhar  (03.08.2013 à 13:18)

Mininess, j'ai encore déplacé ton message car il ne va pas dans la saison 7 (et corrigé les fautes). Ou alors, tu aurais du développer ton idée. En tout cas, je l'ai déplacé dans le topic : Episodes saison 1.

Arwenig  (10.08.2013 à 13:10)

Hello. J'adore toujours autant vous lire et reviendrai sûrement, mais voici que France 4 diffuse les épisodes avec Philippe Eccleston et "Rose" (je ne sais pas si ce sont les premiers, car la série a 50 ans or cette édition avec Philippe Eccleston ne me semble pas dater autant, donc je me demande quel est le numéro de ce Docteur).

Je vais donc migrer vers un forum "Rose" ou "le Docteur -Philippe Eccleston", j'espère qu'il y en a un sur ce site très sympa et ça m'aidera aussi à mieux vous suivre dans vos références au passé du docteur.

Mais avant,  je voulais dire au sujet de "vous êtes ma fille impossible" : est-ce que "impossible" n'est pas à prendre au sens où on l'emploie (aussi bien en anglais qu'en français) quand on on dit à quelqu'un  "tu es impossible !". Je ne sais pas, je ne me rappelle pas cet épisode,  ni le ton avec lequel est dite cette phrase.

Je suis également d'accord sur le fait que Clara ne peut pas disparaître  dès maintenant, les personnages principaux durant tout de même un peu plus.

John Hurt prochain docteur : on est un peu obligé d'y penser après avoir vu "le nom du docteur",  mais le passé peu sympathique du personnage (à moins que je ne me trompe) ne ferait-il pas prendre prendre un gros risque à la série ?. On suggère aussi que le prochain docteur pourrait être une femme. C'est vrai que l'article anglais "the" est neutre, donc c'est possible, mais au risque de paraître vieux jeu et affreusement classique, je dirai que ça colle moins à mon idée de héros, et ça colle moins aussi au côté un peu foldingue du personnage (ce côté "petit garçon qui s'amuse bien dans son Tardis" que je découvre déjà présent comme trait de caractère chez le docteur-Eccleston)). Les femmes sont plus "sérieuses", on leur autorise moins ce côté "clown" (il y a d'ailleurs peu de clwns femmes, dans la vraie vie).

Steven Moffiat : oui c'est un maître ! Il n'écrit pas ses histoires, il les vit ! Je l'ai connu via son Sherlock Holmes (série "Sherlock" de la BBC, tellement plus consistante et humaine que le Sherlok Holmes moderne sorti en même temps au cinéma) où il s'est offert le rôle de Mycroft (ce qui permet de mettre un visage sur le nom de ce génie du scénario).

Bon, je pars à la recherche d'un forum Docteur Who Philippe Eccleston, afin de ne pas polluer ce forum Saison 7. A bientôt !!!

 

 

 

Arwenig  (10.08.2013 à 13:15)

Comme d'habitude et malgré ma relecture, je suis désolée je n'ai pas fait attention : je ne sais pas pourquoi j'ai dit "Philippe" au lieu de Christopher pour le Docteur-Eccleston. Bon je ne m'attarde pas vu que ce forum est docteur-Smith, mais c'était juste pour rectifier.

Arwenig  (10.08.2013 à 13:26)

Pour le modérateur : désolée de revenir une 3è fois, mais je viens de tomber sur un article (Wikipedia, recherche sur Docteur Who)  indiquant un certain Daniel Capaldi comme 11è docteur, donc si la chose est sûre (à vérifier, car Wikipedia comporte son lot d'inexactitudes) autant supprimer mes élucubrations sur le prochain docteur

Je suis vraimetn désolée de toutes ces invasions que je viens de faire !!!

petit rappellededfh  (10.08.2013 à 18:38)

Bonjour, j'ai remarqué que la plupart des gens pensent croyent que Moffat a écrit tout les épisodes de la saison 7 dont ceux de Clara.

hors pour celle-ci, il n'a écrit que l'épisode de noel et le 13,

je vérifirai pouir les autres mais je suis sur que pour les épisodes "Arkhaten" , "guerre froide", " le fantôme de ....." (j'ai oublié le nom) ne sont pas écrit par moffat, donc il n'a pas exploité le personnage de manière concrète.

Bonsoir tout le monde!!laso57  (10.08.2013 à 19:24)

Juste pour répondre a Arwenig, on connait déjà le 12ème Doctor depuis dimanche et ce sera, Peter Capaldi,déjà vu dans Torchwood et Doctor Who. Christopher Eccleston est le 9ème Docteur!!

Les Docteursowhar  (11.08.2013 à 16:49)

Pour répondre aussi à Arwenig, Peter Capaldi et non pas Daniel (tu as un problème avec les prénoms ?) sera le prochain Docteur, on le sait depuis une semaine et notre quartier a relayé l'info. Et Christopher Eccleston est bien le 9ème Docteur, soit le 1er de la "nouvelle" série, celle de 2005. Il n'a été présent que durant cette saison, remplacé par le 10ème, David tennant, jusqu'à la saison 4 + les spéciaux, puis Matt Smith a pris le relais, jusqu'à la fin de la saison 7 et l'épisode de Noël de cette année (à venir). Ensuite, Peter Capaldi sera le Docteur 12 dès la 8ème saison.

Arwenig  (14.08.2013 à 23:36)

Oui je suis vraiment désolée de ces envois pour rien : je ne suis pas venue aux nouvelles pendant un certain temps, et du coup j'ai manqué des infos ! Et concernant le rang de Christopher Eccleston (dont j'aime vraiment beaucoup l'interprétation à la fois légère et tourmentée du Docteur, et que je vais beaucoup regretter je crois car David Tennant me semble plus "énervé"), j'aurais pu, avant de vous écrire, me renseigner. Mais comme souvent, j'ai écrit "à chaud".. Et enfin, pour les prénoms, oui c'est ce que je me suis dit  : j'ai un problème avec eux !! ;-)

Comme on est ici dans une discussion 7è saison, j'arrête là  puisque je suis en période Eccleston/tennant, mais je veux juste dire que le fait de voir ces saisons précédentes me rassure sur un point : quand un docteur passe d'une incarnation à une autre, il garde la mémoire de ce qu'il était avant, donc ses souvenirs y compris les plus récents, à la minute près (c'est en tout cas frappant quand  il passe d'Eccleston à Tennant puisque Tennant continue une phrase commencée par Eccleston) Et donc, comme je me suis beaucoup attachée à Rose, ça me plaît de me dire que quelque part, le Docteur Matt Smith (pourvu que je ne me trompe pas de prénom ;-) en a aussi le souvenir.

Pour Steven Moffiat, il est loin d'avoir fait tous les épisodes, il en a juste fait quelques uns, mais ce que je voulais dire, c'est que sa signature est en général gage de qualité et de créativité.

Bon, sur ce, je n'ai toujours pas été voir s'il y a sur ce forum un fil "1ère saison" ou Christopher Eccleston.

 

Yadis oeil de lynx !Arwenig  (19.12.2013 à 09:53)

Yadis, comme Phoebus nous renvoie à la page 13 (avec risque de migraine) et même si le temps a passé depuis, j'ai lu vos commentaires avec intérêt, et j'ai adoré ton hypothèse sur le rôle de Rose ! Concernant le livre d'Amelia Pond, oui je pense qu'on est pas mal à l'avoir remarqué dans The bells of St John", mais concernant les références à Rose, chapeau. Moi aussi ce personnage 'a énormément marquée, mais tu remarques des détails qui m'ont échappé. Certes comme tu dis  ils  sont peut-être le fait du hasard mais ça fait tout de même beaucoup, oui ! Il y a peut-être un inconsolable de Rose dans l'équipe des producteurs ?                                                                

Cela dit, ça se tiendrait puisque Doctor Who n'est pas qu'une suite d'épisodes avec une sorte de super héros et des "seconds rôles" qui changent de temps en temps, sur le schéma à présent tellement implanté des séries standards : Doctor Who est une histoire en continu, ou passé et présent (et futur) sont imbriqués, avec un fil conducteur certes facteur de migraine mais dont les ramifications se croisent et se recroisent. C'est ce qui fait le grand intérêt de la série je trouve : on reste en lien avec les personnages "secondaires" pendant très longtemps, et il y a en tout cas plusieurs lectures possibles de leur rôle... J'ADORE celui que tu attribues à Rose !!!

ArwenigYadis  (20.12.2013 à 19:27)

Alala, ça remonte à loin. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité. Je l'espère parce que cela raccrocherait les nouvelles saisons à la saison 1. En plus, le petit retour de Bad Wolf (et son importance) dans l'épisode des 50ans montre que ce n'est pas de l'histoire ancienne et qu'elle peut encore servir !

Je n'arrive pas à croire que Clara soit normale. Je trouve qu'il y a trop de choses bizarres autour d'elle pour le croire. Je pense que The name of the Doctor noie un peu le poisson, et on y reviendra peut-être plus tard. 

Cela fera peut-être partie du scénario de la saison 8 ? *croise les doigts*

Arwenig  (21.12.2013 à 19:08)

Mon idée de Clara est que ce qu'on voit d'elle , dès le premier épisode où elle apparaît (quand Amy est encore présente), est toujours un écho, et que la seule fois où elle est vraiment "elle", c'est dans l'épisode Le nom du Docteur, avant qu'elle ne se précipite dans la colonne temporelle. Mais je n'ai pas bien compris (j'avais raté un épisode) l'histoire de la feuille. Clara est née d'une feuille ? (euh désolée si je vous fait rigoler, j'ai vraiment loupé un épisode donc  au sens propre du terme) 

Bon, concernant Rose (aaah, inconsolable je suis), que ce soit en Bad Wolf ou en Rose, l'actrice a vieilli et peut-être que les producteurs veulent laisser le public dans l'image de la Rose un peu petite fille émerveillée, qu'on a connue. Ce qui a fonctionné pour Sarah Jane ne fonctionnerait peut-être pas pour Rose... Sinon dans l'absolu c'est sûr que j'aimerais beaucoup qu'on reparle de Bad Wolf, j'ai donné sur cette entité mon avis dans le fil le concernant, et "il" aurait un rôle  jouer dans le futur  je trouve, avec ce qui peut attendre le Docteur dans les "hautes sphères", quasi déiques, de l'univers. 

Arwenig  (30.03.2014 à 11:20)

Je n'arrive pas à retrouver le fil où on parlait de "L'heure du docteur". En principe la saison 7 puisque c'en est le dernier épisode. Si je me trompe, merci  de redriver mon message.

Bon j'ai regardé hier soir pour la 3è fois ce dernier épisode avec Matt Smith, et je me résouds enfin à en parler, ce que je n'arrivais pas à faire jusqu'ici car j'ai bien peur que cet épisode marque la fin de mon intérêt pour la série.  Capaldi me dérange physiquement, et j'ai peur de ne pas pouvoir visualiser 9, 10 ou 11 à travers lui, contrairement à ce que j'avais réussi à faire pour Tennant (je "voyais" toujours Eccleston, mon préféré !). Nine, Ten et Eleven avaient un âge assez proche, et en plus Tennant et Smith partageaient le même goût pour la mèche en pétard, ce qui rendait la continuité plus douce.  D'un autre côté, je comprends l'envie de renouveau de la part des scénaristes, et le besoin de nous surprendre : le Docteur n'est pas un James Bond qui doit répondre à des canons esthétiques toujours sensiblement les mêmes, et c'est un des aspects qui le rendent intéressants, mais... (gros soupir)

Concernant cette Heure du Docteur, à chaque fois je me dis que peut-être je ne suis pas dans de bonnes dispositions, ou que quelque chose m'échappe, car je ne "sens" pas cet épisode, je le trouve vide, et cette histoire d'"eglise" apporte selon moi une note plus ridicule que convaincante, avec des  personnages qui arrivent là comme un cheveu sur la soupe (on n'avait jamais entendu parler de cette "église", à moins que je n'aie sauté un épisode). La nuit permanente m'a également dérangée (c'est mon côté claustrophobe : j'avais presque physiquement besoin d'air et de clarté).

Et puis comme certains, je n'arrive pas à me faire à cette arrivée brutalissime de Capaldi : à la place de Clara, j'aurais fait un bon de 8 mètres en arrière avec ce regard de fou, totalement exorbité, qui me fixait... 

Et 3 fois plus tard, je tourne toujours  les yeux quand le Docteur revoit la petite Amélia : trop déçue par le manque de rigueur du casting !!! D'accord, la petite actrice a dû changer depuis le premier épisode avec Matt Smith, mais on aurait pu trouver un profil équivalent, brunette et un tout petit peu (adorablement)  bouboule : là on a une fillette longiligne, et qui m'a paru blonde comme les blés le quart de seconde où on voit ses cheveux sortant de son bonnet.

Sinon j'avais peur du grimage de Matt Smith vieillissant : je le trouve en effet totalement loupé dans ce qui correspond à la cinquantaine humaine, mais réussi en vieillard. Et dans les points positifs,  c'est qu'on ait repris des musiques qui ont jalonné de beaux moments du Docteur, y compris je crois de son époque Ten (je trouve d'ailleurs que les musiques devraient plus souvent être reprises d'un Docteur à   l'autre, car elles sont une façon de marquer la continuité du Docteur dans ses différentes enveloppes humaines).

Voilà. Cet épisode me laisse une curieuse impression : je suis beaucoup plus déçue qu'émue (un comble, pour moi qui pleure à chaudes larmes à la moindre situation romantique. Là, j'ai juste les yeux humides au moment de la tirade de fin du Docteur, et encore, à chaque fois je me dis  qu'il a déjà fait beaucoup beaucoup mieux : on est loin de l'émotion de son au-revoir à Amy dans l'épisode où tout s'efface, ou de celle de ses très belles confidences à Craig avant son départ pour le lac Silencio . Bon j'arrête là... J'ai été longue, comme d'hab !!! 

Saison 7owhar  (30.03.2014 à 14:28)

Je suis assez mitigée moi aussi quant à cet épisode... Je ne le trouve pas spécialement "bon", ni même réellement intéressant. Le seul moment rigolo est au début quand le Doc arrive avec l'arme Dalek chez les Daleks et la tête de cyberman pour les cybermen. J'aime bien le jeu de Smith à ce moment-là. Par contre, j'ai été interloquée par la vitesse du changement lors de la régénération, choquée même. Et cette première impression de Capaldi ne me plait pas...

Par contre, une question sur L'asile des Daleks : je ne comprends pas vraiment ce qu'ils ont fait à Clara. Comment l'ont-ils transformée ? Si quelqu'un peut me répondre... Merci.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Pendu (2)
Hier à 21:12

Doctor Who ?
Hier à 18:07

Alphabet Doctor Who
Hier à 17:28

Photo du mois
Avant-hier

Survivor
Avant-hier

S01E01 Space Babies
Hier à 21:35

Children in need
Hier à 01:49

S01E06 Rogue
Avant-hier

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E02 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 18:20

S01E02 (inédit) à 19:05

Actualités
Genesis Lynea sera au casting de la nouvelle saison 1 de Doctor Who

Genesis Lynea sera au casting de la nouvelle saison 1 de Doctor Who
L'actrice Genesis Lynea, connu pour ses rôles dans A Discovery of Witches, Shadow and Bone et...

Don Gilet devient le nouvel inspecteur de Meurtres au Paradis

Don Gilet devient le nouvel inspecteur de Meurtres au Paradis
Don Gilet, alias Lance Bennett, le mari de Donna Noble dans Le mariage de Noël, vient d'être annoncé...

Nouveautés dans les jeux

Nouveautés dans les jeux
Le Docteur a envie de nouveauté et a décidé de secouer un peu les forums: en plus de relancer le...

Le 15ème Docteur bientôt chez Madame Tussauds

Le 15ème Docteur bientôt chez Madame Tussauds
Le 15ème Docteur, incarné par Ncuti Gatwa, rejoindra la programmation hors du commun de Madame...

Mai 2024 : Nouveau mois sur le quartier (bilans et animations)

Mai 2024 : Nouveau mois sur le quartier (bilans et animations)
Et nous voilà déjà en Mai, que ça passe vite... Le nouveau calendrier vient d'être livré et il met...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !